• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre pour atteinte à la vie privée contre un créancier.

Démarré par fleurlyse, 03 Janvier 2012 à 23:31:20

« précédent - suivant »

fleurlyse

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis sur le point de monter un dossier de surendettement.
N'honorant plus mes créanciers depuis 2 mois, la banque écureuil m'envoie souvent des lettres de relances à mon domicile.
Seulement aujourd'hui, la banque écureuil a envoyé un courrier en recommandé sur mon lieu de travail au nom de la société. Mon collègue m'en a informé mais il a dû ouvrir le courrier.

L'enveloppe est celle de la banque Popul.ire mais ce sont bien les 2 courriers de la banque écureuil à l'intérieur.

Pouvez vous me donner un modèle de lettre pour atteinte à la vie privée que je pourrait leur envoyer?
Dois-je porter plainte?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
fleurlyse.

Comailles

Bonsoir Fleurlyse et beinvenue,

Avez vous regarder les modèles de cette section?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=35.0

Vous pouvez vous en inspirer et faire une lettre nous vous aiderons à la corriger ;)

Avez vous revoqué vos prélèvements ou s'agit il de rejets?

fleurlyse

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide.

Oui effectivement, j'ai regardé les différents types de lettre mais je n'en ai pas trouvé concernant un modèle de lettre à envoyer au créancier (il y en a pour porter plainte).

Celà concerne une révocation de paiement.

Pensez-vous que je dois faire un courrier auprès du tribunal sachant que c'est le premier courrier qu'ils envoient sur mon lieu de travail? Où dois-je leur envoyer un courrier d'avertissement?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
fleurlyse.

Comailles

Vous pouvez rédiger une lettre, nous la corrigerons ensemble ;)

Pour la plainte, on va attendre d'autres avis mais je pense que dans un premier temps leur faire croire que vous avez porté plainte suffit ;)

Avez vous toujours ce compte dans cette banque ou bien avez vous ouvert un autre compte ailleurs?

bisane

Citation de: fleurlyse le 03 Janvier 2012 à 23:31:20'enveloppe est celle de la banque Popul.ire mais ce sont bien les 2 courriers de la banque écureuil à l'intérieur.
Heu...  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

bonsoir bisane pour info les deux groupe ont fusionnée

La création de BPCE, approuvée le 31 juillet dernier par les actionnaires marque l'aboutissement du rapprochement des deux groupes annoncé le 26 février 2009. La BPCE devient ainsi le numéro 2 français de la banque, avec près de 35 millions de clients.
BPCE : Banque Populaire / Caisse d'Epargne : 

Comailles

domdom

bonsoir,Comailles  ont deux à ne pas être surendetter et prendre le forum à cœur, mais bon ont y et bien, beaucoup de personne  vienne ici rechercher aide et conseil, si ont peut aider pourquoi pas? moi qui un peut insomniaque je veille. Bonne soirée  domdom

Comailles

domdom

quoi que il ne faut dire fontaine je boirait pas de ton eau, que réserve la vie??

bisane

Dom, je savais pour la BPCE, mais j'avais compris qu'elles gardaient leurs propres clients et une certaine indépendance....
... et merci de citer vos sources !  :P

domdom

bonjour, je répondrait à Bisane,j'ai juste fait une requête sur la fusion des groupes , et fait un copier du texte, si sa porte atteinte à la charte vous le supprimer , bonne journée  domdom.   

bisane

Citation de: domdom le 04 Janvier 2012 à 11:27:15et fait un copier du texte
Quand vous faites ça, copiez aussi l'url... ça prend 2 secondes de plus...  ;)