• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

histoire de Fée Carabosse

Démarré par fée carabosse, 12 Mars 2010 à 19:23:54

« précédent - suivant »

fée carabosse

coucou à tous
je me suis permise de passer dans ce fil car maintenant je suis dans la phase "avant le depot du dossier", je voulais faire un petit point avec vous avant de me lancer!
je vous rappelle les charges et les revenus :
Mr: 1740 mais doit etre augmenté d'env 200 euros à la fin du mois
moi : 850 caf +600 de salaire à partir de la fin du mois (congé parental à mi temps jusqu'en 11/10)
pret immo : 955 reste 132000
pret 1 % : 57 reste 8000
pret conso à la banque : 98 reste 2000
Kangourou : 20 reste 800
Mén.....e : 90 reste 2200 (ils vont bientot résilier le contrat  4 mensualités en retard)
mona..... : 120 reste 4200
s....o : 6200 à rembourser à l'huissier
J'ai plusieurs questions :
- la banque acceptera t elle de révoquer le pret que j'ai chez eux ?
- que pensez vous de mettre en meme temps la maison en vente (comme Sandydu 59), je pense que ça pourrait avoir un impact sur la notion de "bonne foi"?

bref, j'ai déjà eu pas mal de réponse de votre part dans l'autre fil, mais j'avoues que là tout s'embrouille, je sais pas par ou commencer, je suis sans arret au bord des larmes, je suis  sure qu'une pub pour un yaourt peut me faire chialer!
Pour pouvoir nourrir tout mon petit monde, je déplace de l'argent sur le compte de ma fille qui a une carte de retrait, que va penser la BDF de cette façon de faire?
bon je vous laisse, d'avance merci de vos réponses, là il faut que je me bouge, je sens que je perds pied...
boujoux

Jose33120

Bonsoir fée,


si vous voulez voir le dossier de surendettement sur 100 % mag

il faut allez sur le fil de honolulu75 a besoin de conseil en apge 7 et coco a mis le lien qui fonctionne je suis passé et je l'ai vu. mais il faut attendre 15 seconde car vous avez une page noir avant et puis vous avez le chargement qui de prduit. je suis en fin de documentaire.
Voilà ce n'est pas une vedette.José je reste simple comme moi même.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Hello, Fée !

J'ai pris le temps de re-parcourir votre 1er fil, et je crois que vous restez avec l'idée que votre dossier risque d'être rejeté.
Objectivement, il n'y a pas de raison majeure, dans ce que je lis, à ce que votre dossier soit déclaré irrecevable.
Et donc pas vraiment de raison non plus de proposer d'emblée la vente de la maison.

Fée, dans votre cas, il faudra surtout travailler la lettre de saisine aux petits oignons, pour que la commission jette un oeil bienveillant sur votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fée carabosse

coucou Bisane
Et oui! vous avez tout compris : j'ai la trouille de l'irrecevabilité, ou meme de la contestation des créanciers qui pourraient exiger la vente de la maison .
Quant à l'ouverture d'un compte sain, je voudrais bien , mais étant interdit bancaire, visiblement c'est impossible(j'ai demandé à la yellow hier). J'ai bien fait viré mon salaire et les allocs sur un autre compte que j'avais à ma banque et qui ne sert pas, mais je sais qu'ils vont "se servir" dessus si besoin de combler le découvert.
@ José: j'ai essayé de vous regarder hier soir sur le fil d'honolulu, mais ça marche pas, dommage, j'aurais bien voulu.
@Joel: oui la tentation est grande de tout effacer d'un coup de baguette magique, j'ai la chance d'avoir un bien qui a une petite valeur, on vend, on se refait une santé en loc, et dans qqs années on rachète qq chose, la tentation est grande...
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien, je me sens moins seule.
bonne journée
La Féé

clairettej

bonjour, fée
c'est normal d'avoir peur que le dossier ne soit pas recevable, c'est un sentiment normal, et moi-même, je l'ai eu!! on se pose trop de questions, et ca nous bouffe la vie.
Vous savez, vous avez beaucoup plus de chance que votre dossier soit accepter que le contraire, l'irrecevabilité représente une toute petite partie par rapport à la recevabilité, et pi y'a toujours une solution de sauvetage si c'était le cas.
vous n'avez qu'à faire un tour sur le forum, et vous verrez que les dossiers sont souvent recevable!!
allez, ne vous en faites pas!!!! c'ést la meilleure des solutions que de déposer un dossier dans vos circonstances.
bisous

fée carabosse

ça y est ça marche!
je vous ai  vu José : ne soyez pas modeste....  :D
très interessant comme reportage, et bien explicite.
La Fée

l'indien

La Fée,   est ce que votre mari à vu le reportage ?

Oui c'est très bien José en vrai...

bisane

#7
Fée, priorité des priorités : régulariser les chèques impayés, s'il en est encore temps !

Citationj'ai la chance d'avoir un bien qui a une petite valeur, on vend, on se refait une santé en loc, et dans qqs années on rachète qq chose,
Chuis pas sûre que ce soit un bon calcul.
Mais, en tout état de cause, ça restera une ressource possible, si le dossier plante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fée carabosse

coucou à tous
ce midi je suis allée pendant ma pause déjeuner, chercher mon dossier à la BDF! ça y est, ça c'est fait, y'a plus qu'à le remplir... je n'ai pas encore révoqué mes prélèvements, dois je revoquer celui du pret immo employeur? J'ai l'intention de regulariser les chèques restants tres bientot et m'acquitter des timbres fiscaux, dois je quand meme les noter dans le dossier?
Merci de vos conseils
Fée

bisane

Hello, Fée !

Citationdois je quand meme les noter dans le dossier?
Ben, si c'est régularisé, non !

Fée, pour le prêt immo, il est à traiter en priorité.
Donc, soit vous le réglez si vous pouvez, soit vous leur demander de reporter 2 mensualités en de plan, soit de vous faire un arrangement immédiat pour diminuer l'échéance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...