• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

victoire

Les délais légaux n'ont pas été respectés.
Je préviens mes amis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

Merci de te renseigner Victoire !

Je file, rdv avec Pôle Emploi (manquerait plus qu'ils me radient hein)

Merci encore !

victoire

Citation de: medellia le 25 Janvier 2012 à 14:29:38
Merci de te renseigner Victoire !

Je file, rdv avec Pôle Emploi (manquerait plus qu'ils me radient hein)

Merci encore !
bon rendez vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

merci ça s'est bien passé ! c'est bien la 1ère fois oû je tombe sur une nana sympa, ça m'a bien rebooster !  ;)

je m'apprête aussi à  résilier les assurances qui sont facultatives sur les cartes F..C et Pr....PS de mon ami. J'ai vu que c'était aussi possible de demander à  ne plus bénéficier du crédit, qu'est-ce que ça engendre exactement ? on ne veut pas fermer et qu'ils nous réclament la somme due direct, enfin je comprends pas bien la différence.
est-ce possible de les transformer en crédit classique, afin de payer moins d'intérets ?

je pose beaucoup de questions, j'espère ne pas vous ennuyer  ::)

Laurence11

Citation de: victoire le 25 Janvier 2012 à 14:23:08
Je préviens mes amis. ;)

les délais légaux ???? que veux tu dire Vic ???
J'étais, je Suis et je serais éternellement CHARLIE

victoire

Citation de: Laurence11 le 25 Janvier 2012 à 17:48:44
Citation de: victoire le 25 Janvier 2012 à 14:23:08
Je préviens mes amis. ;)

les délais légaux ???? que veux tu dire Vic ???
Je ne suis pas certaine.
J'attends une réponse. ;)

zorah0412

Citation de: medellia le 25 Janvier 2012 à 17:41:02
merci ça s'est bien passé ! c'est bien la 1ère fois oû je tombe sur une nana sympa, ça m'a bien rebooster !  ;)

je m'apprête aussi à  résilier les assurances qui sont facultatives sur les cartes F..C et Pr....PS de mon ami. J'ai vu que c'était aussi possible de demander à  ne plus bénéficier du crédit, qu'est-ce que ça engendre exactement ? on ne veut pas fermer et qu'ils nous réclament la somme due direct, enfin je comprends pas bien la différence.
est-ce possible de les transformer en crédit classique, afin de payer moins d'intérets ?

je pose beaucoup de questions, j'espère ne pas vous ennuyer  ::)

Nous ennuyer? mais manquerait plus que ça!
On attend la réponse de Vic ;)
- en attendant, résilier les assurance Ok, si elles sont facultatives dans votre contrat.
-fermer un prêt: non, si vous devez encore des échéances;
-transformer en cédit classique, oui c'est possible en négociant avec le créancier

mais attendonc d'abord la réponse de l'équipe! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

medellia

d'accord, donc je résilie déjà  les assurances, et vais voir pour la transformation en crédit classique.

merci ! (et félicitations aussi à  toi Zorah, d'après ce que j'ai compris tu as eu une bonne nouvelle aujourd'hui !)

bisane

Citation de: medellia le 24 Janvier 2012 à 08:44:31IP à  laquelle je n'ai pas fait opposition (sur les conseils d'un avocat
Pourquoi donc ?  :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Citation de: medellia le 25 Janvier 2012 à 17:41:02J'ai vu que c'était aussi possible de demander à  ne plus bénéficier du crédit, qu'est-ce que ça engendre exactement ?
Que vous continuez à  rembourser aux conditions actuelles, mais que vous ne pouvez plus toucher aux cartes ou demander des déblocages de fonds.
Vous pouvez tenter la négociation en prêt classique, mais c'est pas gagné !  :P

Pour l'IP non remise, dès qu'il y aura une mesure d'exécution (une saisie qulconque), il faudra saisir le JEX pour qu'il la suspende, et, parallèlement, demander un jugement sur le fond.
Il faudrait aussi savoir s'il y a eu un PV de vaines recherches.

Pour celle qui vient d'être "avisée", vous disposez de 3 mois pour aller la chercher.
Le délai de 30 jours pour faire opposition court à  partir de la remise en mains propres.

J'espère que je n'ai rien oublié !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Citation de: bisane le 26 Janvier 2012 à 13:06:33
Citation de: medellia le 24 Janvier 2012 à 08:44:31IP à  laquelle je n'ai pas fait opposition (sur les conseils d'un avocat
Pourquoi donc ?  :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

en fait quand j'ai reçu cette signification, on a paniqué et nous nous sommes rendus à  une permanence à  la Maison des Avocats. Il nous a dit qu'il valait mieux trouver un arrangement avec l'huissier (réputé bien méchant selon lui) que de "se prendre la tête" (je cite) vu que l'ordonnance s'était faite y'a plus d'un an à  Paris, que ça allait être long et que je devrais me rendre à  Paris... Bref plus simple selon lui de recourir à  la voie amiable.

Citation de: medellia le 25 Janvier 2012 à 17:41:02J'ai vu que c'était aussi possible de demander à  ne plus bénéficier du crédit, qu'est-ce que ça engendre exactement ?
Que vous continuez à  rembourser aux conditions actuelles, mais que vous ne pouvez plus toucher aux cartes ou demander des déblocages de fonds.
Vous pouvez tenter la négociation en prêt classique, mais c'est pas gagné !  :P

en effet c'est pas gagné, mais on va le tenter... on verra  ;)

Pour l'IP non remise, dès qu'il y aura une mesure d'exécution (une saisie qulconque), il faudra saisir le JEX pour qu'il la suspende, et, parallèlement, demander un jugement sur le fond.
Il faudrait aussi savoir s'il y a eu un PV de vaines recherches.

J'ai parcouru le forum concernant les saisies sur salaire, et j'avoue que je ne comprend pas tout...

En gros je touche 970e d'ARE (mais je compte bien travailler le plus vite possible), et d'après le barême : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/saisie-et-cessions-des,5512.html#sommaire_1 , je serais dans ce cas saisie de moins de 200e c'est ça ? Mais j'ai lu qu'ils ne laissaient que le RSA ?

Ce qui est rassurant c'est que pour saisir on passe devant un juge avant c'est ça ?

Pour celle qui vient d'être "avisée", vous disposez de 3 mois pour aller la chercher.
Le délai de 30 jours pour faire opposition court à  partir de la remise en mains propres.

Donc j'attend et je fais courir les délais un peu, vu que là  je prépare mon dossier pour la BDF (je compte le déposer debut février)

J'espère que je n'ai rien oublié !

Non, c'est très complet, vraiment merci de tout coeur Bisane !!!

enfin en gros, si ils bougent sur la 1ère IP, je saisis le JEX.
et qu'est-ce que ça veut dire "demander un jugement sur le fond" ?
sinon j'ai pas connaissance de pv de recherches.

medellia

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à  calculer le montant d'une saisie sur compte dans mon cas ? je n'y arrive pas et ça me panique...   ::)

merci !

bisane

Vous êtes bien impatiente...  ;)

Moi je trouve 127 € de quotité saisissable.
S'ils font une saisie sur compte, il sont en effet obligés de vous laisser le montant du RSA, plus les encours.

Un jugement sur le fond... ben... c'est un jugement !  ;)
C'est ce qui se produit quand on fait une opposition à  IP.
Et vous avez tout intérêt à  le demander, ne serait-ce que pour gagner du temps !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/01/12

Bonjour MEDELLiA,

Bon courage pour vos démarches

Je vous réponds pour la saisie :

I. POUR LA SAISIE SUR SALAIRE :

- Je croyais aussi que ce ne serait pas trop grave pour moi quand je me suis renseignée il y a 2 ans :
--- comme j ai 4 sources de revenus différents (cumul emploi retraite) chacun m avait indiqué le montant que l huissier pouvait me prendre par rapport au montant partiel de chaque source de revenus ( Crav, 2 Caisses de retraites complémentaires différentes et salaire) je pouvais survivre !

