• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Les demandes de prêts fondent...

Démarré par Morphéus, 20 Janvier 2012 à 11:01:15

« précédent - suivant »

Morphéus

Bonjour tous les gens...

En 2012 nous allons accueillir sur le forum une brochette d'employés de Cofinoga*... Aujourd'hui cette société devrait annoncer un plan de suppression d'emplois, entre 500 et 700 personnes. A écouter certains journalistes économiques, ce ne serait « malheureusement » qu'un début, car les sociétés de crédits à la consommation sont « victimes » de la crise et de la loi Lagarde de la mi-2011. D'autre part, ces sociétés font en général parties de grands groupes, comme BNP Paribas* pour Cofinoga* ce qui va, par effet de synergie, supprimer d'autre emplois. Faut-il s'en réjouir ? Surement pas !
Par contre, les consommateurs étant maintenant mieux informé sur les dangers que représente certains contrats de type renouvelable, vont forcer le secteur du crédit à la consommation vers une évolution de marché... Quelles en seront les conséquences pour les consommateurs...  Wait-and-see...

L'article d'origine parus aujourd'hui dans le journal gratuit "20 minutes" n°2184

ICI

* Je laisse les noms des sociétés en toute lettre dans un but d'information car les propos tenus dans ce poste n'ont aucun caractère diffamatoire et ne constitue aucun dénigrement.
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

zorah0412

merci Morphéus !
pas mal fait cet article. c'est le premier qui ne se focalise par sur la crise et la loi lagarde mais parle des taux d'intérêts.
par contre, ils disent que les TEG pouvaient aller jusqu'à 15% ??? ??? ???
Moi, j'en ai à 21%%%% grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

oui ils sont "un peu" en dessous de la réalité ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

j ai lus bocou d article sur ces employés tous le monde dit bien faits mais bon c etais un boulot pour eux....nous aussi je pense que si on trouver un boulot dans leurs domaine et si on nest o chomage on postulerait...

victoire

Je ne ne dis pas bien fait.
Toutes ces familles vont se retrouver dans la précarité. :-\ :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Laurence91

moi je ne dis pas bien fais!

mais leur langage vas peut être changer.............faire profil bas, ils vont connaître............car franchement quand on tél, on tombe des fois sur des gens sympas mais y en as je leur  mettrais bien ma main sur la goule........

victoire

Je sais Laurence.
J'ai eu à faire à eux.
Mais je ne souhaite même pas à mon pire ennemi ce qui  nous arrive.

:-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque