• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

bisane

Med, je comprends pas...
Vous n'avez pas une date d'audience ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

medellia

Non Bisane, rien du tout ! J'ai seulement eu la lettre de l'avocat de la partie adverse, et le récépissé de mon opposition de la part du tribunal.

A part ça, pas de nouvelles du Tribunal. Ce n'est pas normal ?

zorah0412

ça fait pas avancer le schmiblick mais j'ai remarqué, dans mon tribunal qui pourtant, est dans les "normes" au niveau délais d'habitude, que ça bouchonnait dur en ce moment à  l'arrivée des congés..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'avocat ne cite pas une date dans son courrier ?

medellia

Non, aucune date n'est évoquée... C'est pas la façon de faire habituelle Bisane ?

bisane

Ben non...  :-\
Vous pouvez nous l'envoyer, cette argumentation ?

medellia

Le courrier de cet avocat ? Oui je peux demain ou ce week-end (dépend de mon travail), mais je vais me débrouiller ! Merci !

bisane

medellia

Re tout le monde...

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, et malheureusement je ne reviens pas pour de bonnes raisons !

Je suis convoquée mardi prochain à  une audience en conciliation avant saisie sur rémunération. J'ai beaucoup fait l'autruche, et là  ben il va bien falloir y aller.

J'ai surtout 2 grosses interrogations, et le net ne m'est d'aucune utilité :

- que dois-je "préparer" ? un courrier expliquant ma situation ? une proposition d'échéancier ? 

- j'ai cru comprendre que le montant saisi sera calculé sur mes revenus des 12 derniers mois d'avant la date de saisie. Ok, mais comment vont-is savoir ce que j'ai gagné ? Dois-je amener mon avis d'imposition ?

Merci de tout coeur de me répondre, je vouais me débrouiller seule mais là  je patauge.. J'en ai marre...

Medelia

Comailles

medellia

Non Comailles, je ne l'ai pas fait.

Pouvez vous me renseigner concernant mes 2 questions ?

Merci d'avance

zorah0412

Oui, il faudrait mieux ne pas arriver les mains vides ;)
Cette convocation, vous la connaissez depuis quand ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Documents à  apporter lors de votre passage devant le JEX

Ce ne sont pas les mêmes circonstances, mais c'est à  peu près pareil...

Si je puis me permettre...
Vous allez persister longtemps à  foncer dans le mur ?

medellia

Je connais la date depuis environ 2 mois...

Merci pour le lien, je vais amener ces docs pour justifier ma situation.

Pour vous répondre Bisane, j'estime maintenant que cet argent je le dois, et donc (même si ça va vous paraitre fataliste) je comprend que ces mesures aient été prises à  mon encontre. L"épée de Damoclès en quelque sorte, ben elle tombe.

Je sais que bien d'autres sont dans une situation vraiment pire que la mienne, je n'ai ni enfants, ni maison, ni voiture et j'essaie de relativiser.

Je vais me rendre à  cette convocation et on verra. J'ai tout de même fait opposition à  ma première IP, et je suis convoquée en décembre. Et aujourd'hui, j'ai reçu de mon huissier le projet d'une nouvelle IP concernant le 3eme (et dernier) dossier, je ferais aussi opposition.

Faire un dossier de surendettement, j'ai longtemps hésité, puis j'ai été décidée à  mon arrivée ici (j'ai même posté ma lettre de saisine) et puis d'un coup grosse lassitude, plus envie de rien, juste envie que "ça tombe et on verra bien".

Je sais, c'est pas très courageux ni très combattif, désolé.

Merci en tout cas de vos réponses

lilinne

il n'est jamais trop tard...

c'est pas une question de courage...
mais le dossier vous protège de pas mal de choses et vous permet de rembourser dans les meilleures conditions

pouvez vous donner les dates d'IP? et des oppositions?

l'équipe peut vous aider pour certaines choses!!

courage a vous ;)