• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre de lilinne

Démarré par lilinne, 21 Janvier 2012 à 17:43:31

« précédent - suivant »

lilinne

voila je me lance

Par la présente nous demandons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet nous nous trouvons dans l'impossibilité faire face à nos dettes.

En 2005 Monsieur crée son entreprise de restauration rapide.
A partir de Juin 2010, il rencontre des difficultés et son chiffre d'affaires diminue sensiblement et ses revenus sont réduits.
Nous avons donc utilisé des réserves d'argent à notre disposition souscrites plusieurs années auparavant afin de subvenir à nos besoins.
Ces crédits réduits au minimum au départ ont rendu difficile notre quotidien car nous pensions que la baisse d'activité ne serait que passagère. Malheureusement, l'entreprise a été fermée en février 2011. Monsieur s'est retrouvé au chômage non indemnisé, avec des charges sociales a régler.

A la même période nous avons vendu un appartement acquis en 2004 pour un investissement locatif.
Nous avons touché 13 000 euros qui nous ont servi à rembourser un gros découvert à la banque, des retards divers (mensualités de crédits, famille, impôts) et à acheter un petit véhicule pour la recherche d'emploi de Monsieur.

Monsieur a retrouvé un emploi en CDI le 31/12/2011 après des missions intérim et deux CDD.
Nous avons donc pensé que le fait de retrouver un salaire fixe nous aiderait à nous redresser financièrement. Cependant nos mensualités de crédit d'une part et nos charges fixes d'autre part ainsi que les frais bancaires accumulés durant cette période nous mettent dans une situation difficile.

A ce jour, notre situation est la suivante
Mariés, trois enfants (11, 8 et 4 ans), en accession à la propriété avec une mensualité de 648 euros, tous les deux en CDI (Monsieur à temps plein, Madame à mi-temps qui reprendra à 75% en septembre 2012)

Revenus du foyer :
Charges mensuelles :
Mensualités de crédits :
Pour un restant dû de
   Dont prêt immobilier :                        

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

lilinne

j'ai pas mis les chiffres car on est en train de faire baisser certaines choses
et mon AS a demandé une attestation avc mon salaire mensuel exact (vu que j'ai des tickets restos la mutuelle) ce que je touche n'est pas représentatif
enfin il y a aura des choses a voir

merci d'avance pour vos conseils

Comailles

Tu as bien bossé ;)

Je pense qu'il faut expliquer pourquoi tu travailles à mi-temps ;)

Il faut corriger la date de CDI de Mr 2011 et non 2012 ;)

:-* :-*

lilinne

je bosse a mi temps car j'ai trois enfants
la dernière est rentrée en maternelle cette année et je voulais être encore disponible
au bébut c'était un congé parental et j'ai voulu rester encore un peu comme ça
et aussi parce que j'ai fait une dépression (avec trouble anxieux généralisé et attaques de panique) et j'ai eu du mal a reprendre le boulot
le mi temps m'a bien convenu
j'ai pas de certificat mais mon médecin pourrait m'en faire un peut être

je vais essayer de tourner ça

mais dans ce cas il faut que j'enlève les parenthèses et que je fasse un paragraphe pour ça?

j'ai changé la date
merci comm

Comailles

lilinne

Madame, qui est à mi temps depuis la naissance de notre dernière fille pour pouvoir être disponible pour les enfants, éviter des frais de garde trop importants, reprendra son activité à 75% en Septembre 2012 (date imposée par l'employeur pour modifier les temps partiels) étant donné qu'ils sont maintenant tous scolarisés

?????

Comailles

lilinne

Madame, qui travaille à mi temps depuis la naissance de notre dernière fille (en congé parental jusqu'à ses trois ans) a souhaité rester disponible pour la première année scolaire de la petite et la rentrée au collège de l'aînée et également éviter des frais de gardes trop importants, reprendra son activité à 75% en Septembre 2012 (date imposée par l'employeur pour modofier les temps partiels).

autre version
si je parle de ma dépression je devrai fournir un certif??

Comailles

Citation de: lilinne le 21 Janvier 2012 à 18:38:38
autre version
si je parle de ma dépression je devrai fournir un certif??

Oui, c'est mieux d'avoir le  certif ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

oui mais pensez vous que je dois en parler?
c'est pas non plus la cause principale
c'est vrai que j'aurais pas pu travailler plus a cette période mais c'était surtout pour avoir du temps chez moi et m'occuper des enfants
c'est un bon équilibre surtout

lilinne

je pense aussi que je parle des revolvings qui ont servi quand mon homme ne se payait plus mais je parle pas du prêt pour la voiture et de ceux de mon CE pour les travaux
ceux la sont les plus anciens et ça allait a cette époque c'est pas ça qui nous a mis dans cette situation à la base!

mais peut être que je devrais commencer par ça avant de parler de la création d'entreprise et de la suite?? ??? ???
pff je sais plus

lilinne

nouvelle version

Par la présente nous demandons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet nous nous trouvons dans l'impossibilité faire face à nos dettes.

En 2005 Monsieur crée son entreprise de restauration rapide.
A partir de Juin 2010, il rencontre des difficultés et son chiffre d'affaires diminue sensiblement et ses revenus sont réduits.

Nous avons donc utilisé des réserves d'argent à notre disposition souscrites plusieurs années auparavant afin de subvenir à nos besoins.
Ces crédits réduits au minimum au départ ont rendu difficile notre quotidien car nous pensions que la baisse d'activité ne serait que passagère. Malheureusement, l'entreprise a été fermée en février 2011. Monsieur s'est retrouvé au chômage non indemnisé, avec des charges sociales a régler.

A la même période nous avons vendu un appartement acquis en 2004 pour un investissement locatif.
Nous avons touché 13 000 euros qui nous ont servi à rembourser un gros découvert à la banque, des retards divers (mensualités de crédits, famille, impôts) et à acheter un petit véhicule pour la recherche d'emploi de Monsieur.

Monsieur a retrouvé un emploi en CDI le 31/12/2011 après des missions intérim et deux CDD.
Nous avons donc pensé que le fait de retrouver un salaire fixe nous aiderait à nous redresser financièrement. Cependant nos mensualités de crédit d'une part et nos charges fixes d'autre part ainsi que les frais bancaires accumulés durant cette période nous mettent dans une situation difficile.

A ce jour, notre situation est la suivante

Mariés, trois enfants (11, 8 et 4 ans), en accession à la propriété avec une mensualité de 648 euros, tous les deux en CDI.

Madame, qui travaille à mi-temps depuis la naissance de notre dernière fille (en congé parental jusqu'à ses trois ans) a souhaité rester disponible pour la première année scolaire de la petite et la rentrée au collège de l'aînée et également éviter des frais de gardes trop importants, reprendra son activité à 75% en Septembre 2012 (date imposée par l'employeur pour modofier les temps partiels).

Revenus du foyer :
Charges mensuelles :
Mensualités de crédits :
Pour un restant dû de
   Dont prêt immobilier :                        

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Comailles

lilinne

au moins ça plait a comm bbbo

par contre est ce que je parle des prêts faits avant comme j'ai demandé la
Citation de: lilinne le 21 Janvier 2012 à 21:41:37
je pense aussi que je parle des revolvings qui ont servi quand mon homme ne se payait plus mais je parle pas du prêt pour la voiture et de ceux de mon CE pour les travaux
ceux la sont les plus anciens et ça allait a cette époque c'est pas ça qui nous a mis dans cette situation à la base!

mais peut être que je devrais commencer par ça avant de parler de la création d'entreprise et de la suite?? ??? ???
pff je sais plus