• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma banque ne respecte aucune des mesures de la loi lagarde

Démarré par hibiscus, 14 Janvier 2011 à 13:29:39

« précédent - suivant »

hibiscus

Oui j'essaie , mais je suis a cours de solutions , et la pression de ce gestionnaire BDF pour que je ne saisisse par le JEX . Il  ne cesse de me donner des arguments négatifs:

-vous allez perdre du temps, cela peut prendre de 3 à 6 mois
-vous pouvez avoir un risque d'avoir mensualité superieure si vous passez par le JEX
- ce n'est pas le peine , nous allons redemander les montants des créances avant la mise en place du plan definitif
-C'est une procédure longue et qui coute cher, le juge ne sera pas forcement clément avec vous , vu que les creanciers ont accepté le projet de plan .

donc voilà je ne sais plus trop ou j'en suis et j'en ai marre, je suis devenu irritable, je ne supporte plus rien. C'est peut etre ce que l'on doit endurer avant d'être tranquille .

D'autre part, chose que j'ai oublier de dire, j'ai eu comme vous le savez un second projet de plan, mais sans l'etat detaillé de mes revenus et de mes dépenses ne m'ont pas ete transmis comme dans le projet du premier plan. Alors que le gestionnaire a changé le montant de mes revenus ( je ne sais pas d'ou il le sort ) et diminuer mon loyer ( normal ca j'ai demmenagé) , sincerement je ne trouve pas cela normal . Et aucun des créanciers n'as recu egalement ce nouveau detail .

J'en peux plus  :'( :'(

bisane

Hibis, concernant les arguments par rapport au JEX, je crois qu'on vous a donné à peu près les mêmes.....

Quel que soit le montant du découvert, c'est celui qui figure dans l'arrêté des créances qui sera retenu.

Le Trésor public, ça fait partie de votre dette fiscale, ou vous êtes mensualisé ? Ce n'est pas pareil. Et si c'est la mensualisation, il faut continuer de payer.

Et.... bien sûr qu'il n'aurait pas fallu que l'AS corrige à même le plan.
Elle aurait dû joindre un courrier en signalant les erreurs.
C'est toujours très délicat de toucher au boulot de quelqu'un : ça réveille mes susceptibilités !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hibiscus

Citation de: bisane le 10 Février 2011 à 15:46:58
Quel que soit le montant du découvert, c'est celui qui figure dans l'arrêté des créances qui sera retenu.

Car celui inscrit est faux , et ils ont pu ainsi se rembourser par avance sur mon salaire ( décembre 2010)Cela veut t-il dire qu'avant le mise en place du plan définitif, il n'y aura pas un dernier controle aupres des créanciers de la part de mon gestionnaire? ( comme il me l'a signifié)

Citation de: bisane le 10 Février 2011 à 15:46:58
Le Trésor public, ça fait partie de votre dette fiscale, ou vous êtes mensualisé ? Ce n'est pas pareil. Et si c'est la mensualisation, il faut continuer de payer.

Ces prelevements concerne ma dette fiscale. Je ne remet pas en cause mes mensualité des IR 2011 et TH 2011 .

Citation de: bisane le 10 Février 2011 à 15:46:58ça réveille mes susceptibilités !  ;).
Oups désolé  :P

bisane

Hibis, vous l'avez approuvé, cet arrêté des créances.... S'il était faux, il aurait fallu le signaler immédiatement ! Désormais, c'est celui-ci qui fait foi.

CitationCes prelevements concerne ma dette fiscale. Je ne remet pas en cause mes mensualité des IR 2011 et TH 2011 .
Alors, il faut demander leur arrêt.

Citation
Citation de: bisane le 10 Février 2011 à 15:46:58ça réveille mes susceptibilités !  ;).
Oups désolé  :P
FAUTE DE FRAPPE !!!!!
Ca ne réveille en aucun cas MES susceptibilités, qui sont par ailleurs assez minimes !  :D :D :D
Ca réveille LES susceptibilités !  :P
Votre AS a commis une maladresse vis à vis de votre gestionnaire. C'est juste ça que je voulais dire....

hibiscus

Citation de: bisane le 11 Février 2011 à 13:59:14
S'il était faux, il aurait fallu le signaler immédiatement ! Désormais, c'est celui-ci qui fait foi.

