• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Lettre saisine Laurence91

Démarré par bisane, 30 Décembre 2011 à 09:22:06

« précédent - suivant »

bisane

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai déposé, en septembre 2009, un dossier de surendettement, qui a été déclaré irrecevable par la commission de surendettement, irrecevabilité qui a été confirmée par le juge de l'exécution le 16 juin 2010.

Depuis cette date, je me suis efforcée, avec mon mari, de respecter la capacité de remboursement retenue par la commission, et ai versé en moyenne à mes différents créanciers la somme de 1 410 € par mois, pour un total de 31 967 €. Nous avons ainsi réussi à solder 6 dossiers (soit 6 156 €). Un de nos crédits (références), d'un montant de 12 240 €, a été frappé de forclusion.
Cependant, mon mari est décédé le 23/11/2011, ce qui entraîne une perte de revenus du foyer par rapport au précédent dossier de 2 240 €.
Il m'est donc devenu absolument impossible d'honorer mes échéances, y compris celles pour lesquelles nous avons fait l'objet d'une condamnation au tribunal.

Ma situation actuelle est la suivante : je suis donc veuve, exerce la profession de YYYY, et perçois un salaire de 1 539 €. Mes charges incompressibles s'élèvent à 1 778 €.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure, je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Il faudrait dire les raisons de l'irrecevabilité....du 1er dossier

bisane

Je ne crois pas, justement !  :P
Pour qu'ils se penchent exclusivement sur la nouveauté de la situation...  >:D

Mais bien sûr autres avis bienvenus !

mamanrom

Ils vont se poser la question...et la personne en charge du dossier devra bien le faire savoir a la commission...c'est juste pour faire gagner du temps a la gestionnaire du dossier bdf... ;)

bisane

Chère ours... j'essaie de mieux m'expliquer...

La perte de revenus de plus de 2 000 € se suffit à elle-même pour justifier un surendettement.
Ce qui serait bien, c'est qu'ils s'arrêtent à ça, et aux efforts de remboursement réalisés depuis le précédent dossier.
S'ils vont rechercher la mauvaise foi... ils risquent de la re-soulever !
Et l'objectif est quand-même d'éviter que Laurence ait à aller défendre sa cause devant le JEX.

Laurence91

Bonjour,
Merci Bisane,

je suis sur le cul, comment arrivez vous à trouver le temps, l' art et la manière de faire d' aussi belles lettres!

Pour eu il y avait absence de bonne foi mais surtout le dernier dossier soi-disant pris en 07/2009 alors que c' était un réaménagement de mensualités avec baisse du taux!
et le fameux prêt de mon frangin, j' en ai pas "encore " parlé à  la conseillère qui s' occupe de moi!

pour ma belle soeur vaut mieux éviter car ça avait déjà capoté en 2009 .

Bisane , les chiffres annoncés , vous les avez pris dans mon tableau?

bon là j' attends ma belle soeur pour faire les dossiers demandés par la conseillère...............

mamanrom

Ok...je comprends...

Sur le reste je n'ai rien a dire c tout a fait clair... :-*

bisane

Laurence, les chiffres sont à vérifier...
Je me suis appuyée sur votre tableau... qui commence à dater !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 30 Décembre 2011 à 09:53:29
Laurence, les chiffres sont à vérifier...
Je me suis appuyée sur votre tableau... qui commence à dater !  ;)

Bisane,

je suis dessus justement ............je vérifie!

merci pour le taf accompli , j' en suis baba et encore merci ..............

bisane

mamanrom

Ah ben là c sure elle va beaucoup moins bien rouler  hahaha hahaha

catsen

elle est bien la lettre concise et claire

le tableau d'évolution des créances parlera aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bonjour

Bisane , je viens de vous envoyer le tableau par mail, je n' ai pas réussi à le mettre sur le forum.

Merci d' avance  :-* :-* :-* :-*

cricmuche

coucou Laurence, et bien ça avance on dirait  ;) (elle est cool ta rose  :-*)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence91

bsr

c' est un site ou on peut choisir son motif , son  prénom et faire un tas de combinaison de signatures sympas  !

si ça vous intéresse je mettrai le lien !

oui ça avance avec ma belle soeur on as bien bosser, et là j' ai toute la semaine prochaine  pour faire les photocopies, je la revois le 09 la madame .