• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Crédit étudiant sans caution et défaut de paiement

Démarré par elmatador, 20 Décembre 2011 à 06:02:03

« précédent - suivant »

bisane

Matador, c'est depuis quand que vous n'avez pas payé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elmatador

bisane

Question inutile, donc !  :P

Essayez de retrouver un "chez vous", même provisoire, et même s'il vous en coûte, mais afin que vous puissiez vous poser. Il me semble que vous traînez cette histoire comme un boulet qui vous empêche d'avancer !
Et déposez un nouveau dossier au plus vite, après avoir pris des nouvelles à votre ancienne BDF.

Vous êtes diplômé en quoi ?

elmatador

Alors la suite j'avais parler de transferer mon dossier à coté de mon domicile; le conseiller m'a dit que c'était impossible car le compte est fermé et qu'ils me recherchait ce qui est bien c'est que les sommes sont gelées ils rajouteront pas de frais mais que je doit régulariser au plus vite (la somme totale...) mais par contre la date à été arrêtée en impayé à partir du 15 octobre 2011 à mon avis c'est à cette date que la banque de France n'a pas continuer à me "protéger". Par contre le conseiller financier m'a dit qu'il comprenais pas ce système de caution par la LMDE (alors qu'il y à plein d'affiches devant son bureau pour la caution LMDE pour un appart mais bon passons...) Donc la prochaine étape c'est de recontacter ma banque pour avoir un duplicata de mon contrat; je vous tiens au courant de tout ca.

Comailles

Bonsoir,

Avez vous pu contacter votre ancienne Bdf?

elmatador

J'ai fait un courrier hier avec l'ancien tableau d'amortissement où j'ai fait le dépôt de dossier (dans une autre région) là j'attends qu'il me recontacte afin de savoir si je redépose ou non un dossier, enfin j'attends leurs instructions (je crois que cette semaine entre les 2 fêtes il n'y a pas de permanences)

Comailles

elmatador

En attendant le contrat la semaine prochaine, j'ai retrouvé le tableau d'amortissement où tout y est résumé pour les sommes à rembourser. Et il y a bien dans le paragraphe caution... ben personne  :P
J'ai caché toutes mes coordonnées

bisane

Vous devez avoir une annexe à ce contrat avec la caution, non ?

elmatador

Ben il y avais le contrat et après le tableau d'amortissement, malheureusement ce que j'ai perdu c'est le contrat avec les clauses enfin ce que j'ai signer, il me restait plus que ces tableaux (j'ai pas mis les 5 autres pages, c'était juste toutes les mensualités à payer). C'est le contrat que je demande à ma banque mais ca va pas être chose facile... Mais si y'a pas marqué de caution sur cette feuille j'ai pas le souvenir qu'il y a marqué le nom du cautionnaire sur le contrat (je me trompe peut-être)

bisane

Ca doit forcément être mentionné quelque part !  ;)

catsen

Bonjour Matador,

il y a un truc que je ne comprends pas ::

CitationSuper grâce à ça je peux avoir les 13 000 euros demandés sur 3 ans

vous parlez de 13000 € or sur le document que vous avez joint il y a inscrit 6500 €

il faut relancer votre banque pour qu'elle vous envoie l'intégralité de votre contrat de prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elmatador

pour répondre à catsen j'ai oublier de dire que le prêt était déblocable en 2 parties, une partie à la rentrée 2007 et l'autre à la rentrée 2008 mais j'ai mis que le deuxième tableau d'amortissement, car le premier est le même.
Sinon j'ai reçu le contrat aujourd'hui je voulais le mettre en pièce jointe mais il est trop volumineux. Mais c'est bien ce que je pensais aucune trace de la LMDE ni même d'aucune caution... Alors que c'était pas du tout convenu comme ça.
S'il vous le faut je peux vous l'envoyer (5 Mo)

Comailles

Bonsoir,

Oui vous pouvez nous l'envoyer par mail ;)
L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)