• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier de surendettement ou pas ?

Démarré par christinette, 09 Janvier 2012 à 07:02:39

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: christinette le 09 Janvier 2012 à 18:17:45
Dois je l'adresser aux créanciers ou aux services contentieux ?
merci beaucoup de vos réponses

services contentieux ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

christinette

comailles, par téléphone et depuis ce mois . J'ai reçu le commandement de payer fin décembre. J'ai eu tellement peur et je suis tombé de tellement haut que je leur ai donné 200 euros directement par CB et là je viens d'envoyer un chèque de 150 avec mon autorisation de prélèvements pour les mois prochains

victoire

Citation de: christinette le 09 Janvier 2012 à 18:21:03
comailles, par téléphone et depuis ce mois . J'ai reçu le commandement de payer fin décembre. J'ai eu tellement peur et je suis tombé de tellement haut que je leur ai donné 200 euros directement par CB et là je viens d'envoyer un chèque de 150 avec mon autorisation de prélèvements pour les mois prochains
faites opposition avec votre banque
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Christinette,

Le mieux si vous déposez un dossier de surrendettement est de révoquer tous vos prélèvements de crédits ;)

Avez vous un découvert?

bisane

Chris, demandez en RAR un accord écrit, en même temps que vous demandez copie du contrat.

Les courriers sont à envoyer au service clients.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christinette

non je n'ai pas de découvert.
Par contre si je révoque mes prélèvements et que mon dossier de surendettement est refusé que va-t-il se passer ?

Comailles

Si vous ne révoquez pas, vous risquez d'être à découvert et d'avoir des frais de rejets :-\

Il n'y a pas de raison pour que votre dossier soit irrecevable ;)

bisane

Citation de: Comailles le 09 Janvier 2012 à 19:00:56Il n'y a pas de raison pour que votre dossier soit irrecevable ;)
Aucune, en effet !

zorah0412

bonsoir et bienvenue christinette!
J'ai lu votre fil!
chassez les idées noires et l'irrecevabilité de votre esprit!
On va vous aider!
vous envisagez le pire et c'est normal car vous arrivez ;)
Dans quelques jours, vous verrez déjà des portes de sortie...si ce n'est déjà le cas!
Suivez bien les conseils de l'équipe du forum, très professionnelle.....et j'en sais quelque chose!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

christinette

merci à tous pour vos messages !

J'ai encore une question, je vais déposer mon dossier de surendettement en mon nom propre.
Mon concubin a été condamné à verser des dommages et intêrets 15000 euros.
Il va avoir une saisie sur salaire mais nous ne savons pas encore de combien ni à partir de quand.
Dois je le mentionner dans mon dossier car ça va faire encore moins de revenus.
Je sais très bien que cette condamnation n'est pas recevable par la banque de france mais vont-ils en tenir compte dans leur décision ?
Vaut-il mieux ne rien dire ?
j'ai tellement peur et tant de questions. Je suis très mal ce soir, je suis traitée pour une grave dépression et la tentation est vraiment très grande d'avaler tous mes comprimés d'un coup  :'(

victoire

Il faut en parler, je pense.
Euh...
N'avalez rien!! ok???
Restez avec nous. ;) :-*

Comailles

Christinette,

N'avalez pas vos medicaments ;)

La période est difficile mais tout va s'arranger, c'est certain ;)

bisane

Chris, coool !

Votre situation (à vous) n'est pas du tout compliquée.
Oui, il faut joindre le jugement au dossier, pour qu'ils tiennent compte de ces remboursements à effectuer dans le partage des charges, et donc pur calculer votre capacité de remboursement.

christinette

Bonjour,
Je viens de recevoir le dossier de surendettement et je suis déjà paumée  :-\
Où inscrire mon compagnon, je dois le mettre dans la case co-débiteur alors que mes dettes sont entérieures à notre rencontre ?
De même la  quittance de loyer est à son nom (ainsi que les factures edf, telephone et certaines assurances) comment les  faire apparaitre ?
Je suis complètement perdue, j'ai peur de ne pas arriver à remplir ce dossier

alcyone

Christinette cool d'accord vous allez y arriver  ;)

Alors vous ne notez pas votre compagnon en tant que co-débiteur si votre dette est antérieur
Par contre dans situation de famille actuelle vous cochez la case "concubin" et vous préciserez votre situation dans la lettre de saisine  ;)