• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé, recevable et acceptation des créanciers

Démarré par TEL27, 26 Décembre 2011 à 12:22:38

« précédent - suivant »

TEL27

Bonjour,

J'ai suivi toutes vos recommandations, un grand merci à votre forum.
Mon dossier est recevable et je viens de recevoir apparemment l'acceptation par la totalité de mes créanciers... ouf...
J'ai un petit problème sur mon compte personnel, plus de cb, plus qu'un chèque, mon compte est sur Paris CRCA IDF et j'habite maintenant en province donc changement de région. Pour retirer des espèces il me faut un chèque (plus qu'un en réserve). J'ai demandé à mon agence, ils m'ont dit que pour commander un chéquier il fallait l'accord du service surendettement du CRCA, et là impossible jamais de les avoir au tél ( ouvert de 10 à 12 heures.
Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour les contacter ?
Merci de votre réponse

bisane

Hello, Tel !

Citationje viens de recevoir apparemment l'acceptation par la totalité de mes créanciers
Qu'entendez-vous par là ?

De quand date la recevabilité ?

Pourquoi n'avez-vous pas ouvert un compte à la jaune ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour Tel et bienvenue,

Bonne nouvelle cette recevabilité ;)
Depuis quelle date votre dossier est recevable?

Vous devriez ouvrir un compte chez la banque jaune qui est plus comprehensible ;)

Comailles

bisane

Citation de: Comailles le 26 Décembre 2011 à 12:40:11
Bing Bisane :D :D :D
Heureusement qu'on a une production interne d'arnica !  ;)

Quant à la jaune, la moindre des choses est qu'elle soit compréhensible, mais si en plus elle sait se monter compréhensive , c'est la cerise sur le gâteau !  :P

Comailles

cricmuche

Bonjour Tel,

Vous ne pouvez pas demander une carte de retrait simple ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

TEL27

Merci de vos réponses

1) courrier du 19/12/2011 reçu de la banque de France objet: Etat detaillé des dettes et projet de plan approuvé par vos crénciers.
Je dois leur retourné avant le 9/01/2012 pour acceptation

2) Je n'ai pas eu le temps pour ouvrir un compte à la banque jaune et en attendant, je pensais pouvoir m'en sortir avec ma banque actuelle (j'ai commandé une carte de retrait mais il faut un délai car mon compte est à Paris.

bisane

L'ouverture d'un compte, ça prend un quart d'heure...

Vous avez des crédits, à votre banque ?

Comailles

En général, cela ne se passe pas bien avec la banque habituelle :-\
C'est mieux d'ouvrir un autre compte chez les jaunes ;)

Vous avez bien révoqué tous vos prélèvements de crédits?

Qu'elle a été l'attitude de votre banque vis à vis de votre découvert éventuel lors du depot de dossier Bdf?

TEL27

Je sais qu'il ne faut pas longtemps, faut-il aussi avoir de quoi l'alimenter...
Et pour l'instant il ne me reste qu'un chèque pour faire un retrait. :'(

Ma banque a reçu le courrier de la Banque de France, je ne les avait pas prévenu avant. Le découvert autorisé est passé dans le plan. Je n'ai pas d'autres crédit avec ma banque.

TEL27

Dans vos contacts avez-vous une adresse mail de créd.ag.du service surendettement ?
Merci

Comailles

Vos revenus n'ont donc pas servis à "reboucher" votre découvert depuis votre recevabilité donc?

Vous avez reçu votre plan le 19/12 mais votre dossier est recevable depuis quelle date?

Comailles

Citation de: TEL27 le 26 Décembre 2011 à 13:52:21
Dans vos contacts avez-vous une adresse mail de créd.ag.du service surendettement ?
Merci

Perso, non :-\

TEL27

Merci de votre réponse  ;)

Le dossier est recevable depuis le 24/11/2011. Je commence à combler mon découvert avec mes revenus je penses qu'avec le salaire de 12/2011 il restera plus grand en tenant compte des dépenses de 01/2012.