• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

MESURES RECOMMANDEES ET REFUS D'UN CREANCIER

Démarré par helo59, 30 Janvier 2012 à 12:16:52

« précédent - suivant »

helo59

Bonjour,

J'ai envoyé un message à bisane mais je ne sais pas si cela a fonctionné, donc je recommence, sans nouvelles depuis le mois de septembre de la bdf  apres la demande des mesures recommandées j'ai telephoné au tribunal qui m'a annoncé qu'un creancier avait demande un moratoire d'un an et que je devrais passer devant le jex d'ici 8 mois ......je ne comprends pas il me semblait qu'on ne devait plus se rendre devant le jex et qu'en general le juge rendait les mesures de la bdf executoires ??? La BDF demande un effacement partiel des dettes dans 3 ans (fin de la duréé legale du plan ) que va t'il se passer, pouvez vous m'expliquer ....cela fait déjà pres de 8 mois que j'ai redeposé mon plan apres 5 ANs que celui ci etait recevable, et là encore 8 MOIS ??? un an et demi de passé va reculé la fin de mon plan ou pas ??? ET APRES ?MERCI de vos rep

victoire

Bienvenue.
Qui vous a dit que vous passeriez devant le jex? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

helo59

victoire

Citation de: helo59 le 30 Janvier 2012 à 12:29:03
merci, c'est le tribunal
Pourriez vous nous faire parvenir les documents par scan?
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

helo59

Je n'en ai aucun on m'a juste informé par télephone .....

victoire

Citation de: helo59 le 30 Janvier 2012 à 12:34:17
Je n'en ai aucun on m'a juste informé par télephone .....
Donc vous allez recevoir une convocation.
Tenez bous au courant.
Pour le moment, vous êtes recevable.
Pas de panique. ;)

helo59

victoire

Citation de: helo59 le 30 Janvier 2012 à 12:48:37
La procedure est elle normale ?

Je ne préfère pas m'avancer et attendre l'avis de mes amis. ;)

Comailles

Parfois le Jex convoque pour les mesures recommandées, oui ;)

Je ne comprends pas le moratoire d'un an...

Que préconise la Bdf pour les mesures recommandées?

helo59

Ils me disent que ce creancier a demande un moratoire d'un an parce que vu mon age 34 ans et ma situation professionnelle je peux gagner plus apres .....tant pis pour eux je gagne moins que lors du redepot ....je savait qu'un créancier avait refusé le plan et ensuite j'ai demande les mesures recommandées mais pendant cette procedure ils peuvent redemander autre chose ??? Ca me parait bizarre

helo59

Comailles

victoire

Citation de: helo59 le 30 Janvier 2012 à 13:00:43
Ils me disent que ce creancier a demande un moratoire d'un an parce que vu mon age 34 ans et ma situation professionnelle je peux gagner plus apres .....tant pis pour eux je gagne moins que lors du redepot ....je savait qu'un créancier avait refusé le plan et ensuite j'ai demande les mesures recommandées mais pendant cette procedure ils peuvent redemander autre chose ??? Ca me parait bizarre
Je sais mais des choses bizarres arrivent...
En tous les cas, nous sommes là.
Dans la journée et en fin de soirée vous en saurez plus. ;)
Mes amis se connecteront.

helo59

Merci,je suis en stress total .....

L'effacement etait prevu à la fin des 3 annees en 2014 cela aura fait 8 ans en tout

Comailles

C'est normal un effacement au bout des 8 ans ;)

Quelle est la capacité de remboursement calculée par la Bdf?