• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

nouveau dossier et blocage de l'ex-conjoint

Démarré par lune73, 22 Janvier 2012 à 22:24:47

« précédent - suivant »

lune73

Bonjour à vous,
Je viens de découvrir votre forum et j'espère que mon message ne sera pas répétitif.
J'ai fait un dossier de surendettement il y a 2 ans, suite à une séparation avec mon conjoint. Je suis enseignante et lui artisan. Nous avions acheté 2 ans + tôt une grange que nous avons rénovée en habitation. Nous avons contracté un prêt immobilier et d'autres crédits à la conso+revolving. Il a perdu son emploi puis a remonté une boite et la situation s'estdégradée, j'ai donc fait mon dossier à la bdf. Il n'est pas elligible au plan de surendettement et depuis n'a plus de compte en banque. Parallèlement à mon plan de surendettement = moratoire de 18 mois à condition de vendre notre bien, il a lui obtenu un moratoire pour nous 2 de 2 ans. Ce moratoire expire en juin de cette année. J'ai suivi mon plan à la lettre sauf 150 euros que j'ai réglé en retard à une filiale de sg pour le crédit conso. Mon plan s'est terminé en juillet 2011. Le hic dans l'histoire c'est que mon conjoint a refusé de baisser le prix de vente de la maison qui au départ avait déjà été un peu surévaluée et qui avec l'effondrement du marché est maintenant hors des prix raisonnables. La vente est donc bloquée. La filiale de sg a déjà lancé la procédure pour obtenir son titre éxécutoire. De mon côté je suis allée (entre autre)  revoir la personne qui s'est occupée de mon dossier à la bdf et elle m'a dit qu'il lui semblait difficile de défendre mon cas pour redéposer puisque le bien n'a pas été vendu. Notaire, avocat gratos me disent que je peux sortir de l'indivision mais l'avocate qui m'a défendue contre la filiale m'a vivement déconseillée d'entamer la procédure parce que lourde (longue et coûteuse) ce qui reviendrait à aggraver ma situation. Par ailleurs, mon salaire a augmenté ( obtention concours) + je cours a