• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bcp de questions aidez moi

Démarré par mamac, 25 Janvier 2012 à 22:13:24

« précédent - suivant »

mamac

Bonsoir , nouvelle sur ce forum je me decide a poster , car depuis deja des jours et des jours je rumine seule ds mon coin , completement desesperée ! j'espere en votre compagnie trouver des réponses et etre aidée moralement
je suis actuellement surendéttée a raison de 30000 euro pour un salaire de 1200 euro , je ne dors plus , des sueurs nocture c'est affreux ! je dois subir une intervention chirurgical le 14 fevrier et je suis ds un tel etat de stress que je ne sais pas comment ca va se passer !
je voudrai deposer un dossier mais bcp de complications a savoir :
je suis en ce moment séparée de fait depuis 3 ans et j'ai eu un rachat de credit en 2005 mais helas la spirale des credits est revenu pour faire face justement a un mariage ou mon mari ne travaillait pas et avait aucuns revenus , je n'avais pas le choix que de faire des revolving pour joindre les deux bouts
est ce que j'ai le droit de deposer ce dossier seule et sera t il accepté alors que j'avais fait ce rachat de credit et que en theorie je n'aurai pas du faire d'autre credits par la suite
je suis tres angoissée aujourd"hui je n'arrive plus rien a assumer , je suis sans cesse malade  le stress me bouffe
merci de me venir en aide par des reponses
mamac

mamanrom

Citation de: bisane le 02 Février 2011 à 19:15:29
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

mamanrom

bienvenue mamac

on va vous aider ne vous inquiétez pas pensez avant tout à votre santé

lisez bien tout les fils que je vous ai mis dans le message précédent et surtout remplissez le tableau c'est important

courage

mamac

merci de votre reponse rapide , ce qui me fait peur c'est que je veux deposer ce dossier seul afin de ne pas subir encore des pressions de mon ex mari si je peux dire ainsi puisque nous ne sommes pas divorcé mais juste separe avec deux declarations fiscales distinct

victoire

Déposez un dossier.
Pour le retard de loyer : avez-vous discuté avec votre bailleur? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

mamac

il faut en effet que vous déposiez un dossier de surendettement c le mieux...

on va vous poser mille questions mais c pour vous aidez hein  ;D ;D

mamanrom

de quand date votre dernier crédits?

mamac

mon dernier credit date de mai 2010 et je n'ai pas encore discute avec mon agence je n'ose pas c con je sais ......

mamanrom

donc pas de souci pour le dépôt....donc il va falloir que vous fassiez opposition aux prélèvements des créanciers ce qui vous permettra de rattraper votre retard de charges courantes lisez bien le lien que je vous ai mis concernant la gestion du budget.....

vous êtes dans quel banque?

mamac

mamanrom

je vous conseille vivement d'ouvrir un compte à la banque jaune (c les seuls qui acceptent les personnes en surendettement) afin d'avoir un compte sain

il faudra basculer vos revenues et charges courantes dessus

le découvert du lcl devra être mis dans le dossier de surendettement  ;)

mamac

une autre question , j'ai vu que le dossier dois comporter les trois dernier relevés de comptes bancaire , est ce que la bdf etudie ca de pret car j'avoue que ces derniers temps je n'en pouvais plus et j'ai un peu fait n'immporte quoi donc c'est pas le top ! disons qu'apparait des cartes telephoniques , des voyantes ( ne me jugez pas je sais que j'ai mal agit mais parfois quand on est au bord du precipice on se demande si on saute ou evantuellement si un espoir peut exister ) en gros mes relevés ne sont pas tres sains !

mamanrom

mamac les crédits ont été faits pendant le mariage je suppose?

mamanrom

Citation de: mamac le 25 Janvier 2012 à 22:47:13
une autre question , j'ai vu que le dossier dois comporter les trois dernier relevés de comptes bancaire , est ce que la bdf etudie ca de pret car j'avoue que ces derniers temps je n'en pouvais plus et j'ai un peu fait n'immporte quoi donc c'est pas le top ! disons qu'apparait des cartes telephoniques , des voyantes ( ne me jugez pas je sais que j'ai mal agit mais parfois quand on est au bord du precipice on se demande si on saute ou evantuellement si un espoir peut exister ) en gros mes relevés ne sont pas tres sains !

premièrement ici on ne juge personne y'a aucun souci  ;)

les dépenses sont exorbitantes?

victoire

Vous les donnez.
Vous n'avez pas à vous justifier avec nous.
Déjà, on met tout à plat. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque