• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

date application plan

Démarré par atalante, 07 Décembre 2011 à 11:53:27

« précédent - suivant »

atalante

Bonjour,

Je tenais déjà à vous remercier de tous les renseignements et conseils qui se trouvent sur votre forum, cela m'a beaucoup aide dans la constitution de mon dossier. je viens de recevoir la lettre de la bdf m'informant de la mise en place du plan définitif de surendettement. Il est indiqué que ce dernier sera applicable au 31 décembre 2011. je me pose la question de savoir si je dois commencer à payer mes créanciers en décembre ou seulement en janvier.
De plus j'ai reçu en même temps une lettre d'un créancier qui reprend parfaitement le plan (pas de souci) et m'indique la première échéance commencera en février? Donc je suis un peu perdue sur la date effective et je ne veux pas faire de bêtises qui pourraient entrainer la caducité du plan.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous tous.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Citation de: victoire le 07 Décembre 2011 à 12:09:44
Contactez vos créanciers. ;)
Normalement, c'est eux qui vous contactent mais si ça vous rassure. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonjour

Vic  c'est sur la date des paiements que se questionne Atalante :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamimia

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, mise en place du plan. J'ai reçu l'homologation mi novembre, mais pas de date de début, donc j'ai bien compris grâce au forum que j'ai un mois pour mettre le plan en place.

J'ai reçu un courrier de presque tous les créanciers, certains veulent la première mensualité en décembre, d'autres en janvier, et d'autres en février. Je vais respecter les échéanciers qu'ils m'ont envoyé.

Pour les 3 qui ne m'ont pas encore contactés, si pas de nouvelles dans la semaine, je les contacterai moi meme.

Je pense que vous pouvez suivre sans problème les échéanciers des créanciers, certains laissent 1 ou 2 mois, le temps que tout se mette en place. par contre, si certains ne vous écrivent pas avant le 31/12, à vous de les contacter pour la mise en place.

Bonne journée,
Mamimia



catsen

il faut quand même vérifier que les échéanciers correspondent à ce que mentionne le plan, certains n'hésitent pas à rajouter des mois.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

atalante

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils en vérifiant les échéanciers proposés et en contactant les créanciers qui ne se manifestent pas.


MARRAINE02

30/12/11

Bonsoir ATALANTE,

FELICITATIONS POUR LE PLAN

Dans un plan il y a plusieurs paliers et tous les remboursements aux créanciers ne démarrent pas forcément le même mois  d où différentes dates de paiement

J ai démarré le 31 MARS 11  ET JE DEVAIS DONC PAYER LA 1ERE MENSUALITE AVANT LE LE 29 AVRIL 11
Sauf l huissier de mon propriétaire que j ai payé le 1ER JOUR mais directement par viremen au propriétaire

N acceptez aucun paiement par prélèvement MAIS PAR CHEQUE OU VIREMENT CERTICODE C EST GRATUIT

IMPORTANT : vérifiez aussi les montants mensuels qu ils vous réclament et les montants totaux de la dette :

- NE PAYEZ QUE CE QUI EST PREVU DANS LE PLAN BDF
J AI 2 CREANCIERS QUI ONT AUGMENTE LA DETTE ET ANTICIPE LE 1ER MOIS DE PAIEMENT PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE NON AUTORISE

BONNE CHANCE POUR LA MISE EN PLACE DU PLAN BDF

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

atalante

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et j'ai demandé le virement pour le paiement à tous mes créanciers mais la plupart refusent et ne me communiquent pas leurs coordonnées bancaires. Comment les obtenir?

Atalante.

Comailles

Bonjour Atalante,

Avez vous fait vos demandes par courriers RAR?


bisane

Ceux qui sont en notre possession en MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atalante

re bonjour,

merci pour le mp
non, je n'ai pas fait mes demandes en AR car il y avait pas mal de lettres à envoyer. Dois je les renvoyer en AR?

Comailles

Pour les RIB qu'ils vous manquent, je pense que oui ;)

Quels sont les créanciers qui vous ont envoyés leurs RIB? ( seulement les initiales ;))

bisane

Citation de: Comailles le 18 Décembre 2011 à 19:03:53Quels sont les créanciers qui vous ont envoyés leurs RIB? ( seulement les initiales ;))
Surtout s'ils ne figurent pas déjà dans notre liste !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Mon plan est en place depuis deux ans, mais je fais des chèques chaque mois. :D

il y a 2 ans, aucun créancier n'a voulu  donner les coordonnées permettant un virement..ils voulaient tous des prélèvements. grâce au forum, j'ai tenu bon..
;)
Mais tous les mois, il y en a qui me disent que je n'ai pas respecté la date, ce qui est faux et m'envoie des courriers pour me dire de mettre en place les prélèvements.;je laisse filer..  ;D
Avec les chèques, il y a le cout des timbres.; et le risque que cela ne se perde.mais je vérifie tous les encaissements.;

Est-ce que je pourrais me servir de votre liste pour faire des virements?? comme je suis à la banque du facteur., ce serait gratuit.? bbbo