• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

date application plan

Démarré par atalante, 07 Décembre 2011 à 11:53:27

« précédent - suivant »

Comailles

Marielou,

Je vous fais un MP pour les RiB ;)

marielou

Merci Comailles! :D
Je vais regarder pour le mois prochain.
Cela sera sans doute plus simple.

Et bonne mise en place du plan à atalante. pas de panique, les créditeurs se manifestent toujours.; j'ai eu des décalages de 3 mois.. mais il faut tout vérifier! ;)

atalante

Rebonjour,

Voilà les créanciers qui ont répondu favorablement pour l'instant à la demande de virement:

Cr....tis, Cof.....is, Ba.....e Acc....d et Cof.....a

Je rencontre actuellement un petit problème avec ma banque actuelle pour les ordres de virement qui veulent me facturer 3,60€ par virement alors que j'ai une assurance qui me permet d'effectuer les virements par internet gratuitement mais je viens d'apprendre que cette assurance m'a été retirée car je suis en surendettement et c trop risque pour eux que je réalise des opérations sur internet et que c leur procédure , super la confiance surtout que je n'ai pas de dette chez eux.
Résultat : je vais devoir effectuer mes paiements par chèque en espérant que ces derniers arrivent bien. A votre avis, dois je envoyer les chèques en lettre suivi ou puis je me permettre de les envoyer en lettre simple.
Pour ma banque, j'ai fait un courrier de réclamation auprès du service qualité client, on verra bien ce que cela donne mais je pense payer le premier mois par chèque en attendant que j'ouvre un compte chez le facteur ce que je n'ai pas fait avant mon dépôt de dossier car ma conseillère bancaire m'avait assuré que tout cela se passerait bien car je n'avais pas de dette chez eux. Cela m'apprendra à faire confiance.

Smilysoul

je pensais que les virements étaient gratuits  ???
ma banque m'interdit de faire des virements  :P (banque verte), suis également en surendettement  >:D
mais j'ai la possibilité de le demander via ma conseillère et cela est gratuit  ::)
en attendant l'ouverture de votre compte à la banque jaune vous envoyez les chèques de paiement par courrier simple à transmettre quelques jours avant la date fixée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

atalante

je n'ai jamais dit que je pensais que les virements étaient gratuits mais l'assurance vol et perte de la carte bancaire donne droit à la gratuité des virements par internet et je pensais que j'avais toujours cette assurance qui m'ont retiré lors de dépôt de surendettement, d'où mon étonnement que je ne puisse faire mes virements.
Désolé si je me suis mal exprimée et je sais que tout cela dépend de la volonté du banquier de nous aider ou pas.
merci  pour ta réponse.

bisane

Citation de: Smilysoul le 21 Décembre 2011 à 15:44:15
je pensais que les virements étaient gratuits  ???
Pas s'ils sont faits au guichet, puisqu'ils mobilisent une humain-outil...  >:D

Lettre simple, mais photocopiez vos chèques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: atalante le 21 Décembre 2011 à 15:33:05
car ma conseillère bancaire m'avait assuré que tout cela se passerait bien

Citation de: bisane le 21 Décembre 2011 à 17:00:01
Pas s'ils sont faits au guichet, puisqu'ils mobilisent une humain-outil...  >:D

Atalante pourrait demander à sa conseillère de faire ces virements  ::)
non ?
pour ma part, personnellement  >:D
petit a - j'envoie un fax à ma conseillère via ce site (demande de virement)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6888.msg177310#msg177310
petit b - elle fait l'opération gratuitement
petit c - je reçois un courrier de ma banque me confirmant le virement effectué  ;)
elle est pourtant un humain-outil  ;D ;D
Georges Bernanos

bisane

Ben t'as du bol !  bbbo bbbo
Tarif de ta banque :
Virement SEPA occasionnel externe dans la zone euro : En agence : 3,45 € par virement

Smilysoul

j'aurai donc une conseillère sympa  :o
j'ai gardé son mail >:D

Concernant les virements, vous ne pouvez pas les effectuer vous même via internet tant que votre dossier n'est pas totalement régularisé. (bah il le sera dans 8 ans et demi  >:D)
Vous devez donc passez par moi, sachant que si vous la faite par courrier il me faudra un document signé : par mail avec pièce jointe, par fax au 01..... ou par courrier.

Georges Bernanos

marielou

Bonjour,

Pour l'envoi des chèques, en lettre simple suffit.;
Pour ne pas photocopier chaque chèque, ce que j'ai fait au début des remboursements, je me suis établi des tableaux mensuels, avec le numéro du chèque en face de chaque créditeur remboursé.
Est-ce suffisant ou faut-il vraiment photocopié chaque chèque? ???

Il faut prendre du temps pour çà chaque mois, mais je décompte à chaque fois ce qui reste à rembourser.. et çà fait plaisir de voir que çà diminue, mois après mois! ;)

mamanrom

Pas besoin de photocopier les chéques.. ;)

bisane

Citation de: mamanrom le 22 Décembre 2011 à 07:52:50
Pas besoin de photocopier les chéques.. ;)
C'est en tout cas prudent de garder une preuve de chaque paiement !  :P

catsen

CitationPour ne pas photocopier chaque chèque, ce que j'ai fait au début des remboursements, je me suis établi des tableaux mensuels, avec le numéro du chèque en face de chaque créditeur remboursé.

je serais pour ajouter une colonne et mettre la date du débit du chq..... ça aide quand il y a des recherches à faire

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marielou

@catsen,merci..
la colonne de date  d'encaissement existe dans mon tableau..

j'y ai bien pensé, mais une fois que je me suis assurée que le chèque était bien passé, je suis soulagée et je ne fais pas l'effort de reprendre mon tableau pour inscrire tout çà..! >:(
Bon, je vais m'y mettre, ce sera peut-être bien utile en fin de plan, quand les créanciers me réclameront ce que je n'aurai pas à leur payer, c'est à dire des effacements partiels de dettes.. sur leur échéancier, ces sommes sont à devoir.. :-\

bisane

Citation de: marielou le 22 Décembre 2011 à 10:06:50sur leur échéancier, ces sommes sont à devoir.. :-\
C'est bien pour ça qu'il faut conserver des "preuves", quelle qu'en soit la modalité !  ;)
C'est pour le moins pénible, mais prudence est ère de sûreté...