• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Acte de commandement

Démarré par joss, 01 Décembre 2011 à 12:10:07

« précédent - suivant »

joss

bonjour, je découvre votre forum un peu tard, mais sans doute pourrez-vous me conseiller.
Suite à un problème de non revalorisation de pension alimentaire (2,50 €/mois x 24 mois) mon ex-femme fait appel à un huissier. Le 4 mai 2011 un clerc remet à mon amie un Acte de Commandement aux Fins de Saisie-Vente, accompagné d'un document Acquiescement à Saisie Attribution postdaté du 7 mai 2011. Me rendant sur place le jour même, l'huissier est absent et j'obtiens un RdV pour le 15 du mois. La secrétaire me promet de faire le nécessaire dans l'attente de cette entrevue. Le 7 mai, en consultant mon compte bancaire sur internet, j'ai la surprise de découvrir un blocage Provision sur Saie-Attribution. Contactant l'étude de l'huissier, il m'est répondu que le clerc devant partir à la retraite, en fin de semaine, a voulu clôturer son travail. En avait-il le droit ?. Malgré tous mes courriers, dénonçant entre autre les calculs erronés de mon ex, l'huissier a encaissé la somme saisie le mois suivant. Lui ayant fait part, documents à l'appui, que mon ex m'était redevable de 50% de cette saisie bancaire, je me suis fais envoyer sur les roses (pour être poli). Résultat j'ai perdu + de 500 € dans cette affaire car cet abruti n'a jamais voulu se retourner contre la créancière.
merci pour votre réponse

mamanrom

bonjour,

j'ai du mal à comprendre quelque chose la revalorisation est de 60euros pour ces 24 mois alors pourquoi cela vous a coûter 500euros?

et pourquoi dîtes vous que votre ex est redevable de 50%?