• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences

Démarré par bisane, 03 Février 2012 à 19:02:55

« précédent - suivant »

toine 31

Comailles

MARRAINE02

05/02/11 II.

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,
Bonsoir TOINE,

Merci Bisane pour vos messages

Merci TOINE DE VENIR NOUS PARLER SUR LE FIL je me demandais depuis longtemps quand vous viendriez sur le forum !

Je fais ICI un copié collé de votre message qui est à la page " afin d être au clair en vous répondant
bisane
Administrateur
Océan

Re : De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences
« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 11:34:08 »  

--------------------------------------------------------------------------------

Marraine, c'est vous qui écrirez mon prochain livre !    

Pardon de dénaturer le propos en commençant par les chiffres :
V : C'est bien au nom de l'entraide que je me suis autorisée à poster ce message !  
VI : J'ai bien entendu le message ! J'essaierai de trouver quelque chose à chanter ensemble !
VII-3 : Oui, il sera acheté par mes proches... Mais je ne me fais pas le moindre souci quant au "succès" ou non du livre ! Il vivra ce qu'il a à vivre ! Ce sont bien les interviews qui m'inquiètent !   Tout en sachant que pour aller au bout de ma démarche, qui, en gros, a consisté à apporter un "autre" éclairage sur le surendettement, il va bien falloir que j'en passe par là... Mais ce n'est pas sur moi que je veux que soit la lumière... et ça... ben j'ai du mal à gérer !VII-5 : Je n'ai jamais dit que la maladie était nécessaire à la guérison ! Ce serait abscon !
J'ai simplement dit que parfois la maladie pouvait être interprétée (au sens presque musical du terme) comme une guérison.
La nuance est ténue, mais comme aimait à le répéter un de mes "maîtres" (connu seulement par "procuration") : c'est un cheveu de différence, mais c'est un monde de différence
VIII : je suis autant incapable que vous de répondre à cette question, Marraine !
C'est comme ça !
Si je devais me replonger en arrière, je suis tout aussi incapable d'expliquer comment, dans des une période plus que difficile pour moi, j'ai fait ce que j'ai fait pour mon frère... et contre le surendettement et certaines pratiques "financières".
Le destin ?  

Marraine, je n'échappe pas plus que les autres aux paradoxes qui régissent ce que je suis !
Le pêché d'orgueil ne réside nullement dans ce que je fais et/ou suis (c'est assez inséparable !  ), mais bien dans le fait que je veux "être à la hauteur", d'une mise en avant que j'ai bien du mal à assumer...

Puisque vous parlez de chant, et puisque l'âne est bien obligé de se livrer un peu pour dépasser ce cap, il essaie de dire quelques échos....
Il a, pendant de longues années (l'histoire n'est pas finie !), effectué un travail sur sa voix.
Dans ce parcours, certains stages se clôturaient par une audition publique
Il n'a pas noté, et répète que sa mémoire est fallacieuse, mais approximativement : sur 14 de ces stages, il a dû réussir à faire 2 auditions sans être aphone !    
Sachant qu'il n'est pas du tout sujet aux aphonies par ailleurs...  

Peut-être cela aidera-t-il à mieux comprendre que sa peur n'a rien de rationnel, pour ne pas dire qu'elle est totalement irraisonnée !
Il lui semble cependant que de se préparer rationnellement à affronter ce qu'il redoute au plus au point, pourra l'aider à dépasser l'épreuve, et à assumer jusqu'au bout la raison pour laquelle il a accepté d'écrire ce bouquin !
Le travail d'écriture a été parfois douloureux, d'autant qu'il était très contraint, puisque répondant à une demande.
Cela a été éprouvant, parfois douloureux, quelque fois très attristant ou générateur de colère.
Mais ce travail a pu avoir lieu, et je n'ai jamais douté, en profondeur, d'y parvenir.

Il n'en est absolument pas de même pour ce que je suis inévitablement obligée de faire : la promotion !

Marraine, merci pour votre message !  
Je crois que je vais me fendre d'une petite fable pour tenter d'exorciser MA peur ! "

-----------

MA REPONSE pour vous Bisane,

I. Je serais bien incapable d écrire un livre et pourquoi écrirais je VOTRE prochain livre ?

Si c est VOTRE livre c est à vous de l écrire ! NON ?

II.-V. Vous avez eu raison de poster " au nom de l entraide " et j espère que l entraide sera toujours le soubassement de ce forum

III.-VI. :MERCI : UN JOLI CHANT AVEC UNE JOLIE MELODIE !!

IV.-VII.3.
- La lumière sera sur le surendettement à partir de vous parce que votre rémoignage donne le  
  regard sur le surendettement Votre regard : cela part de vous et va vers le monde
  donner CE REGARD comme vous donneriez un enfant à aimer et cela arrivera

- " La maladie pouvant être interprétée comme une guérison " :
    CELA DEMANDE POUR MOI UNE VRAIE EXPLICATION :
    - par exemple : en quoi la maladie coeliaque (INTOLERANCE AU GLUTEN) serait une  
      guérison ?
      MERCI POUR LES REPONSES

- QUANT A L HISTOIRE DE L ORGUEIL : je ne crois pas que c est une question d orgueil
mais bien simplement un long processus avec la logique de son historicité qui a été déclenchée un jour parce que le " grand ou petit frère TOINE était dans la détresse " et que vous avez voulu l aider à s en sortir

--- Ensuite après le forum est venue la demande du livre ou vous avez conçu un
    témoignage sur le surendettement avec et par votre frère

--- le mener à terme  avec une vraie lutte déclenche une fierté légitime qui n est pas de l
    orgueil et contrairement à ce que vous pensez  " faire le livre aura été plus difficile  
    que les interviews " : vous verrez bien après 2 ou 3 interviews !

---La peur n est pas rationnelle puisqu elle déclenche une émotion
    par contre trouver l origine de la peur et les moyens de la combattre peut être
    rationnel  

Vous ne vous débrouillez pas si mal que cela !

De toute façon vous avez des ressources inattendues (vendredi)
--- A la hauteur vous y serez " PUISQUE POUR NOUS " vous y êtes déjà "

" Ne cherchez pas ce que vous aurez à dire l ESPRIT vous le soufflera le moment venu "

---VOUS AVEZ TROUVE LA BONNE FABLE ?

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

-----

Bnsoir TOINE,

MERCI D AVOIR SI BIEN TRAVAILLE avec Bisane pour ce livre grâce à l affection et au courage que vous avez en commun avec votre soeur

Vous êtes maintenant bousculés par la sortie ce livre mais cela se passera bien

Les créanciers pas contents on connait alors soyez serein votre soeur se débrouillera très bien

NOUS AVONS CONFIANCE

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: domdom le 05 Février 2012 à 22:40:41ne vais m'étendre plus.
Dom, j'ai dit que ça touchait "mon" intimité et que "je" ne m'étendrai pas ! Je ne vous ai pas demandé de ne pas en parler !   ;)

CitationSi c est VOTRE livre c est à vous de l écrire ! NON ?
Ché pas... y en a bien qui recourent à des nègres !  >:D >:D >:D

CitationVOUS AVEZ TROUVE LA BONNE FABLE ?
Pas trouvé le temps, mais elle germe !  :P  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Ce fil est ma première lecture sur le fofo ce matin et j'avoue que j'en reste sans voix tellement je suis émue par ce que tu as écrit Bisane mais aussi par les réponses appportées.......

Le seul mot qui me vient là à l'instant c'est "Merci" à Bisane mais aussi à vous tous  :-* :-* :-*

bisane

MARRAINE02

07/02/12

bonjour à TOUS

Bonjour Bisane

Avant de ressortir faire du nordic working par grand froid et les montagnes enneigées je vous envoie ce message en espérant que vavez bien repris le travail et que la santé est à peu près au top !

Vous voulez maintenant un nègre pour votre prochain livre 
Alors plutôt n en écrivez plus ela ne vous ressemble pas !

Et cette fable alors ? Où est ce que cela en est ?

BON COURAGE

BONNE IREE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
Prochaine grosse épreuve vendredi, et ça devrait aller !
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi !  >:D

victoire

Citation de: bisane le 07 Février 2012 à 21:29:54
Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi !  >:D
Excellente stratégie  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

c'est qui "eux?"  ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 07 Février 2012 à 21:35:35

c'est qui "eux?"  ??? ??? ???
Tu sais la droite et la gauche...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

toine 31

victoire

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 07 Février 2012 à 21:45:18
chuis perdue, je pensais qu'on parlait du bouquin  :P :P :P :P
Il va bien falloir que l'âne réponde à des personnes. ??? ??? ??? ??? ???
Elles ne sont pas vierges de conviction... ;D