• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier incomplet

Démarré par chichila, 26 Novembre 2011 à 23:12:29

« précédent - suivant »

chichila

bonjour ,
nous vivons en concubinage avec 2 enfants . Nous avons pris il y a 1 semaine et demi la decision de faire un dossier de surendettement car nous n'en pouvons plus de vivre comme cela , depuis 3 mois c'est la famille qui paye nos courses alimentaire et ca ne peux pas durer ... nous avons des rejets de presque tout , des menaces d'huissers , du harcelement téléphonique , notre santé bat de l'aile ... le soucis c'est qu'il nous manques des info et des contrats et que les banques et créanciers veulent " nous mettre des batons dans les roues " , pour certain , le dialogue est carrément rompu , on se fait rabaisser à un point incroyable ... du coup on ne répond plus au telephone , mais il vont jusqu'a appelé au lieu de travail !!! nous recevons des lettres tout les jours ... On aimerai déposer ce dossier vite , mais incomplet il risquerai d'etre refuser non ? il nous manque des dates d'octroi , les contrats de pret perso , des justificatifs eurocompte , de découvert , d'assurances , impossible de les récupérer les créanciers et banquiers ne nous laissent pas en placer une , on nous dit que l'on aide pas les mauvais payeurs , qu'il ne vont pas nous loupé etc ... La situation devient insoutenable ... Nous somme en accession à la propriété mais la vente de la maison ne couvrirai meme pas le credit immo ... que faire ? peut on quand meme déposer le dossier en leur expliquant le pourquois des pieces manquante ? nous sommes perdu ...
c'est une accumulation de credits ( principalement revolving ) qui nous a mener là , nous avons eu 2 enfants , je suis en congé parental et si je reprend le travail ma paie ne couvrirai meme pas les frais de garde , nous avons un enfant malade ce qui complique encore plus les choses , j'ai moi meme des soucis de santé .
je viens chercher des conseils et de l'aide au montage du dossier , sans etre juger , car les personnes qui jugent alors que la situation est deja difficile , nous achevent ...
si nous pouvons avoir ne serait ce qu'un peu de soutient ça serai déja super , on en a bien besoin ...
je precise que nous avons essayer les rachat , restructuration , remaniement , baisser les mensualité , aide par la famille , nous avons meme vendu le peu de choses que nous avions d'un peu de valeur ...
aujourd hui plus d'autres solution donc pour nous ... et le dossier incomplet qui traine depuis 1 semaine et demi sur la table ...
je remercie tout ceux qui se donne la peine de lire , tout ceux qui vont nous répondre  , peut etre nous aider ou nous soutenir un petit peu
cordialement

Comailles

Bonjour et bienvenue Chichila,

Je vous poste le message d'accueil.
Lisez le, vous y trouverez des conseils ;)
Vous y trouverez un lien vers un tableau, il faudrait le remplir, que nous puissions vous aider au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


chichila

bonsoir ,
merci beaucoup , je vais lire tout ces liens attentivement  ;)

Comailles

Bonne lecture ;)

Vous aurez pleins de questions après, nous y répondrons ;)

Comailles

Pour les contrats qu'ils vous manquent, je ne pense pas que cela soit un soucis ;)

Le plus important est de n'oublier aucun créancier ;)

Si le dossier est recevable, la Bdf interroge les créanciers pour connaitre les montant dus.

drapana

#5
bonsoir chichila,
pour ma part ils nous manqués des contrat revolving, de prêt on a donné alors le dernier relevé et toute les informations que nous avions et la banque de france a par la suite contacter les créanciers pour faire le point avec eux.
il faut surtout pas oublier un créancier lors du montage du dossier.

les admin du forum vous le confirmerons surement, il sont de très bon conseils vous êtes au bon endroit
bon courage pour la suite

@drapana

chichila

bon je viens de finir mon tableau de renseignements , je l'ai ajouter ...
merci comailles et drapana pour vos réponses  :D
cela me rassure un peu pour les contrats et dates d'octroi des pret que je n'arrive pas à obtenir ...
par contre j'ai tout les derniers relevé revolving , ainsi que tout les tableaux d'amortissement de pret perso , et donc tout les numéro de dossiers ... ouf
ça fait du bien de parler de ses soucis sans etre juger ... mille merci  :D

chichila

il y a aussi environs 225€ de factures diverse ( pas les charges )  impayé ( rejet ) ainsi que des pv impayé mais je n'en connais pas le montant total je doit telephoner lundi pour obtenir un bordereau de situation des amendes et condamnations pecunieres

victoire

Pour les pv impayés : avez vous reçu des commandements de payer?
Car les impôts peuvent faire des saisies sur salaires. :-\ :-\
Bienvenue!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

chichila

je n'en ai pas le souvenirs , je sais juste que ça à été majoré mais j'avoue que de rage des pv sont partis à la poubelles ...
il y à aussi de tres anciennes amandes dont nous n'avons plus trace ...
il nous faut donc impérativement ce papier  :-\
merci victoire  ;D

victoire

J'ai fait pareil : in the poubelle et ils se sont servis sur mon compte!!!! ;) >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: chichila le 27 Novembre 2011 à 00:03:56
il y a aussi environs 225€ de factures diverse ( pas les charges )  impayé ( rejet ) ainsi que des pv impayé mais je n'en connais pas le montant total je doit telephoner lundi pour obtenir un bordereau de situation des amendes et condamnations pecunieres
Rajoutez tout ça dans le dossier, et, si possible, dans le tableau.

Votre situation est loin d'être catastrophique, mais il y a URGENCE !
Et en premier lieu, celle de révoquer vos prélèvements.

Et essayez, en envoyant les lettres aux organismes de crédits, de re-demander vos contrats, en gardant un double de tous vos courriers.
Il va falloir oublier la poubelle !  :P

Ce serait peut-être bien que vous vous fassiez aider par une association ou une assistante sociale pour compléter le dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chichila

bonjour ,
merci pour votre message bisane  :D
ça m'a redonner un peu confiance des le matin  ;)
c'est en effet une tres bonne idée de redemander les contrats en meme temps , j'avais déja envoyer une lettre AR à fi.. sans rép ...
je ferai 1 pierres 2 coup et sauvegarderai tout mes courriers et reçut de réception .
pour les rajout au tableau , je le ferai lorsque j'aurai les sommes exacte pour les pv car je n'en ai aucune idée  ???
pour l'association j'avais eu un contact peu concluant ( temps de réponse long , explications vague , du style ils ont d'autres chats à fouetter lol ) et les assistantes sociale et moi c'est un probleme de longue date ... si je peux les éviter ça m'arrangerai , ici il n'y a pas de " cresus " sinon je me serai tourné vers eux je pense ...
mais déja sur ce forum , j'ai eu plus de réponses , de conseils et de soutient qu'en 1 semaine et demi de recherche ...
encore merci à tous , et merci encore à vous bisane pour votre message matinal qui m'a booster et redonné un peux la peche que j'avais perdu ...

Comailles

Bonjour Chichila,

Parfois les relevés sont consultable sur le site internet des créanciers ;)

catsen

Bonjour Chichila,

si vous n'avez pas tous les relevés regardez sur vos relevés de compte bancaire il doit y avoir les références et donnez le solde grosso modo la banque de france fait les recherches ensuite

et comme dises les copines envoyez à vos créanciers un courrier RAR ou fax ou mail(il faut garder les traces) pour demander le solde dû et les contrats

courage

gardez tous les courriers reçus dans des pochettes, notez les appels même si vous n'y répondez pas (d'ailleurs il ne faut pas le faire)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée