• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Secrétariat BDF "refuse" PENSION ALIMENTAIRE pour ENFANT MAJEUR ETUDIANT

Démarré par fifiroméo, 04 Janvier 2012 à 09:05:07

« précédent - suivant »

catsen

lol et moi je croyais que vous faisiez de l'ironie :D :D

moi non plus je ne pensais pas j'ai été agréablement surprise

Pour ça vous n'êtes pas les seuls :

Citation(on a plus "la vie" devant nous pour se dire que ça ira mieux dans quelques années ... dans 10 ans on ne sera plus tout jeunes ! alors ...)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Bonjour Catsen !
Je relis vos messages et cela "fait du bien", effectivement, de ne pas se sentir isolés !! et si en plus nous nous retrouvons avec d'autres quinquagénaires ou "jeunes sexagénaires", c'est encore mieux  bbbo

Je vais "prendre mon courage à 2 mains" et essayer de prendre un rdv avec la "Yellow Bank" ... faut que je choisisse la "bonne" car j'ai plusieurs possibilités relativement proches de notre "patelin perdu"... et comme nous sommes nouveaux dans le coin, je ne peux pas avoir d'infos sur les conseillers financiers des dites banques ! OU BIEN JE PRENDS PLUSIEURS RDV et je choisirai en fonction !?

Et non ! ce n'était pas de l'humour ... j'avais "mal interprété" mais ma 1ère idée était bien de "jouer franc jeu" ... je ne sais pas trop faire autrement de toute façon, ce n'est pas dans mon caractère !!!

je vais m'occuper aujourd'hui de résilier les assurances de nos prêts (prets conso et "comptes permanents") et faire arrêter dans la mesure du possible nos prélèvements automatiques : c'est cela? AI-JE BIEN COMPRIS ? !!!   ::)

PARCE QUE J'AI VRAIMENT DES PROBLEMES avec TOUT CE QUI TOUCHE aux FINANCES, AUX CHIFFRES, etc ... COMME PAR HASARD ? je dois faire un BLOCAGE à ce niveau là ! Ca "coince" vraiment ... du mal à "comprendre" les contrats de prêts, etc ... Et pourtant j'ai travaillé pendant 40 ans comme secrétaire de direction ... et l'administratif me connaît, ou plutôt je "maîtrise" ce qui est administratif ... mais il ne faut pas qu'il y ait trop de CHIFFRES !!!!

D'autre part, PAS D'ASSO CRESUS à proximité (je vous dis ... nous sommes loin de TOUT)  : c'est à dire que la plus proche est à 120 kms (240 A/R) ! ?  ... MEME CHOSE POUR LA BDF (pas pratique) ... d'autant plus que je suis en retraite pour invalidité et que les LONGS TRAJETS me sont vivement déconseillés !

Quant aux Assistantes sociales, je me pose des questions ... car par ici, une  forte population rurale ... je doute qu'elles soient "rôdées" à ce genre de dossier ? ... et vu les quelques expériences - professionnelles ou familiales - je doute "tout court" !!! et je dirai que l'on "EST JAMAIS SI BIEN SERVI QUE PAR SOI-MEME" !

ah oui !!! et je vais aussi compléter les données du tableau !!

MERCI MERCI de votre aide et donc : à très bientôt !!
Bonne journée et pardon de mon "bavardage" ... j'crois que j'ai besoin de "vider mon sac" et ça tombe sur vous !!
fifiroméo

angélique

Bonjour fifi, je vous rassure il y en a d'autres des quinquagénaires ou "jeunes sexagénaires" plus vous donnerez d'éléments au forum, mieux ils appréhenderons la situation et leurs conseils seront pertinents et colleront à la réalité.

Nous avons la chance qu'un tel endroit existe ;) Nous sommes comme tant d'autres...

Bon courage et garder le moral  ;)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: fifiroméo le 12 Janvier 2012 à 08:04:58je vais m'occuper aujourd'hui de résilier les assurances de nos prêts (prets conso et "comptes permanents") et faire arrêter dans la mesure du possible nos prélèvements automatiques : c'est cela? AI-JE BIEN COMPRIS ? !!!   ::)
Oui !
Mais pas "dans la mesure du possible". Vous les révoquez, point !

