• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

enormément de reconfort sur votre Forum

Démarré par gilles260, 22 Janvier 2012 à 08:02:54

« précédent - suivant »

gilles260

Bonjour à vous,

Voilà, je suis inscris sur votre forum depuis le 27/11, mais n'était jamais intervenu. Par contre dans ma situation, je me suis beaucoup aidé de vos messages respectifs des uns et des autres, de vos modèles de lettres et de tous vos encouragements. C'était comme du miel, très agréable.
Ce forum, m'a permis enfin de prendre la bonne décision le 14/12 dernier et d'arrêter de m'enfoncer. je ne suis pas fier de ma situation, mais bon, maitenant je suis fier d'avoir décidé que tout s'arrête et tout cela grâce à vous.
Je suis donc un lorrain, de 45 ans, père de deux enfants adoptés en Russie en 2006 et 2009 et marié depuis 20 ans avec ma femme qui est toujours l'ange des rêves de mes premiers jours. Malhereusement cette ange est miné par une grave maladie qui est un cancer généralisé, déclaré en août 2010.
Mais je ne veux pas que l'on s'appitoie sur notre sort, car elle a un moral d'acier pour combattre cette saloperie et moi tant qu'elle a ce moral d'acier, je déplacerais des montagnes. Ce combat que l'on mène depuis un an et demi, nous a permis chimio après chimio et parfois contre la volonté des médecins, de gagné des mois et des mois de vie et dans notre tête il est clair, que nous allons continer, pour gagner des années.
C'est pour tout cela que nous voulons que tout s'arrête et assainir notre situation.
Voilà, pour aujourd'hui, demain je prendrais le temps de vous faire un explicatif complet de notre situation financière pas bien merveilleuse. Je suis sûr maintenant d'une chose, c'est que des problèmes financiers et techniques se règlent toujours d'ue manière ou d'une autre, alors que la santé, c'est un combat de tous les jours sans être sûr du résultat.
Sincères amitiés à tous,

gilles260

catsen

Bonjour Gilles et bienvenue,

Je ne sais pas quoi vous dire, vous avez lu le forum donc vous nous connaissez un peu, nous sommes à votre disposition pas seulement pour le surendettement

mais aussi prêter des bretelles quand le moral se fait trop lourd, plaisanter, donner des forces

je vous mets le message d'accueil, si vous aviez oublié quelques liens

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

lilinne

bonjour et bienvenue
je suis également lorraine d'origine mais je vis en région parisienne

a bientôt

bisane

;) Gilles !

Bon courage pour la vie...
Vous avez des questions précises, pour vous être finalement décidé à poster ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

Bienvenue Gilles et merci pour votre message

Comme le disais Catsen, ce forum est un forum sur le surendettement, mais il va bien au délà, car à travers le surendettement, les histoires se dénouent...

La maladie, on la partage avec ses proches, l'endettement .... c'est une autre paire de manches

On attends l'explicatif alors  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

yasmina

sophie33

bonsoir et bienvenue

de grosses bises à vous 4

gilles260

Bonjour à tous,

Ces messages de bienvenue, sont d'un reconfort après toutes ces années de galère.MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI. Vous voyez sur la photo, ce sont nos deux enfants, eux aussi ils sont là pour nous aider a continuer notre chemin et nous battre jour après jour.

Voilà, je vous avais dit également que je vous mettrais notre histoire, qui nous amène à nous poser des questions sur le surrendettement et ce que nous avons mis en place. Comme notre histoire, n'est pas simple et très longue, je la construit d'abord sur papier, pour ne rien oublier et je pense dès demain je vous la livre. Mais c'est difficile d'en parler, car cela fait des années que nous n'en parlons à personne, les seules personnes au courant de notre situation sont notre banque et les établissements de crédits, le fait d'écrire cette histoire et de la coucher sur le papier avant de vous la livrer nous permet aussi de se poser et de réfléchir.

Sincères amitiés à tous
Gilles ;)

Comailles

Oui, c'est toujours difficile d'en parler ;)

Prenez le temps qu'il vous faut Gilles ;)

catsen

Gilles ça permet aussi de l'cher certains maux sur le papier

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Le fait de prendre conscience de sa situation de surendettement et de tout metttre sur la table, c''est une première étape indispensable, mais presque la plus difficile !! çà remue toujours beaucoup de choses...
Et après, on avance vite, vous le verrez.
Vous avez raison : ce qui est matériel, même si c'est important, ce n'est pas l'essentiel : on pense fort à vous et à votre foyer : continuez à vous battre, le forum sera à vos côtés.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Bonne nuit Gilles, à vous et vos amours
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mamanrom