• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement recevable, problème de cession sur salaire résolu

Démarré par nahnolita, 10 Janvier 2012 à 23:17:27

« précédent - suivant »

ppirouette

Ma lettre aussi tenait sur deux pages. Elle dépend de la situation de chacun, donc impossible de dire si elle est "trop" longue.

L'important est qu'elle soit claire dans la chronologie des évènements et qu'elle ne soit pas redondante.

nahnolita

Il faut  dire que je suis très motivée car je me rend compte à quel point j'ai été stupide. Mais bon ,ça ne sert à rien de se lamenter surtout quand on n'a pas tout essayé!

Après, j'ai une méga appréhension quant aux futurs coup de fil des créanciers mais après tout c leur job. De plus , j'ai pris la décision d'en parler à mes collègues ( on est pas nombreux) au cas où mais surtout parce que je n'ai plus honte de ce que j'ai fait.

Pour la lettre de saisine, je la peaufine encore un peu et je vous la poste ce soir .

je repars bosser la tête et le cœur plein d'espoir car je sais qu'a présent que ma situation n'est pas si désespérée.

Merci à vous tous et bon après midi  ;)

victoire

Pour les coups de fil à la maison ou sur le portable : vous êtes absente...
Pour les collègues, si vous n'avez pas peur de leur regard et ben, moi, je dis BRAVO!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

domdom

bonjour,il faut toujours oser faire le premier pas, de toute façon ont aura toujours deux réponse oui ou non  ,qui na jamais oser par peur des ont dit, mais bon, vous avais fait le bon choix. pour Victoire qui dit je site: Pour les collègues, si vous n'avez pas peur de leur regard et ben, moi, je dis BRAVO!!, oui je pense que dans parler doit être dur ,quel sujet tabou le surendettement ont à tout de suite l'étiquette ;D, mais que nous réserve l'avenir. bonne journée.       

domdom

rebonjour, je répondrait à   nahnolita    vous voyait ,quant je vous disait ont ne laisse personne au bord du chemin, vous avait bien avancer dans se chemin, quant ont voit les démarches que vous être en train de faire avec l'aide de l'équipe je vous dit bravo, comme quoi oser et bien, bonne journée et plein de  bbbo  pour votre dossier.

zorah0412

nahnolita,
on est tous passés par là et on connait la musique! On est d'autant plus forts pour vous aider et vous soutenir!
Vous avez une volonté d'enfer !! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

Kikou Nahnolita

Concernant votre dette locative, un commandement de payer vous a t-il été délivré ou pas ?

Quel est le montant actuel de votre dette ?

Tout le monde commet des erreurs, mais vous allez vous en sortir  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nahnolita

bonsoir,

merci pour vos messages;

si j'ai pris la décision de parler à mes collègues c'est parce que d'une part je préfère prévenir plutôt que de guérir et d'autre part je travaille dans une petite agence et que nous sommes trois au total. Mais le plus important est que je sais qu'ils ne me jugeront pas. Après , s'ils le font quand même tant pis mais au moins ça sera fait.

Concernant le commandement de payer , j'en avais bien reçu un en septembre 2011. Mais au lieu de répondre j'ai fait la sourde oreille. Aujourd'hui ma dette locative s'élève à 2142 euros ce qui correspond à quatre mois de loyer plus une régularisation de charges de 200 euros.
Au mois de novembre , j'ai envoyé une demande de plan d'apurement et on m'a gentiment renvoyé ma lettre en m'expliquant que mon dossier avait été envoyé au juge et que je devrais voir avec lui.

J 'attend ma convocation et on verra bien.

victoire

Non!!!
Vous devez argumenter.
Que ferez vous si vous êtes à la rue? ??? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nahnolita

L'argument est que j'ai toujours privilégié les paiements de mes factures et de mes crédits au détriment de mon loyer. Maintenant, j'ai bien compris que c'était une monumentale erreur. Mais surtout, j'aurai dû venir sur ce forum 6 mois plutôt!!

Mais vaut mieux tard que jamais et j'expliquerai au juge les différentes démarches que j'ai entrepris.

nahnolita

et pour le moment il y a la trêve hivernale.....

bisane

Mais c'est bien pour ça que je vous invite à révoquer les crédits et à commencer à rembourser vos dettes de loyer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nahnolita

c'est ce que je m'apprête à faire , Bisane. Mais je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses...

Après l'ouverture du compte a la banque jaune, dois-je y faire virer mon salaire et faire le changement de rib auprès de edf et compagnie et révoquer les prélèvements de crédit en même temps??

victoire

nahnolita

d'accord...
par contre j'ai oublié de préciser que le premier rachat de crédit prélève ses mensualités directement sur mon salaire par le biais d'une cession. Est-que ça joue en ma défaveur ? Pourrai-je annuler ce système que j'ai moi même mis en place ?