• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

demenagement et plus de revenus

Démarré par lefun2006, 26 Novembre 2011 à 16:16:07

« précédent - suivant »

lefun2006

bonjour

je viens vers vous pour savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas et pourrons m"aider
voilà je resume
J'habitais paris et mon dossier à été recevable en juillet 2010, en mars 2011 des mesures avaient été prises avec des remboursements sur 8 ans de 1 600 euros par moi (nous touchions à l'époque 4 800 euros par mois) seulement la banque de france avait fait une erreur de 300 euros sur un créancier qui s'est opposé au plan... Entre temps, nous avons déménagé pour 600 km, perdu nos emplois et là en recherche de nouveaux, actuellement donc nous avons comme revenus seulement 1 500 euros par mois
J'ai signalé en sept cela à la banque de france de mon déménagement, de ma chute des revenus et depuis aucune nouvelle ce qui m'inquiète quand même .....
Nous ne pourrons jamais rembourser 1 600 euros par mois alros que va t il se passer maintenant, et comment rembourser nos dettes car il faudrait plus de 20 ans à un petit rythme
Merci de m'aider car cela me travaille beaucoup

Comailles

Bonjour et bienvenue Lefun,

Pourquoi avez vous perdu vos boulots?
Vous avez signalé le changement en septembre ou bien redéposé?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau.
Il faut remplir le tableau afin que nous puissions vous aidez
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lefun2006

bonjour,

nous avons perdu nos boulot car mon amie a fait une dépression suite a une pression de son employeur, elle a demisionnée  un peu forcée par ce dernier (nous avons pris un avocat et déposé une saisine au tribunal des prud'hommes) et ne pouvant plus rester sur la région parisienne car nous avions un loyer de 1300 euros (la démission entrainant une non indémnisation de pole emploi), on a pris la décision de venir vivre dans une région au loyer largement moins cher
on a pas le droit au RSA reponse de la CAF vous avez démisionné !!! on a refusé ici l'APL car pas deux mois concecutifs de chomage !!! bref ....

Et non ce n'est pas un redot que nous avons fait mais simplement un courrier pour donner notre nouvelle adresse et détaillant maintenant nos charges et nos faibles revenus ....

victoire

Il faudrait redéposer : vous n'allez pas pouvoir respecter le plan.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Vous auriez du redéposer un dossier :-\

Vous avez également démissionné?

Remplissez le tableau que l'on puisse y voir plus clair ;)

lefun2006

désolé de vous redemandez des précisions mais redéposer un dossier de surendettement c'est à dire refaire un dossier complet à la banque de france de mon nouveau département là ? le fait d'avoir signalé mon changement d'adresse par courrier et ma nouvelle situation etait pour moi je le pensais suffisant, je me disais que la banque de france reviendrait rapidement vers moi ... mais visiblement je n'ai pas fait les bonnes choses

de plus, je serai incapable de refaire le point complet car tous les mois mes créanciers me mettent des intérets (je ne reçois plus que trois avis maintenant par mois sur mes 28 créanciers) et du coup je ne sais même plus exactement combien je dois vraiment .....

que faire ?

lefun2006

nan je n'ai pas démissioné j'ai pris une pré retraite de la fonction publique

alors pour faire simple

CAF            611 euros pour mes 4 enfants
ma retraite 668 euros
pension alimentaire 230 euros

voilà nos seuls revenus

loyer ici 830 euros,téléphone 120 e, edf 95 euros, assurance voiture 45 euros, frais scolaires 300 e

voilà .. et à l'époque 28 créanciers pour 120 00 euros de dettes

Comailles

Vous ne payez plus le plan précédent depuis quelle date?

La pré retraite a t'elle entraîné une baisse de revenus pour vous?

Comailles

Citation de: lefun2006 le 26 Novembre 2011 à 16:45:08
nan je n'ai pas démissioné j'ai pris une pré retraite de la fonction publique

alors pour faire simple

CAF            611 euros pour mes 4 enfants
ma retraite 668 euros
pension alimentaire 230 euros

voilà nos seuls revenus

loyer ici 830 euros,téléphone 120 e, edf 95 euros, assurance voiture 45 euros, frais scolaires 300 e

voilà .. et à l'époque 28 créanciers pour 120 00 euros de dettes

Il faut remplir le tableau

victoire

remplissez le tableau.
Pour les dettes : essayez d'être le plus approximative.
Si vous ne payez plus le plan : il est caduc et vous n'êtes plus protégée. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lefun2006

mais je n'avais pas encore commencé à payer ; la banque de france avait préconisé 1600 euros par mois mais comme elle s'etait trompé sur un créancier sur 300 euros, nous avons reçu un courrier qui disait que la banque de france devait refaire un plan.... c'etait en mars et depuis plus de nouvelles....

et oui ma pré retraite entraine une perte de 1500 euros par mois en moins....

Je n'arrive pas à le remplir le tableau désolé

victoire

Comailles

Oui, enregistrez le sur votre bureau ;)

Pourquoi avoir fait le choix de la pré retraite?

Je crains que vous n'ayez fait un mauvais choix :-\

Depuis septembre, avez vous contacté votre gestionnaire Bdf?

victoire

Je ne sais pas si c'est un mauvais choix mais il va falloir redéposer. ;)

Comailles

Il faut redeposer avec les montants inscrits sur votre premier plan.