• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

CONSEIL SUITE A COURIER

Démarré par FVNT, 14 Janvier 2012 à 18:28:17

« précédent - suivant »

FVNT

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier de l'huissier qui me laisse songeur.

Après m'avoir menacé de poursuite, si je ne payé au plus tard le 31 janvier, voila la teneur du nouveau courrier :

Je le cite : Votre créancier propose de classer ce dossier contre paiement pour solde de tout compte de
la somme de 45000 euros.

Cette proposition est valable jusqu'au 24 févier 2012 inclus

Donc une remise de 7939 euros.

Ils m'ont l'air plutôt désespérer :-\

victoire

Intimidation avec décision de justice
Mais déposez un dossier rapidement.
TELEPHONEZ A L'HUISSIER  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Oui ;)
Ils jouent aussi la pression....
raison de plus pour voir s'il y a eu une décision de justice ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

moi je serais pas pour téléphoner à l'huissier

il faut déjà d'abord savoir exactement s'il y a eu une IP, prenez contact avec le tribunal soit en y allant directement soit en écrivant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

FVNT

Bizarre, en cas de décision de justice, pour quelle raison faire du marchandage avec une somme aussi importante.

zorah0412

Citation de: FVNT le 29 Janvier 2012 à 11:10:16
Bizarre, en cas de décision de justice, pour quelle raison faire du marchandage avec une somme aussi importante.

ça dépend: soit pas d'IP donc ils savent qu'ils sont fouttus donc essaient de récupérer ce qu'ils peuvent.
Soit IP dans laquelle le juge a enlevé certaines sommes ou frais ;)

FVNT

Ok, mais la loi ne les oblige pas à faire figurer la décision sur leur courrier ???

zorah0412

FVNT

Apparemment, il n'y a pas de IP, car dans leur précédent courrier, il menaçait d'une action en justice, si je ne répondais pas pour le 31.01.

zorah0412

Ne vous contentez pas d'approximation....il faut se méfier de tout.
je persiste: vérifier si IP ou pas!  ;)

FVNT

Je vais suivre votre conseil, je rencontre mon assistante sociale demain, je vais lui demander de téléphoner à cet huissier, car elle suit mon dossier.

zorah0412

je ne ferais pas ça personellement. Les huissiers ne sont pas là pour vous dire s'il y a IP ou non, bien au contraire >:D.
Allez au tribunal et demandez à voir le greffier qui s'occupe des IP. demandez s'il existe une IP à votre nom!
Apportez avec vous le papier de l'huissier ;)

FVNT

;D OUPS !!!! Comme entre tant j'ai déménagé, quel est le tribunal à contacter a votre avis ??

zorah0412

catsen

un créancier peut donner votre dossier à plusieurs huissiers successivement donc il peut y avoir eu une action
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée