• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

Comailles

Docs reçus :P

On regarde cela un peu plus tard, la tête reposée ;)

bisane

Citation de: medellia le 06 Février 2012 à 21:08:43Pensez-vous que les 2 dossiers de L*L soient réunis ?
Ca, ce n'est pas possible !
J'essaie de revenir aux aurores avec des idées limpides...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Je viens d'aller régler la mensualité, mais pas moyen de voir la personne qui gère mon dossier, je dois téléphoner après la pause dej.

A priori il y a bien 3 dossiers, car j'ai 3 numéros référence différents : 2 correspondent aux 2 IP, et un 3ème dont je ne sais pas à  quoi ni combien ça correspond.

J'en saurais plus tout à  l'heure, je veux au moins avoir un montant à  renseigner sur le dossier...

bisane

Zut, je vous ai oubliée, ce matin !

Je reviens dans un quart d'heure

bisane

Il y a donc en effet une IP exécutoire de 3740 €, et l'autre qui frôle les 3000...

Quand vous irez les chercher, surtout faites opposition à  la 2°

Pour les 3000 € de plus, on lui a peut-être confié le recouvrement de cette somme, mais il faudrait que vous sachiez qui et dans quelles conditions.

Pardon pour le retard... pb connexion)

medellia

J'ai appelé, personne ne répond, je réessaie vers 14H..

J'ai retrouvé une mise en demeure de cet huissier avec le numéro de dossier en question, pour un montant de 2400€ (après intérets et blablabla). Donc ça correspondrait bien aux 10 000€ annoncés par l'huissier.

Je ne comprend pas comment mon découvert a pu être creusé à  ce point (4000€) alors que j'avais 2000€ autorisés et que le prêt contracté chez eux a justement été fait pour le combler (et donc a été versé sur ce compte). Le truc c'est que j'ai une très mauvaise mémoire et que je ne me rappelle pas exactement le déroulement des événements.

Concernant la lettre de saisine, je sèche vraiment, et surtout je ne vois pas comment présenter les choses sous un bon angle (pas mentir évidemment, mais il est clair que c'est ma faute et que j'ai laissé tout ça derrière moi). J'ai peur que ce soit indéfendable, je ne vois pas comment l'écrire. C'est la déprime.

medellia

Pas grave Bisane, merci déjà  de me répondre ^^

Oui j'attend de voir ce qu'elle va me dire au tel.

Pour la première IP il n'y a plus rien à  faire ?

J'ai aussi donné les coordonnées de mon co-emprunteur, j'ai essayé de lui en parlé mais il a fait la sourde oreille alors j'ai donné. Bon j'en suis pas très fière non plus.

Smilysoul

Citation de: medellia le 07 Février 2012 à 13:47:48
Concernant la lettre de saisine, je sèche vraiment

inspirez vous de ces quelques lettres, puis vous ouvrez un fil avec la votre
sur ce même lien ...
écrivez comme vous le pensez, et on vous corrigera  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pour la 1ère IP, vous avait-elle, à  l'époque, été signifiée directement ?

Med, il va falloir que vous replongiez dans vos comptes, pour savoir ce qui s'y est réellement passé.

On vous soutient pour la lettre !  ;)

medellia

Non, elle ne m'a pas été signifiée directement : émise au tribunal de Paris en 2010 et j'habitais déjà  Rouen depuis 1 an. J'en ai pris connaissance fin novembre quand l'huissier m'a envoyé la copie.

Pour les comptes, je n'ai aucun relevé de banque, et mon accès internet au compte n'est plus actif.. Je ne vois pas comment avoir le détail des mouvements, et je n'ai que le contrat de prèt et le contrat d'autorisation de découvert.

Je n'ai pas reussi à  joindre quiconque à  l'étude de l'huissier, pas faute d'avoir appelé 15 fois et laissé 2 messages. Je verrais demain.

Et merci pour la lettre, je l'ai posté et Smilysoul m'a déjà  bien mise sur la piste !  :D

medellia

J'ai (encore) une question concernant la forclusion :

j'ai contracté le prêt chez M***is en avril 2009, et je n'ai honoré aucune mensualité (report de 3 mois au début, et puis partie de Paris en mode autruche)

leur 1ère action en justice c'est l'IP qui date de janvier 2012.

la forclusion s'applique-t-elle ?

alcyone

si il ne sait absolument rien passé entre avril 2009 et janvier 2012 normalement oui  ;)

medellia

rien au niveau juridique, surement une mise en demeure de l'huissier peut être arrivée à  mon ancienne adresse, ça je ne sais pas... le fait que le créancier confie le dossier à  un huissier empèche la forclusion ?

sinon, je peux baser mon opposition à  cette IP sur le motif de la forclusion ?

et sachant que je vais faire opposition, dois-je constituer un dossier à  l'aide juridique dès maintenant ?

victoire

Citation de: medellia le 08 Février 2012 à 12:10:32
rien au niveau juridique, surement une mise en demeure de l'huissier peut être arrivée à  mon ancienne adresse, ça je ne sais pas... le fait que le créancier confie le dossier à  un huissier empèche la forclusion ?

sinon, je peux baser mon opposition à  cette IP sur le motif de la forclusion ?

et sachant que je vais faire opposition, dois-je constituer un dossier à  l'aide juridique dès maintenant ?
Il faudrait savoir si une mise en demeure est arrivée chez vous.
Sinon pas de forclusion.
Quoiqu'il arrive : faites opposition à  cette ip. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 08 Février 2012 à 14:11:32Il faudrait savoir si une mise en demeure est arrivée chez vous.
Non, Vic !  ;)
Seule une action en justice (pas une mise en demeure) peut interrompre la forclusion !

Med, rapprochez vous du tribunal de votre lieu de résidence antérieur pour savoir s'il y a ey une action engagée.