• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Risque d'être irrecevable

Démarré par Memnoch, 31 Janvier 2012 à 17:19:22

« précédent - suivant »

Memnoch

On m'a dit que le fait de demander une avance sur salaire (sur le 13e mois dans mon cas), pour régler une dette (mes frais de copropriété par exemple) pourrait être considéré comme "un nouveau crédit" et donc de la mauvaise foi par le JEX. Qu'en pensez vous ? Même question si un membre de ma famille m'aide à régler cette dette ?

PS : pour ma question précédente, je n'ai toujours pas la réponse, je ne l'ai pas trouvée dans le forum (bien que je pense qu'elle soit quelque part), y a-t-il un délais à respecter avant de déposer un 2d dossier en cas de changement de situation ?

bisane

Citation de: Memnoch le 17 Avril 2012 à 18:26:17Quel est le délais pour déposer un 2d dossier de surendettement si la situation a changé ?
Cela dépend du changement !  ;)

Amputer votre 13ème mois n'est certainement pas un crédit !
Si votre famille vous aide, ça dépend si elle veut se faire rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Memnoch le 18 Avril 2012 à 08:44:47

PS : pour ma question précédente, je n'ai toujours pas la réponse, je ne l'ai pas trouvée dans le forum (bien que je pense qu'elle soit quelque part), y a-t-il un délais à respecter avant de déposer un 2d dossier en cas de changement de situation ?

Il n'y a pas de délai à proprement dit. Il faut que votre situation (familiale, professionnelle...) ait changé.
Maintenant, en négociant vos dettes pour les apurer au maximum, et que vous avez fait des efforts important, un redépôt est envisageable mais pas avant un bon bout de temps...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Memnoch

Merci.

Pour info, j'ai créé un post dans la partie "dossiers litigieux...Etc", comme convenu : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9239.0