Je n'ai pas arreté de le signaler a mon gestionnaire BDF , depuis le début !!! Mais il n'en n'as jamais tenu compte .
Par conséquent je me vois dans l'obligation de continuer ma demande de saisine du JEX

hibiscus

Voilà après de multiples péripéties, mon plan définitif à été émis début avril 2011.
Le début des remboursements débutent le 10 mai .

Je voudrais savoir comment fonctionne le L.L vis à vis du découvert qui est inscrit sur le plan de surendettement:

- Font t-il une ligne de créance correspondant au montant inscrit sur le plan ( comme plusieurs banques font)  ?
- Laisse t-il ainsi le compte en négatif jusqu'à la fin du plan ?

A priori , lorsque l'on doit une dette ,c'est que l'on a reçu une somme. le fait de laisser le compte en négatif induit une "autorisation" d'avoir ce découvert , mais aucunement d'avoir obtenu la somme qui est remboursable .

Je me pose cette question car le L.L a une "drôle" et complètement inexplicable manière de gérer les dossiers de surendettement. Donc si quelqu'un pouvait m'informer sur la procédure du L.L , cela m'aiderait beaucoup , d'autant plus qu'il est extrement difficile d'obtenir des informations au niveau de leur service de surendettement .

Merci d'avance

bisane

Normalement, ils doivent en faire un crédit, et donc vous créditer la somme correspondante.

Smilysoul

Citation de: hibiscus le 02 Mai 2011 à 16:39:40
Je voudrais savoir comment fonctionne le L.L vis à vis du découvert qui est inscrit sur le plan de surendettement:
- Font t-il une ligne de créance correspondant au montant inscrit sur le plan ( comme plusieurs banques font)  ?
- Laisse t-il ainsi le compte en négatif jusqu'à la fin du plan ?
euh ... Votre découvert est inclus dans votre plan BDF ... ce qui devient un crédit et somme à vous recréditer ...
Vous le remboursez selon les mensualités prévues par le plan ... Après prise de contact avec votre banque pour la date de paiement ...
Et votre découvert n'existe plus ? comment ça il reste en négatif  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hibiscus

- Oui encore à ce jour la somme de mon découvert inclus dans le plan de la BDF ne m'as pas été recrédité , c'est pour cela que je me posais cette question . Et par conséquent mon compte courant est toujours en négatif .
- Mon découvert inscrit sur le plan est de 906.98 € et mon compte courant L.L présente un solde de -875.38

alcyone

Hibiscus moi aussi je suis recevable depuis le 24 mars 2011 et à ce jour mon découvert n'est pas recrédité  >:D

cath

cette différence n est pas un problème, vous rembourserez plus vite
moi aussi au ca mon compte est toujours négatif et dans mon plan je leur donne 10 euro directement sur mon compte car maintenant j utilise que le compte jaune
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

mais ne mettent ils pas plus d'intérêts que ce qui est prévu sur le plan bdf

A vérifier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dodet

bonsoir Hibiscus
Je suis aussi au l.l.Moi ils m'ont transformé le decouvert et le libre cours en credit et je rembourse le montant de mon plan tous les mois,jusqu'a ce que le compte repasse créditeur.il ne doivent pas vous prendre des intéréts c la loi  >:D
Courage ;)
dodet

hibiscus

Citation de: dodet le 03 Mai 2011 à 22:20:20
bonsoir Hibiscus
Je suis aussi au l.l.Moi ils m'ont transformé le decouvert et le libre cours en credit et je rembourse le montant de mon plan tous les mois,jusqu'a ce que le compte repasse créditeur.il ne doivent pas vous prendre des intéréts c la loi  >:D
Courage ;)
dodet

Merci bien pour cette information .
Pourrai -je savoir à quelle moment vous ont t-ils transformé le découvert en crédit ? Car mon plan définitif a été validé depuis le 01er avril , avec début des remboursement à partir du 1 er mai , sachant que le L.L est pour le pallier 2 à savoir dans 3 mois ( soit remboursement à partir du 1 aout )

cordialement

alcyone

Hibiscus je cherchais l'info mais je ne la trouve plus pourtant il me semble l'avoir lu quelque part  ???
Il me semble que les banques sont tenues de recréditer le compte débiteur à compter du moment où ils sont informés de la recevabilité du dossier.
Ceci dit la mienne ne l'a toujours pas fait et recevable depuis le 24 mars.
C'est là où j'ai un doute, je crois que cela a avoir avec la nouvelle loi mise en application au 1er mai mais pour les dossiers antérieurs je ne sais plus quel est le délai  ???