• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

D'accord Bisane.

Je vais essayer de contacter le tribunal de Paris alors, mais lequel ? Bon je vais trouver, au pire c'est peut-être celui oû a été émise l'IP concernant l'autre dossier (L*L) ?

Donnent-ils ce genre de renseignements par téléphone ?

Si il y avait eu une décisin de justice, l'huissier d'ici aurait surement eu ce document transmis par Med***is (histoire de me le balancer comme l'autre, les délais étant passés) ?

Peut-il y avoir 2 IP émises pour le même dossier ? Car concernant Med***is j'ai celle de janvier en cours...

Désolée trop de questions comme d'hab ^^

bisane

Citation de: medellia le 08 Février 2012 à 22:35:37
Je vais essayer de contacter le tribunal de Paris alors, mais lequel ? Bon je vais trouver, au pire c'est peut-être celui oû a été émise l'IP concernant l'autre dossier (L*L) ?
C'est plus que probable...  ;)

CitationDonnent-ils ce genre de renseignements par téléphone ?
Pas toujours, mais vous pouvez le tenter.

CitationSi il y avait eu une décisin de justice, l'huissier d'ici aurait surement eu ce document transmis par Med***is (histoire de me le balancer comme l'autre, les délais étant passés) ?
Pas forcément.

CitationPeut-il y avoir 2 IP émises pour le même dossier ? Car concernant Med***is j'ai celle de janvier en cours...
Je ne comprends pas...
Il ne peut pas y avoir 2 IP pour un même dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

CitationPeut-il y avoir 2 IP émises pour le même dossier ? Car concernant Med***is j'ai celle de janvier en cours...
Je ne comprends pas...
Il ne peut pas y avoir 2 IP pour un même dossier.
[/quote]

En fait la question de la forclusion se pose pour le dossier Med****is : contracté en juin 2009, je n'ai jamais réglé une seule mensualité (je sais ^^). Et j'ai seulement reçu une IP pour ce dossier en janvier 2012.

Donc si on ne peut faire qu'une IP et si c'est la seule procédure possible, celle ci arrive 2 ans et demi après le 1er incident.

Maintenant Med***is a été revendu à  COF****ga. Cela a-t-il une importance ?

Merci de vos réponses en tout cas !!

victoire

La dette est forclose que ce soit chez medodo ou cofigaga . ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

Et bien c'est quand même assez énorme comme nouvelle si c'est vrai ^^

La BDF va-t-elle s'en apercevoir ? Ou c'est mon opposition à  cette IP qui va la rendre forclose ?

Merci Victoire !

victoire

Citation de: medellia le 09 Février 2012 à 10:34:24
Et bien c'est quand même assez énorme comme nouvelle si c'est vrai ^^

La BDF va-t-elle s'en apercevoir ? Ou c'est mon opposition à  cette IP qui va la rendre forclose ?

Merci Victoire !
Là  : c'est une colle. :-\ ;)

victoire

medellia

L'huissier n'a pas l'air décidé à  me donner l'original de cette IP, ça fait 4 messages que je laisse sans réponse.

Puis-je faire opposition avec la copie que j'ai ?
Comment fait-on ?
Dois-je prendre un avocat ? (après simulation j'ai l'AJ partielle)

Si cette dette est en effet forclose, mieux vaut le "prouver" avant de l'inclure dans le dossier BDF ?

bisane

Med, je crois que le mieux serait que vous nous envoyiez le doc en votre possession...

medellia

Vous l'avez déjà  reçu Bisane  ;) la semaine dernière

bisane

medellia

Je viens d'avoir l'huissier et ils me disent ne pas avoir à  l'étude celle de L*L qui m'a été signifiée (avis de passage) le 29/11/2011. C'est celle rendue exécutoire sans que je le sache en 2010, donc tant pis, j'attends qu'ils bouge pour faire opposition.

Par contre je peux aller chercher l'IP de Med***is qui date du 24/01/2012. J'espère être dans les dates pour l'opposition et qu'elle est forclose ^^
De toutes façons je la conteste aussi parce que j'ai un co-emprunteur qui est aussi responsable. Et des taux d'€™intérêts et clause pénales à  contester.
Par contre une fois l'opposition formée, ne devrais je pas arrêter de régler quoique ce soit concernant cette dette puisque je la conteste ?

Et j'ai eu confirmation que le 3ème dossier (L*L) concerne bien le prêt de 1900€, maintenant monté à  2300€. Pas d'IP dessus, juste une mise en demeure.

bisane

Bon, on commence à  y voir plus clair !  ;)

Et pardon de ne pas parvenir à  tout garder en mémoire...  :P

Alors... c'est chaud, pour l'IP !  >:(
L'ordonnance date du 08/08/2011...
Il est à  supposer que la requête a été déposée aux environ du 08/07/2011
... soit pile poil 2 ans après la 1ère échéance impayée !

Quelle est la date précise du contrat ?