• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quand les difficultés se transmettent aux enfants!

Démarré par marielou, 07 Décembre 2011 à 10:02:36

« précédent - suivant »

bisane

Marielou, elles serviraient à quoi, ces assurances ?
Dans la mesure où il y a un plan respecté, il n'y a pas de risque.
Si un jour le plan ne peut plus être respecté, le re-dépôt s'impose.
Assurance décès... pour qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Bonjour Bon  Jour!

Cà y est, les demandes d'annulation des assurances sont parties en RAR..! bbbo

Une petite question encore..en y regardant de plus prêt, les sommes dues aux créanciers (crédit revolving et l'autre fixe) semblent inclure les intérêts..( c'est certain pour le fixe! et pour le "revolver", la somme notée est celle écrite sur le dernier relevé!

Sans compter qu'il y a eu 2 prélèvements avec frais supplémentaires effectués du crédit fixe  malgré la demande de révocation.

Peux-t-il le faire remarquer à la conseillère BDF sans que ce soit considéré comme un refus du plan proposé? ??? ???

Merci encore une fois de vos conseils.. :-* :-* :-*

chichila

coucou ,
je n'ai pas trop compris , le dossier est recevable et le plan en place ou juste recevable pour l'instant ?
lorsqu'il y a revocation , et que le banquier reçoit la lettre en rar ( mini la veille du prelevement ) , ils n'on plus le droit de prelever , et devrons vous rendre la somme ET les frais lié à ce prélèvement .
J'ai eu le meme soucis  :-\
j'espere n'avoir pas rép à coté  :P
puis de toute façon à partir du moment ou vous etes recevable aucun prelevements de credit ( sauf loa dans certain cas ) , et aucun frais bancaire ne peuvent etre prelever à partir de la date de recevabilité donc de toute maniere ils sont obliger de vous rembourser
sinon hop un petit rar en bonne et due forme :)

marielou

@chichila, merci pour votre réponse..  :D

le dossier est recevable( courrier reçu vendredi). C'est la période des 15 jours pour que chacun réponde s'il accepte la proposition du plan (moratoire de 2 ans)..

La question portait surtout  sur les sommes retenues pour les dettes des 2 crédits, sommes retenues avec les intérêts, alors qu'il me semble qu'il ne devrait y avoir que le capital??
Je ne sais pas bien comment on fait le calcul simplement?? ??? ??? ???

chichila

bon j'etais donc bien à coté de la plaque mdr ( je reprend un café )  >:D
bon alors là il vaut mieux attendre bisane pour ce qui est des calculs  :P
désolé  :-\

marielou

Bon café Chichila.. je vais en boire un aussi .. à votre santé!

chichila

bisane

Citation de: marielou le 04 Mars 2012 à 08:49:29en y regardant de plus prêt
Attention, vous frisez le syndrôme obsessionnel !  >:D ;D :P

Citationles sommes dues aux créanciers (crédit revolving et l'autre fixe) semblent inclure les intérêts..( c'est certain pour le fixe! et pour le "revolver", la somme notée est celle écrite sur le dernier relevé!
Pourquoi ne les incluraient-elles pas ?
Marielou, vous avez passé l'âge de croire au Père Noël...  :P

CitationSans compter qu'il y a eu 2 prélèvements avec frais supplémentaires effectués du crédit fixe  malgré la demande de révocation.
Réclamez les frais !

Chic, quand on n'oublie pas ( >:D) les dates des procédures sont marquées au calendrier !  ;)

chichila

marielou

@bisane, Bien vu!!mais j'ai eu chaud! la correction n'est pas en rouge! ;)

Bon, c'est vrai que cela m'obsède un peu, car pour le filston, çà va aller mieux, mais moi je galère un peu avec mes remboursements de plan à force d'avoir essayer de l'aider (il y a aussi mon autre fils  qui rame aussi avec le RSA pour vivre..!après avoir bossé pendant 3 ans!)

Je n'ai jamais cru au Père Noël!! encore moins avec les financiers.. mais il me semblait avoir lu que la somme à indiquer était le capital!!
J'ai rêvé??
çà, je ne m'en suis jamais privé, sauf dans les temps les plus difficiles peut-être?? :-* :-* :-*

bisane

Citation de: chichila le 04 Mars 2012 à 10:50:31
oki je fil au coin ... :'(
Ben non... c'est juste bien que vous le sachiez !

Marielou, les créanciers déclarent à la BDF la créance telle qu'elle est, donc intérêts compris...

Ca va être au tour du fiston de tenter de vous aider un peu, non ?

marielou

@bisane, oui, çà va se rééquilibrer.. il n'y a pas de problèmes pour çà.. ;)

Bon, pour le plan, donc, rien à dire.. sauf que TOUT VA BIEN!! bbbo bbbo bbbo
Il n'y a plus qu'à confirmer l'accord et attendre la réponse définitive du plan! xxl! xxl! xxl! xxl!

Finalement, ce que vous dites me tranquillise.. je commençais à penser que je mettais bien "plantée" dans les sommes déclarées pour MON dossier il y a 2 ans.; avec au milieu de tous mes crédits à l'époque,un crédit revolver avec cof..a à un taux à plus de 20% , les intérêts sont énormes..! (et comme beaucoup, j'avais démarré avec une somme de 600€ pour arriver à leur devoir près de 23000 €!! ce sont ces crédits là qui m'ont étouffée!

merci encore..

marielou

Bonjour, quelques nouvelles..
C'est l'attente de la confirmation du moratoire de 2 ans par la BDF. xxl! xxl! xxl!
Mon fils a évidemment donné son accord en réponse à la proposition de la commission. ;) ;)

Depuis, la banque "casse-noisettes" lui a recrédité pour près de 500€ de frais divers et variés.. impossible de savoir jusqu'où ils sont remonté.
Cela ne les a pas empêché de refaire un prélèvement du crédit, alors qu'il y a eu révocation, de le recréditer deux jours après et de s'empocher 17 euros de frais d'intervention!!!!! bbbo bbbo bbbo

Ils sont fous ces ..bébêtes!!

A se demander s'ils n'ont pas chercher tout simplement à supprimer le découvert qui a été  écrit dans le dossier BDF par mon fils???
Lui renonce à comprendre leur trafic! et attend..

heureusement qu'il a suivi mes( et surtout les vôtres) conseils et ouvert un autre compte à la banque J..ne! il a pu enfin bénéficier de son RSA.. et m'aider ce mois-ci!

Bon courage à tous et toutes!

alcyone

marielou

Merci alcyone..
le soleil, même s'il fait frais, aide à garder un peu le sourire..
Une semaine à vivre avec,0 dépenses, mais toutes les factures payées bien sûr
.. on vit avec tout ce qui est en réserve dans la maison.. exercice de style..
on a de la chance, on a un toit sur la tête! bbbo bbbo bbbo bbbo