• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Lettre saisine Laurence91

Démarré par bisane, 30 Décembre 2011 à 09:22:06

« précédent - suivant »

zorah0412

C'est cool laurence
vous avancez bien!
chapeau! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Lettre corrigée, tableau inséré...

Laurence, pardon de parler de choses qui fâchent, mais il va falloir que vous déménagiez, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bsr

oui et non, je m' explique!

pour la BDF, je vais remplir un dossier pour avoir un appart plus petit et moins cher!

Sachant que mon fils paye avec moi , cela ne fais donc que la moitié!

de plus la madame m' as expliqué que c' était pour montrer ma bonne volonté à la BDF,
Mais  avec mon salaire de 1500 , si je ne dois pas dépasser les 33 % , il ne devrait faire pas plus de 450 euros m' as t elle dis! or elle m' as avoué qu' ils n' ont pas de f3 ( 2 chambres ) à ce prix là, donc................même des f2 , c' est même pas le prix d' un studio par chez nous..........

donc on vas m' en proposer, des aussi chers, voir un peu moins cher , j' irais les visiter et les refuser!

c' est le conseil qu' elle m' as donné sauf s'il y as un miracle qu' elle en sort un de son chapeau correct et pas cher et là je me marre quand je vois les piles de dossiers en attente et je ne suis pas prioritaire...........y as des familles nombreuse avant moi et très mal logées..............voilà ce qu' elle m' as dis!

et dans le privé , vu mon petit salaire, même pas en rêve que je vais en trouver un..........ou alors un 10 m2 ou une cave, c' est la mode............

Laurence91

re,

j' ai le nez dans le dossier de la demande de logement:

le motif trop grand et trop cher n' est pas dans les prioritaires!

je lis, logement mis en vente, expulsion, violences conjugales, handicap, raisons de santé, démolition, divorce, séparation etc..........sans déconner rien qui parle du veuvage.......... xxl! xxl!

bon je vais me bagarrer pour le garder car  j' y suis bien , même si je dois sous louer une des chambres, l' IUT est juste à coté............

bref, on verras bien..............chaque chose ..............l' important c' est que j' ai un toit!

mais je vais le remplir le dossier et lui donner le 9 , on verras bien,.............

mamanrom

qui sait un f4 pour 300euros au pays des bisounours cela doit exister  ;D

zorah0412

Oui Laurence,
ne désespérez pas.
Vu les cas qui sont énumérés, le veuvage doit rentrer dedans! expliquez votre situation!
Votre poste de loyer est assez élevé mais tout dépend de la surface et de la ville dans laquelle vous habitez... :P
Perso, j'ai un F3 HLM qui est très bien de 75 m2 pour 340 euros.
mais bien sûr, si vous voulez y rester.....prenez un petit étudiant.... :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Perso, j'ai un F3 HLM qui est très bien de 75 m2 pour 340 euros.

oups! ou ça? car par chez moi c' est pas les prix pratiqué!
même en HLM! car je suis en HLM...............

ma voisine qui as un F4 paie 750 euros  ! et encore , elle n' as pas la cave de 20 m2 que moi j' ai

"qui sait un f4 pour 300euros au pays des bisounours cela doit existe" oui même pas en rêve!

zorah0412

oui, c'est pour ça que je disais que ça dépend des villes....

mais je sais aussi que les prix varient énormément.....
et les loyers HLM sont devenus presque inabordables! c'est un scandale!

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2011 à 20:25:33
oui, c'est pour ça que je disais que ça dépend des villes....

mais je sais aussi que les prix varient énormément.....
et les loyers HLM sont devenus presque inabordables! c'est un scandale!

oui c' est clair! ici en banlieue c' est hors de prix! alors paris , j' imagine même pas! ???

zorah0412

J'ai des amis en banlieue et à paris!
Et en effet, c'est inabordable!  ffouR ffouR

bisane

C'est OK si vous remplissez le dossier (pour la BDF, donc...), et OK aussi si votre fils participe.
Page tournée dans l'immédiat !

Laurence91

Bonjour,

Bah on verras bien! si des fois il y as un miracle et qu' elle me trouve un truc sympa bien moins cher!

mais bon je ne crois pas aux miracles mais pk pas!

je vais déjà montrer ma bonne foi en remplissant le dossier et ça suivras son cours!

je ne dis pas non! je veux juste voir ce que l' on vas me proposer et si on me propose quelques choses car avec le 1% patronnal moi j' ai plein de collègues mal logées et qui attendent depuis des lustres..................

Bonne journée!

bisane

Bonne journée à vous, Laurence !