• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Est ce que j'ai été vraiment malhonnête ? Endettée , angoissée +++

Démarré par Revivre60, 14 Janvier 2012 à 18:29:55

« précédent - suivant »

Revivre60

Bonjour a vous,
Voila je suis nouvelle j'ai 30 ans maman de 2 enfant (dont un de 3mois bientôt les problèmes d'argent et le manque de sommeil dur dur !) je suis travaille dans la fonction publique hospitalière.

Voila si quelqu'un peut me conseiller ?

Je suis tres endettée près de 29000 eu (prêt étudiant,auto,1 rachat prêt conso,2 réserves d'argent, 1 prêt perso...fini dans 3-4ans)  soit près de 880 euros pour 1600 de revenus a partir du mois prochain pendant 6mois 1200e car je reprend a temps partiel.

Mon problème lorsque j'ai fais mes prêt dans ma banque je ne remboursai pas encore mon prêt étudiant contracté dans ma précédente banque et je n'en ai pas parlé a ma conseillère car j'avais besoin d'un prêt voiture (je fais 240km pour aller travailler par jour) et D'un rachat pour des credit revolving.

Et ça me ronge est ce que j'ai été malhonnête quelles vont être les conséquences ?
Je voulais faire un rachat de tout meme si les taux pour certain sont corrects pour baisser la mensualité mais ma conseillère m'a appris que j'étais fiché depuis un incident carte de credit et qu'elle veut pas retirer pour éviter que je reprenne des credits ....

Donc je suis dans l'impasse je sais pas quoi faire lui dire la vérité sur tous mes credits mais j'ai peur des conséquences ..
Et si je fais un dossier de surendettement j'ai peur qu'il soit refusé et qu'on me dise que je suis de mauvaise fois
Alors que pas du tout je suis tomber dans le cercle vicieux de prendre un credit pour en payer un autre...
C'est de ma faute je le sais j'ai honte je me sens trop nul et mauvaise maman car indirectement ils subissent.
Que faire ?

Smilysoul

bonjour et bienvenue si je puis dire  ;)
je vous transmets le message d'accueil du forum ...
Nous avons tous omis de déclarer certains crédits  ;)
quelle est la date de votre dernier crédit ?
merci de remplir le tableau ci dessous que nous puissions vous aidez au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour et bienvenue Revivre,

Ce n'est pas parce que vous êtes surendettée que vous n'êtes pas une bonne maman ;)

Remplissez le tableau dont le lien ce trouve dans le post de Smily ;)

zorah0412

Revivre60
bienvenue!!
On va vous aider! ;)
Vous n'êtes en rien malhonnête!!!!! ;)
Vous avez juste des dettes! :-* :-* :-* :-*
écoutez comailles et smily et nous allons démêler cette situation! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

met

Bonsoir Revivre,

Vous n'êtes pas du tout la seule à avoir caché des crédits pour en avoir un autre, donc pas de panique, remplissez le tableau, on va vous aider, allez courage

MARRAINE02

14/01/12

Bonsoir REVIVRE,

Vous avez bien fait de venir ici et de vouloir vous en sortir

SI TOUTES LES PERSONNES SURENDETTEES étaient de mauvaises mères cela se saurait et il y en aurait des ...millions dans le .....monde !

La culpabilité est mauvaise conseillère et ici sur ce forum on ne juge pas : on s entraide !

Alors ne vous jugez pas et prenez votre dossier BDF en mains après avoir rempli le tableau
pour que l équipe puisse vous aider

Vous avez fait au mieux pour votre situation de l époque !

Maintenant faites au mieux pour votre dossier BDF !!

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Revivre60

Quel plaisir de vous lire . J'en ai les larmes aux yeux ... Merci de votre accueil
Dés que bebe me laisse un plus de temps je me dépêche de remplir le tableau !

Comailles