• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

chômage, frais bancaires et surendetteùent

Démarré par karim56, 04 Février 2012 à 01:04:35

« précédent - suivant »

karim56

Bonjour Bisane,
je viens de découvrir ce forum cette semaine que je trouve franchement interessant et tres utile, aprés l'avoir visionné maintes fois durant la semaine pour avoir une idée, j'ai décidé de m' inscrire hièr dans la perspective d'etre aidé et conseillé pour un dépot de dossier de surendettement.
le dit dossier je viens de le récuperer de la BDF que je suis en train de le remplir soigneusement mais d'abord je veux bien que vous m'aidez et conseillez afin d'avoir beaucoup plus de chance pour qu'il sera recevable. brièvement je vous résume ma situation. j'ai contracté plusieurs prêts de 2007 à 2011 (conso, revolving et 2 auto) le dernier date de fevrier 2011 soit un an. il faut dire que durant cette période moi et mon épouse on travaillé et on avait un salaire de 3500 euros les deux plus le 13e mois, ce qui fait qu'on faisait face aisement aux prelevements et charges, ma femme s'est retrouvé au chomage en fin d'année 2010, malheureusement moi aussi je me suis retrouvé au chomage en mars 2011, vous conviendrez que les ressources ont diminué plus de 50% (1800 euros d'indemnité de chomage pour les deux, abonnement annuel des transport en commun à 100% alors qu'auparavant on avait des reductions, plus de chèques restaurant, cheques vacances enfin bref tout les avantage quà un fonctionnaire) donc les ennuis ont commençé à partir de juin 2011 avec les frais de rejet faramineux (6800 euros de frais uniquement retenu par ma banque à notre detriment et à son profit EN 2011) pour ce qui est des créanciers la relation n'est plus au top (appel abusif, menace etc...) hièr meme j'étais au tribunal pour un dossier que le créancier voulait l'intégralité du solde 9900euros alors que la réalité il lui reste que 6100, le reste c'est des frais, toute cette affaire pour une histoire de 3 mensualiés rejetées alors que j'étais pret à les payer, j'ai 2 autres dossiers chez des huissiers et le reste des autres prets je pense que sa va suivre, pour le moment on est au stade des  mises en demeures en plus de  tout ça 3 mensualités de loyer impayées, la taxe d'habitation 2011 pareil, assurance, etc...
ce que j'ai fais pour le moment c'est l'ouverture d'un compte CCP à la poste un pour moi et un autre pour mon épouse (au fait la banque jaune c'est bien la poste ?) j'ai transmis un courrier en AR à ma banque pour la révocation des prelevements et pour etre sur je me suis moi meme présenté à ma banque et malgré mon courrier rien n'a été fait il a fallu que j'insiste pour que ma conseillère les faits en ma présence  paralellement j'ai envoyé un courrier à tout mes créanciers pour les informer de la révocation d'ailleurs ils ont commençé à m appeler pour refuser la révocation et ils me disent que c'est contraire au contrat (du n'importe quoi). Je pense donc déposer mon dossier à la BDF lundi prochain et je vous demande de la démarche à faire, vos conseils (ah j'ai oublié de vous dire que j'ai commencé à travailler en interim avec promesse d'un cdd de longue durée, pour ma femme elle a une promesse d'embauche à partir du mois de mars soit en cdd de longue durée soit en cdi) merci pour vos conseils, dans l'attente de vous lire, bonne soirée

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum, Karim !
Je vous ai créé un fil et l'ai mis dans la bonne section... j'espère que le titre vous conviendra !

Oui, la jaune, c'est la postale.

Frais bancaires et recours

Vous n'aviez pas d'assurances chômage sur vos crédits ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, pour qu'on puisse mieux vous conseiller.

Souhaitez-vous que l'on vous aide pour la lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

karim56

karim56

bonjour bisane
merci pour votre réponse, pour l'assurance chomage, je crois pas
le tableau laisse moi juste le temps de faire ma récap
enfin oui je veux bien que vous m'aidez pour la lettre de saisine remarque je suis pas fort dans la rédaction, merci

zorah0412

Citation de: karim56 le 04 Février 2012 à 14:16:18
bonjour bisane
merci pour votre réponse, pour l'assurance chomage, je crois pas
le tableau laisse moi juste le temps de faire ma récap
enfin oui je veux bien que vous m'aidez pour la lettre de saisine remarque je suis pas fort dans la rédaction, merci

bienvenu karim! Bon courage!
En effet c'est pas toujours facile la rédaction  :P
Mais il y a des ténors de la rédac sur le site  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karim56

Bonjour zorah
Merci à vous également, oui je vois qu'il y a des compétences sur ce forum

zorah0412

Citation de: karim56 le 04 Février 2012 à 14:30:56
Bonjour zorah
Merci à vous également, oui je vois qu'il y a des compétences sur ce forum
c'est peu dire karim!
et dans beaucoup de domaines!  ;)

karim56

sans aucun doute zorah, on est vraiment gaté

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 14:18:14Mais il y a des ténors de la rédac sur le site  ;)
Et cette fois, c'est Zorah qui s'y colle !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karim56

bonjour,
merci mamanrom, vous etes tous sympa,  tous m'ont souhaité la bienvenue, c'est rassurant et ca remonte le moral, je suis entrain de monter mon dossier et de temps en temps je viens sur mon ordi pour lire vos messages, merci encore une fois

zorah0412

den

Bonjour Karim

Courage, les personnes ici sur le forum sont très précieuses, elles nous aident. La voie n'est pas terminée bien au contraire avec leurs conseils, les portes s'ouvrent

Denis