• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quand les difficultés se transmettent aux enfants!

Démarré par marielou, 07 Décembre 2011 à 10:02:36

« précédent - suivant »

cricmuche

des  :-* :-* :-* :-* marielou et merci pour ton inter sur le fil de Laurence  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

marielou

Bonjour,
Quelques petites nouvelles..
Mon fils s'étonnant de n'avoir aucune nouvelle de la BDF, nous avons téléphoné. ( les créanciers ne cessent de l'appeler et ne sachant quoi répondre, il ne répond pas..mais la pression est grande.
Le dossier a été déposé sur place il y a une semaine et depuis pas de courrier confirmant le dépot de dossier.. :-\
J'étais un peu inquiète aussi.
Du fait d'une maintenance informatique depuis plusieurs jours, c'est normal de ne pas avoir reçu encore de lettres!!m'a répondu gentiment la personne de la BDF..
pourvu qu'ils ne perdent pas le dossier entre temps! ;D cela retarde encore un peu le processus..
Je ne sais plus si c'est dès que le courrier de dépôt est revenu qu'il peut en informer ses créanciers ou est-il préférable d'attendre la recevabilité du dossier???? :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

marielou

@victoire, merci pour votre réponse.. çà va être long..
Il avait fait des courriers disant demandant des délais de paiement et disant qu'il paierait ce qu'il peut..
Le souci c'est que je ne peux pas l'aider pour payer et qu'il ne peut pas lui non plus.. son RSA ne va pas encore être versé sur le compte ouvert à la B.. jaune..  >:(
Je crains que son ancienne banque bloque l'accès à l'utilisation du moindre euro car le RSA ne va même pas comblé son découvert.. ???
Les créanciers le menacent de demander le remboursement total!
Il commence à avoir peur que son dossier BDF ne soit pas accepter ..
L'ambiance est au "un peu glaciale!"
Tapons dans les mains pour se réchauffer bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

victoire

Vous faites déjà ce que vous pouvez : l'épauler.
Pour l'ambiance, c'est normal -10 degrés... ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

marielou

c'est vrai Victoire, c'est souvent ce que je dis quand je n'ai plus de solution.. Je fais au mieux de ce que je peux!!! ;D

Bonne journée à toutes et tous malgré ce froid glacial..
"Bonjour la prochaine facture de gaz!!"

Mais je ne me plains pas.. je pense à tous ceux qui n'ont plus de toit..!
:-* :-* :-*

bisane

Une chose est certaine : il fait froid !
La seconde est qu'il y a très peu de chances risques que ce dossier soit refusé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

ce soir, je suis très énervée après la banque de l'écu..l!

Pour mon fils, malgré la demande de révocation des prélèvements, ils ont aussitôt le RSA versé, prélevé la mensualité du crédit de la banque augmenté des frais.. cela fait un tiers du RSA envolé! ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???(le mois prochain RSA sur un autre compte!!en espérant une réponse de la BDF d'ici là..pas encore de nouvelle du dépôt!

Pour moi, j'avais un compte chez eux et un livret A avec au moins "25 € dessus!"? Au moment de mon dossier BDF en 2009, ils ont fermé mon compte et plus moyen d'avoir aucune visibilité sur ce livret A. J'ai demandé la fermeture et le virement de la somme sur le livret de ma fille. A l'agence, personne ne pouvait me répondre. Lettre au siège social, aucune réponse. ::) J'ai laissé tomber.

un an après l'ouverture de mon compte à la banque jaune, je ré-ouvre un livret a pour essayer de mettre de côté si possible 10 ou 15 euros par mois!
Il y a quelques mois, courrier de la banque jaune me précisant que je ne peux pas avoir deux livrets au risque d'une taxation des intérêts perçus(çà, c'est pas grave, 30cts), mais avec majoration de 10% de l'impôt sur le revenu par le trésor public. J'envoie le courrier tout préparé de la banque jaune au bon service de fermeture de la banque du sacré animal poilu! bbbo
J'ai reçu ce matin un relevé de mon livret de la banque des noisettes et je découvre avec stupéfaction que chaque mois, des opérations étaient faites sur ce livret >:D >:D >:D >:D
Le chèque  que j'envoie pour la mensualité prévue dans les mesures recommandées est déposé sur ce livret et ils prélèvent le même montant dans le mois, comme si c'était une échéance de prêt!!!! je ne leur ai jamais donné d'autorisation de prélèvement!!!!
Aucune nouvelle de ma demande de fermeture de ce livret, demande pourtant envoyée en recommandé!

c'est normal  ?????  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

marielou

Comment fait-on pour qu'une banque ne prenne pas le montant du RSA qui est incessible et insaisissable?
La carte bancaire de mon "petit" est bloquée (ce qui ne m'étonne pas), mais il ne peut donc plus retirer les 160 euros qu'ils ont bien voulu laisser de son RSA.. et je ne pense pas que s'ils se pointent à l'agence demain, il puisse y accéder plus facilement.;puisque le RSA n'a pas comblé son découvert.. et qu'il est donc toujours à découvert..
Quelqu'un a t-il une idée?? xxl!

Comailles

Je ne sais pas répondre mais j'ai alerté mes amis ;)

marielou

@comailles, merci..
de plus, j'ai posé un peu trop de questions en même temps ;).. mais tout arrive en même temps..et je ne sais plus quoi faire.. ???

Comailles

C'est pas qu'il y a trop de questions mais je ne suis pas certaine de mes réponses ;)

Je voudrais pas dire de betîses ;)

bisane

Casse noisettes porte bien son nom !  >:D

Pour la clôture, si vous avez le double : médiateur bancaire.

Pour le RSA, rien de vraiment légal, mais votre fils peut s'inspirer de ça :
Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements
en évoquant le fait que le RSA est insaisissable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Bisane, bonsoir et merci encore une fois de prendre le temps de répondre..
j'ai gardé copie de toutes mes demandes.. je vais donc me pencher sur la proposition du médiateur bancaire.. je le plains le pauvre, il doit être débordé de dossiers! ;D

Pour le RSA, je vais donner le modèle de lettre..

domdom

bonjour, j'avais vu un article avec le rsa et insaisissable; avec une personne du cr.... mu...l,ca avait fait du bruit.