Voyez s'il n'y a pas une permanence de Conseillère en Economie sociale et familiale proche de chez vous...

CitationBonne journée et pardon de mon "bavardage" ... j'crois que j'ai besoin de "vider mon sac" et ça tombe sur vous !!
Videz, videz !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour, ;)

Pour la bdf c'est pas utile d'y aller directement, soit vous faites les démarches par courrier soit il y a peut être des permanences vers chez vous : chef lieu de canton ou sous préfecture  demandez à votre mairie

en général on trouve les permanences à l'endroit ou il y a les points justice (consultation avocat gratuite), en appelant la banque de france ils doivent pouvoir vous informer

ne soyez pas honteuse il y a de plus en plus de gens dans la panade et la formation ou statut social ne peuvent rien y faire

Comme le dit Bisane révoquez tous les prélèvements de vos créanciers, n'acceptez aucun paiement par cartes bleues

si vous devez en faire faites les soit par virement à la jaune ça sera possible sans aucun problème soit par chèque

Courage

c'est vrai que nous paraissons plus assurés que vous mais il y a déjà un moment que nous naviguons sur cette vague
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fifiroméo

Paiements par chèques impossibles pour ce mois-ci : étant à découvert, nous allons nous retrouver interdit de chèques ! la banque "laisse passer" nos paiements par CB ... je vous dirai que je ne comprends pas trop bien pourquoi ?? sauf qu'ils se "sucrent" bien au passage (ça je l'ai compris !!!) parce que entre les rejets de prélèvements et les agios ... au final NOUS SOMMES DES CLIENTS BIEN INTERESSANTS !!!
Bon, je vais me mettre au boulot (courriers, yellow Bank, voir si CONSEILLERE ESF dans les parages, etc ...)

MERCI A TOUS !! à bientôt !

;)HEUREUSEMENT QUE JE PEUX COMPTER SUR VOUS !!!
fifiroméo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fifiroméo

Bonjour à toutes et tous !
Je "prends le taureau par les cornes" ce matin ... j'ai un peu traîné hier (non plutôt lu et relu vos conseils !) :

1/ COURRIER A MA BANQUE POUR REVOQUER TOUS MES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES

2) COURRIERS CREANCIERS pour REVOQUER PRELEVEMts BANCAIRES : j'ai besoin de vos conseils (encore) pour ces lettres !
Suis-je "obligée" de "menacer" pour harcèlement téléphonique et envois SMS (art.22 code pénal) si POUR L'INSTANT, je ne suis pas harcelée ... MAIS NECESSAIRE DE LE DIRE pour me "protéger" DE FUTURs HARCELEMENTs ?

Même question en ce qui concerne le § "par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée ....réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal"

3) JE TELEPHONE A LA POSTBANK ...j'crois plusieurs rdv sur les communes environnantes ?? pour avoir lq CHANCE de rencontrer un CONSEILLER FINANCIER COMPREHENSIF ??? qu'en pensez vous ? c'est possible de "faire le tour" des agences PostBank ???

4) et je vais enregistrer mes données personnelles dans votre tableau (euh, tjrs un peu en cachette de mon homme ... qui rouspète MAIS NE FAIT RIEN pour arranger les choses ... il a l'habitude depuis 40 ans de mariage, de me laisser me dépatouiller avec tout les soucis administratifs ... ! et ça ne va pas changer maintenant qu'il a pris de l'âge et bougonne sans arrêt !!!

