• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

L'huissier veut me saisir!!

Démarré par Perle69, 04 Décembre 2011 à 17:02:20

« précédent - suivant »

Perle69

Bonjour,
Je reformule ma demande ici ;)

précédant fil effacé
Smily
;)

Bonjour,
Voila, un huissier a laisser en mon absence un avis de passage pour une dénonciation de vente avec sommation d'y assister. J'ai eu au tel l'huissier qui m'a dit qu'une saisie était prévue pour le 13Decembre.

Sur la liste de biens a saisir chez moi, y figure les vitres d'un meuble qui est fixé au mur. Ce meuble ne m'appartient pas en soi, il fait partie de l'appartement. Ma question est donc de savoir s'ils ont droit de saisir ces vitres?

Par ailleurs, je souhaite savoir si l'huissier et le créancier peuvent toujours arrêter cette procédure de saisie vente ou pas. En fait cet huissier a un titre exécutoire depuis le 8 mars 2011. Pour des raisons personnelles, j'étais absente lorsqu'ils sont venu pour le procès verbal. Dès que je suis rentré, je les ai contacté pour mettre en place un étalement de ma dette. J'étais en contrat d'intérim, et j'étais toujours a jour au niveau de mes versements.

Mon contrat a prit fin le 30/09. Durant ce mois de septembre, j'avais été en arrêt maladie ce qui a provoqué une perte de salaire, donc je n'ai pu payer qu'une partie de ma mensualité du mois d'octobre. Au mois de novembre, j"ai recontacté l'huissier pour lui expliquer que je ne travaillais plus et que ma demande d'allocation chômage était (et est toujours) en cours de traitement : je ne pouvais donc pas honorer mon acompte et pour montrer ma bonne foi, j'ai voulu faire une partie de versement. L'huissier m'annonce 2 jours plus tard que le créancier refuse ma proposition et qu'il y a un rendez vous prévu pour le 14 décembre pour la saisie.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Comailles

Re bonjour et re bienvenue Perle ;)

Si j'ai bien compris, l'huissier a une décision de justice :-\

Vous pouvez nous scanner et envoyer par mail cette décision de justice et ce courrier d'huissier?

Avez vous déposé un dossier Bdf?

Je vous post le message de bienvenue, vous y trouverez un tableau qu'il serait bien de remplir pour que l'on puisse vous aider au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Perle69

Re bonjour Comailles.
Oui effectivement, il y a une décision de justice.
Pour répondre a votre question, j'ai déposé mon dossier bdf le 01/12/2011, donc c'est tout récent. La personne m'a dit que j'aurais un numéro dans quelques jours.

Comme je n'ai pas d'imprimante, je pourrais scanner les documents demandé qu'a partir de demain. Pour le reste c'est en cours :)

Comailles

Impeccable ;)

Je vous change de section ( c'est à dire dans "dossier déposé à la banque de France").

Pour les docs, je vous fais un message privé avec l'adresse mail du forum ;)

Ne vous inquiètez pas trop, il arrive souvent que les huissiers menacent sans décision de justice, histoire de mettre la pression ;)

A la réception de vos documents, nous verrons cela ;)

Comailles

Merci pour le tableau Perle ;)

La taxe d'habitation et impots sur revenu c'est par an ou par mois  ???

Vos retards s'élèvent à 500€ et l'huissier vient ???

bisane

Si je puis me permettre, vous avez laissé pourrir la situation...

Ce serait bien que vous modifiez le tableau en ne mettant pas les créanciers en toutes lettres, et avec votre allocation chômage "espérée".

Dès réception du dépôt de dossier, vous pouvez demander la suspension des mesures exécutoires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...