• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Chèques pour dettes alimentaires

Démarré par ally2187, 13 Décembre 2011 à 16:48:07

« précédent - suivant »

bisane

Ally, essayons d'être clairs :
- les chèques ont déjà été endossés (présentés au paiement)
- ils n'ont apparemment pas été régularisés, donc restent susceptibles d'actions en recouvrement (pendant 5 ans, si nous avons bien compris)
- ceux-ci n'ont strictement rien à voir avec le découvert, sauf pour les frais de rejet auxquels ils ont donné lieu
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

d'après ce que m'as dit la personne de la banque de france, si elle ne peux pas prouver a qui elle a fait les chèques vaut mieux pas les mettre car ce seras considérer comme incomplet. Après le chèque peut etre endossé pendant 1 an et 8 jours, et comme cela date de 2008. Elle décide de suivre la banque de France,  :-\

Je suis d'accord avec vous que les poursuites continue pendant 5 ans, pour l'instant elle touche du bois elle n'as encore rien eu mis à part avec sa banque

bisane

Citation de: ally2187 le 20 Décembre 2011 à 12:20:31le chèque peut etre endossé pendant 1 an et 8 jours
Ils ont été présentés dans ce délai, puisqu'ils ont été rejetés !
Ils sont donc déjà endossés !
Il y a une grosse confusion, là !

Citationelle touche du bois
Elle peut, mais si ça ne marche pas, elle risque d'être accusée d'avoir omis de déclarer certaines dettes...

Les échanges avec la BDF ont-ils été écrits ?

ally2187

Non pas écrit :( On a déposer le dossier tout à l'heure, on a bien poser la question à la personne qui nous a reçu qui nous a répondu la meme chose. J'espère que ça va etre bon pour elle

bisane