• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Encore la galère....

Démarré par delphine, 31 Janvier 2012 à 12:42:45

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delphine

Bonjour, et merci pour vos réponses
Je voudrais juste savoir si la CAF peut revoir le montant de l'APL de ma soeur ????

Si elle pouvait prendre en compte la nouvelle situation de ma soeur, c'est a dire perte de l'allocation chomage ??? demande de RSA et petit salaire.


victoire

Citation de: delphine le 08 Février 2012 à 09:55:59
Bonjour, et merci pour vos réponses
Je voudrais juste savoir si la CAF peut revoir le montant de l'APL de ma soeur ????

Si elle pouvait prendre en compte la nouvelle situation de ma soeur, c'est a dire perte de l'allocation chomage ??? demande de RSA et petit salaire.


Bien sûr ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delphine

Bonjour à tous

Nous avons reçu la reponse de la caf concernant la demande de RSA de ma soeur - demande refusée !!!
et comme un mauvais courrier n'arrive jamais seul, la CAF demande en plus de rembourser l'APL du mois de janvier.
Suite à ça ma soeur à donc fait un courrier à la CAF en leur demandant de bien vouloir réetudier sa demande de RSA et d'APL et de ne tenir compte que des revenus actuels (pour le mois de janvier elle a reçu 277 euros d'allocations familiales + 121 euros de salaire (travail à domicile payé à la pièce donc une misére)

pensez vous que la CAF peut revoir sa situation ???

Je commence à m'inquieter, dois je en parler à la BDF  que ma soeur à des difficultés ???       ce mois-ci elle ne peut payer pas son loyer et moi je ne peux pas l'aider)

Je vous remercie pour vos réponses
Delphine

alcyone

votre soeur ne peut elle pas prendre un rendez-vous avec une assistante sociale de la CAF ?

victoire

Citation de: delphine le 10 Février 2012 à 11:24:36
Bonjour à tous

Nous avons reçu la reponse de la caf concernant la demande de RSA de ma soeur - demande refusée !!!
et comme un mauvais courrier n'arrive jamais seul, la CAF demande en plus de rembourser l'APL du mois de janvier.
Suite à ça ma soeur à donc fait un courrier à la CAF en leur demandant de bien vouloir réetudier sa demande de RSA et d'APL et de ne tenir compte que des revenus actuels (pour le mois de janvier elle a reçu 277 euros d'allocations familiales + 121 euros de salaire (travail à domicile payé à la pièce donc une misére)

pensez vous que la CAF peut revoir sa situation ???

Je commence à m'inquieter, dois je en parler à la BDF  que ma soeur à des difficultés ???       ce mois-ci elle ne peut payer pas son loyer et moi je ne peux pas l'aider)

Je vous remercie pour vos réponses
Delphine
Etes-vous en relation avec une assistante sociale.
La priorité est le loyer.
Avez vous fait une demande auprès du FSL? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delphine

Non, je vais lui dire qu'elle prenne rendez vous avec l'assistance sociale de la CAF

FSL ??? qu'est ce ???


Merci

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delphine

Re :

l'assistante sociale de la CAF reçoit uniquement les parents d'enfants de moins de 3 ans !!!, ce n'est pas le cas de ma soeur, elle va prendre rendez vous donc avec l'assistante sociale du quartier.

Merci pour vos conseils
Delphine

delphine

Bonjour,

J'ai passé mon week end à refléchir à ma situation, je pense que le mieux serait d'informer la BDF de la situation financière de ma soeur, qu'en pensez vous ????


coco17

Je ne vois pas trop ce que la BDF va pouvoir y faire delphine, même si vous déclarez vivre chez elle ....à moins qu'elle ne soit à votre charge..Je laisse les pros vous répondre plus précisément !


Courage !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

alcyone

Oui Delphine sur votre dossier il est noté que vous vivez chez votre soeur ?

delphine

Oui j'ai dit à la BDF que je vivais chez ma soeur à titre gratuit...

coco17

Alors il faut absolument le signaler à la BDF , car du coup votre situation a changé..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

delphine

Je vais donc préparer un courrier à la BDF, pourrier vous m'aider à ecrire cette lettre ?????