MAIS

---- L HUISSIER utilise le plus souvent :

II. LA SAISIE ATTRIBUTION : qu il PREND SUR VOTRE COMPTE EN NE TE LAISSANT QUE LE MONTANT DU RSA ET EN NE TE PREVENANT PAS AVANT

CAR

II.1. Vous n êtes pas convoquée avant chez le JUGE pour cela et la banque a 8 JOURS pour vous prévenir une fois que l argent est retiré du compte et bloqué pendant un mois

II.2. L HUISSIER est bien passé chez le JUGE  POUR ACCORD AVANT QUE VOTRE COMPTE SOIT SAISI ET PERSONNE NE VOUS PREVIENT AVANT ET LA BANQUE EST OBLIGEE DE S EXECUTER

II.3 NE LAISSEZ PAS SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE une somme supérieure au montant du RSA quitte à  en remettre régulièrement comme cela iLS NE PEUVENT RIEN VOUS SAISIR SUR LE COMPTE

II.4. Quand vos revenus sont virés en début de mois retirez tout de suite tout ce qui est supérieur au RSA  METTEZ LE EN Sà›RETE et ensuite au fur et à  mesure DE VOS PAIEMENTS OU DE VOS PRELEVEMENTS  COMBLEZ LE COMPTE jusqu à  hauteur du RSA uniquement

II. 5. AVEC LA LOI LAGARDE une fois le dossier déposé et RECEVABLE vous êtes protégée jusqu au plan BDF signé mais plus après pendant la mise en place du plan ou de son application

II.6. L HUISSIER peut agir sur tous vos comptes

III. DEPOSEZ VOTRE DOSSIER BDF TRES RAPIDEMENT
Je ne sais pas si le conseil de votre avocat était judicieux

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

(( Je ne suis pas encore remise de la saisie attribution du 18/10/2010 DE 936€ :
je l ai apprise par ma postière un lundi matin tôt quand je suis allée payer ma facture de téléphone et qu elle m a dit " votre compte a été bloquée par un huissier " :
-  J étais recevable depuis plusieurs mois et en phase de recommandations mais la loi LAGARDE NE S APPLIQUAIT QUE 12 jours plus tard le 1ER NOV.2010

----VOUS la loi Lagarde ne vous protège actuellement que si vous êtes RECEVABLE -

---- Le créancier n a jamais défalqué cette somme (936€) de la dette globale et personne ne m a jamais rendue cette somme et la BDF n a rien fait contrairement à  ce QU ILS M AVAIENT DIT

- J avais fait opposition à  l IP et le JUGE m a condamnée et cela se traite encore aujourd hui avec une TAXATION qui n est pas solutionnée en ma faveur ALORS QU L HUISSIER EST PAYE DEPUIS UN AN))

(Depuis je règle par certicode)

Je vous souhaite de tout coeur de bien meilleures conditions !

MARRAINE02
A BIENTOT

medellia

Oui Bisane, on me dit souvent "Minute Papillon"  :P

En fait je pense que je confondais saisie sur salaire et saisie compte. J'ai compris à  présent... Et je sais qu'avec ma chance, il va tenter la saisie compte.

Je vais faire opposition à  l'IP d'hier et j'attends qu'il bouge pour la 1ère IP et je conteste. Dépot du dossier la semaine prochaine, je me permettrais de mettre en ligne ma lettre de saisine, une fois qu'elle sera plus aboutie (pas évident)

Marraine02, j'ai suivi ton fil et je sais que c'est très difficile pour toi... Merci en tout cas de tes conseils et témoignage !! De toutes façons je ne laisse jamais rien sur mon compte, je vire tout sur celui de mon ami (trop peur depuis un ATD Impot d'il y a 1 an)... Enfin si ils le bloquent et que de l'argent arrive ensuite, ils l'auront leur saisie !

MARRAINE02

27/01/12 II.

Bonjour MEDELLIA,

Merci pour votre réponse

BRAVO POUR LES BONNES DECISIONS PRISES

Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous PAR LA SUITE

Le dépôt du dossier c est quelle date ?

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT