• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre de lilinne

Démarré par lilinne, 21 Janvier 2012 à 17:43:31

« précédent - suivant »

lilinne

ok bisane!

je reste sur la dernière version alors

par contre je peux mettre dans ma lettre reprise à 75% et je verrai en juin (quand on fait les demandes de temps partiels pour septembre) comment ça sera a ce moment la et voir pour le 80% que je signalerai a la BDF??

bisane

OUI !
Renseigne-toi vraiment sur les "avantages" du 80%
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ok

ça va faire encore et toujours des calculs...

je verrai en temps voulu
je vais retourner voir l'AS et je lui demanderai de se renseigner pour moi pour la différence entre les deux au niveau salaire
après je calculerai en fonction des horaires que je devrai faire et au cout de la garderie

angélique

Tu avances super bien, même si c'est difficile, continue ! c'est vraiment une étape importante et puis tu es si bien conseillé  :-* à com et bis au passage  ;)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

et oui ça avance
et j'ai appris grâce au forum une chose a la fois

la j'ai d'autres trucs a régler

un peu marre par moment mais bon...
au moins cette lettre est prête et c'est une bonne chose!

:-* :-* :-*

Comailles

Oui bonne chose de faite!!

:-* :-*

lilinne

juste quelques questions
est ce que je parle du protocole mis en place par ma banque pour mon découvert?

et aussi est ce qu'on peut faire une sorte de courrier annexe pour expliquer certaines choses?
je voudrais parler des indemintés d'arbitrage de mon homme mais je peux pas le mettre dans les revenus c'est impossible a calculer et éventuellement je pourrai parler de ce protocole
et est ce que je peux joindre une copie du relevè de mes frais bancaires
j'en parle d'en ma lettre et c'est pour le prouver

bisane

Oui pour tout... et tout en annexe...

lilinne

et je fais simplement en mettant annexe en haut de la page

je note sur le dossier voir annexe?? ???

enfin je veux dire je me complique pas la vie
sinon je vais faire des ratures ;D

bisane

Citation de: lilinne le 04 Mars 2012 à 10:47:36
et je fais simplement en mettant annexe en haut de la page
Comme vous allez mettre vos docs dans des chemises, il faut les lister sur la page de garde de celles-ci, et en effet titrer chaque annexe.
Annexe accord échéancier découvert, par exemple

Citationje note sur le dossier voir annexe?? ???
Je ne crois pas que ce soit utile...

Citationenfin je veux dire je me complique pas la vie
sinon je vais faire des ratures ;D
:D :D :D :D :D

lilinne

il faut des chemises?
j'avais pas vu ça ???
je vais regarder de plus près

c'est mon as qui m'a donné le dossier j'avais pas fait gaffe qu'il fallait des chemises...

bisane

lilinne

lilinne

version définitive????

Par la présente nous demandons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet nous nous trouvons dans l'impossibilité faire face à nos dettes.

Les premiers crédits ont été souscrits en 1998 pour l'achat d'un véhicule et en 2000 pour l'achat de notre résidence principale et des travaux dans celle-ci, et correspondaient à notre situation financière.

Cela est devenu plus compliqué lorsque Monsieur, qui avait créé son entreprise de restauration rapide en 2005, a rencontré des difficultés et que son chiffre d'affaires, et donc ses revenus, ont sensiblement diminué à partir de Juin 2010.

Nous avons alors utilisé des réserves d'argent mises à notre disposition, souscrites plusieurs années auparavant, afin de subvenir à nos besoins, pensant que la baisse d'activité ne serait que passagère. Malheureusement, l'entreprise a été fermée en février 2011. Monsieur s'est alors retrouvé au chômage non indemnisé, avec des charges sociales à régler.

A la même période nous avons vendu un appartement acquis en 2004 pour un investissement locatif.
Nous avons touché 13 000 euros qui nous ont servi à rembourser un gros découvert à la banque, des retards divers (mensualités de crédits, famille, impôts) et à acheter un petit véhicule pour la recherche d'emploi de Monsieur.

Monsieur a retrouvé un emploi en CDI le 31/12/2011 après des missions intérim et deux CDD.
Nous avons donc pensé que le fait de retrouver un salaire fixe nous aiderait à nous redresser financièrement. Cependant nos mensualités de crédit d'une part et nos charges fixes d'autre part ainsi que les frais bancaires accumulés durant cette période nous mettent dans une situation difficile.

A ce jour, notre situation est la suivante

Mariés, trois enfants (11, 8 et 4 ans), en accession à la propriété, tous les deux en CDI.

Madame, qui travaille à mi-temps depuis la naissance de notre dernière fille (en congé parental jusqu'à ses trois ans) a souhaité poursuivre à mi-temps après le terme du congé parental le XX/XX/2011, les frais de garde dépassant le gain d'une reprise à plein temps. Elle reprendra son activité à 75% en Septembre 2012 (date imposée par l'employeur pour modifier les temps partiels).

Revenus du foyer : 2476 euros (primes et allocations comprises)
Charges mensuelles : 850 euros
Mensualités de crédits : 1615 euros (dont immobilier 648 euros pour lequel nous nous permettons de souligner la modicité du montant, et notre souhait de conserver notre maison).

Montant total des dettes 94900 euros dont 94100 euros au titre des crédits (dont prêt immobilier  69600 euros)

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Evalye

Bravo Lilinne, tu as bien bossé  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe