• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Encore la galère....

Démarré par delphine, 31 Janvier 2012 à 12:42:45

« précédent - suivant »

alcyone

Oui c'est possible delphine ils doivent faire en fonction de la charge de travail

chezfanny

bon courage delphine, ça va passer  ;)

delphine

Merci chezfanny.............

notre organisme bailleur (nous habitons dans un HLM) demande l'avis d'imposition
Pourquoi cette demande ??
Est ce qu'ils peuvent nous augmenter le loyer ??

Et j'ai un notre soucis bien plus grave j'ai eu des chéques impayés, deux de ces chéques se sont representés sur mon compte ont ete payés on détriment de 2  prelevements.

Est ce grave ??? j'essaie de joindre mon gestionnaire mais elle ne repond pas

J'ai vraiment peur maintenant..... :'(

chezfanny

bonjour à tous,
a mon avis, les organismes HLM demandent toutes les années un avis d'imposition n-1 non ? pour savoir si les locataires peuvent toujours prétendre aux loyers modérés, qu'il n'y ai pas eu d'enrichissements dans l'année (salaires + importants, rentrée d'argent imposable ...° . Qu'en pensez vous ?
Bon courage
chezfanny

delphine

Si je comprend bien chezfanny le loyer augmentera !!!

catsen

c'est possible que le loyer augmente, on appelle ça un sur-loyer

en ce qui concerne les chq c'est plutôt bien qu'ils aient été payés

pour les prélèvements refusés s'il s'agit d'assurance ou autre charge prenez contact rapidement

s'il s'agit de créanciers laissez courir. Par contre il faut révoquer les prélèvements des créanciers dès maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delphine

Mais je n'ai pas encore reçu la décision de la BDF je ne sais pas si mon 2 ème dossier sera recevable je n'ai juste reçu l'attestation de dépot, 
je dois quand même révoquer mes prelevements des créanciers ???

J'ai eu mon gestionnaire tout a l'heure il ma dit que mon dossier n'était toujours pas traité et je n'ai pas osé lui parlé des prelevements refusé................

J'ai une autre question si mon 2ème dossier est irrecevable est ce que je peux continuer avec les mesures du 1er dossier ????

catsen

je ne parlais pas d'arrêter de payer, mais de payer autrement qu'avec des prélèvements ;)

pour la dernière question je ne sais pas.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chezfanny

bonjour delphine
as tu eu d autres nouvelles de quelque organisme : CAF, Ass Soc, HLM, BDF sur ta situation ?

delphine

Aucune nouvelle, ma soeur ne perçoit toujours pas le RSA peut être au mois d'avril d'aprés la CAF alors que l'assistante sociale lui avait dit qu'elle devrait toucher au mois de mars et pour le reste mon dossier à la BDF n'est pas encore traité donc nous attendons.........

Pour le loyer nous avons envoyer l'avis d'imposition ce matin... 

delphine

Bonjour,

J'ai la réponse de la BDF.........

Mon gestionnaire m'a télèphonné ce matin, il me dit que la situation financière de ma soeur ne peux pas être pris en compte dans mon dossier, donc mon 1er plan continue (ouf !!!)

Par contre il me conseille de dire à ma soeur qu'elle dépose elle même un dossier.....

Qu'en pensez vous ???

alcyone

oui Delphine ce serait sans doute bien pour votre soeur de déposer un dossier  ;)

chezfanny

bonjour delphine
vous dites "ouf" mon 1er plan continue mais ne vouliez vous pas revoir ce plan justement ? ???

chezfanny

si votre soeur n'a pas de crédits, peux t elle déposer un dossier de surendettement ? ???

delphine

je dit Ouf car j'avais peur qu'en redeposant cela annule mon premier plan.....si ma soeur dépose  un dossier sa situation va peut être s'améliorer elle sera au moins proteger.

C'est mon gestionnaire qui nous la conseiller donc je pense qu'elle peut déposer un dossier

De Toute façon il faut trouver une solution,  car au vu de ses bas revenus ses dettes vont s'accumuler et  nous allons vraiment tomber dans le gouffre......