MERCI DE VOTRE (VOS) REPONSES ... qui me donnent du COURAGE !!!  J'attends impatiemment la suite pour terminer mes courriers créanciers !!
Amitiés, Fifiroméo (oups ! je me sens bien parmi vous et j'ai failli signer avec mon VRAI PRENOM... ces deux là ce sont les noms de mes CHATS adorés !!!)
fifiroméo

alcyone

Citation2) COURRIERS CREANCIERS pour REVOQUER PRELEVEMts BANCAIRES : j'ai besoin de vos conseils (encore) pour ces lettres !
Suis-je "obligée" de "menacer" pour harcèlement téléphonique et envois SMS (art.22 code pénal) si POUR L'INSTANT, je ne suis pas harcelée ... MAIS NECESSAIRE DE LE DIRE pour me "protéger" DE FUTURs HARCELEMENTs ?

Même question en ce qui concerne le § "par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée ....réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal"

mieux vaut prévenir que guérir  ;)

Citation3) JE TELEPHONE A LA POSTBANK ...j'crois plusieurs rdv sur les communes environnantes ?? pour avoir lq CHANCE de rencontrer un CONSEILLER FINANCIER COMPREHENSIF  qu'en pensez vous ? c'est possible de "faire le tour" des agences PostBank

commencez déjà par une et vous aviserez après  ;)

fifiroméo

Merci ALCYONE, effectivement : mieux vaut prendre les devants !

bonne journée !
fifiroméo

mamounette54

Coucou Fifi  ;) bienvenue parmi nous, ici vous trouverez tous les conseils et le soutien dont vous avez besoin.
Elle sont fortiches nos conseillères  bbbo et ici, c'est sür on comprend votre situation, on l'a vit
Bon courage
Mamoune  :D

bisane

Citation de: fifiroméo le 13 Janvier 2012 à 10:50:07j'ai failli signer avec mon VRAI PRENOM...
Là, vous vous seriez attirée les foudres de Zom à juste titre !  >:D

fifiroméo

Bonjour et bon week-end à vous toutes et tous !

Et me revoilà avec mes questions : PENIBLE fifiroméo  ;D

J'ai donc commencé mes courriers créanciers pour stopper prélèvemts automatiques (puis obligée de m'arrêter ... abcès dentaire ... rdv dentiste  etc etc).

MAIS au final, je n'ai pas bcp de prélèvements automatiques à arrêter car TROP GALERE pour moi de stopper les prélèvements qui permettent d'être MENSUALISE , à savoir IMPOTS, ASSURANCE AUTO-MAISON, EDF. Sinon faut mettre ces sommes de côté ... et jusqu'à maintenant IMPOSSIBLE !!
fifiroméo

bisane

J'espère que l'abcès va mieux !

Les prélèvements de charges, ne les révoquez pas !
Il faudra les transférer à la jaune...

fifiroméo

bonjour !
Encore des doutes et des hésitations ... car mon homme me "freine" dans mes actions et me pose une NOUVELLE QUESTION avant d'aller à la jaune :
OK, si dossier recevable par la BDF, notre découvert (2800 €) notifié dans notre dossier sera une créance comme une autre ...
???MAIS que se passera-t-il si notre DEMANDE est jugée IRRECEVABLE ... découvert sur un compte qui n'est plus approvisionné par nos pensions ???  ccbatENNUIS supplémentaires avec notre banque actuelle qui est "malgré tout" relativement "compréhensible" avec un conseiller "arrangeant" ??

AUTRE CHOSE : je trouve un peu BIZARRE que la BDF ne m'ait pas demandé d'autres pièces justificatives pour compléter notre dossier envoyé il y a plus de 15 jours ... et "étudié" dès sa réception par la conseillère (m'avait appelée ce jour-là pour me signifier refus prendre en compte la pension alimentaire de notre fils) ?? 2 CAS DE FIGUREs : soit mon DOSSIER ETAIT SUPER BIEN FAIT ET RENSEIGNE (!!! j'ai travaillé 38 ans dans l'administration et ses paperasses), soit au "1er coup d'oeil" ELLE SAIT QU'IL NE "PASSERA PAS" et INUTILE DE NOUS DDER d'AUTRES EXPLICATIONS ou PIECES JUSTIFICATIVES ????

Vous qui avez l'habitude ??? qu'en pensez vous ???
amitiés, fifiroméo
fifiroméo