• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

préparation dossier surendettement

Démarré par hhoa, 05 Février 2012 à 00:10:59

« précédent - suivant »

hhoa

Bonjour,

Les téléphones des créanciers commencent après les révocations des prélèvements....

C'est terrible la voix au répondeur, ils ont bien sélectionné leur personnel ...

J'ai fait selon vos conseils, pas de réponse.. mais c'est quand meme frustrant , et je commence à avoir mal à l'estomac avec ces coups de fils !

bisane

Bouchez vous les oreilles... ça épargnera votre estomac !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je dirais même plus : ne répondez pas.
Ca vous épargnera tout court. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

hhoa

Merci de tout coeur, Bisane, Victoire ....

Votre soutien moral m'est indispensable pour traverser cette période. Depuis la découverte de ce fofo, je me sens plus seule pour affronter cette impasse de ma vie...

Heureusement que vous existez pour nous épauler dans ce combat contre ces requins!!!

Encore merci..

hhoa

Bonjour,

Pour les paiements de contact en attendant la recevabilité du dossier BDF, pourrai je utiliser les chèques de Banque Jaune? Et un montant de 10 e à chaque créancier est il acceptable? Merci.

met

oui il ne faut surtout pas répondre, vous pouvez payer bien sur avec les chèques de la banque jaune et le montant que vous pouvez, 5,10,15, euros etc....

hhoa

Bonjour,

Le compte épargne et le peu de sous qu'il me reste dans le compte courant seront ils saisis par la BDF pour payer les créanciers ? Merci de votre information

hhoa

Ai je commis une erreur en vous posant cette question qui est sans réponse?

Merci et bonne journée.

bisane

Citation de: huynhhoa le 23 Février 2012 à 08:03:44
Vous estimez le délai de réponse maximum à combien ? 30 minutes ?  ;)

La BDF ne saisit rien du tout !
Si votre épargne est conséquente, elle peut en effet vous demander de la mettre à contribution pour rembourser vos créanciers.

hhoa

Merci pour votre réponse, Bisane, et désolée pour ce dérangement.

bisane

Citation de: huynhhoa le 23 Février 2012 à 08:15:41
Merci pour votre réponse, Bisane, et désolée pour ce dérangement.
Vous ne dérangez en rien !  ;)

Mais cette question :
Citation de: huynhhoa le 23 Février 2012 à 08:03:44
est venue moins de 3/4h après la précédente...  :P
Or vous n'êtes pas exactement toute seule sur le forum, et à 7h15, quelques uns des modos sont encore au lit, ou en train de se préparer pour rejoindre leur boulot...  ;)

hhoa

Bonjour,

En regardant le relevé de mon compte sur internet, j'ai constaté que ma banque a autorisé les futurs prélèvements des créanciers qui commenceront le 02/03/2012.

Pourtant, la lettre de révocation a été envoyé en RAR depuis le 06/02 et accusé le 08/02.

Je vous remercie de m'aider pour la lettre du non respect de ma révocation.

alcyone

téléphonez à votre conseiller pour lui rappeler la lettre de révocation  ;)

hhoa

hhoa

Bonjour,

Malgré ma révocation des prélèvements et des appels au conseiller de ma banque, tous les prélèvements s'alignent sur mon relevé pour le mois de mars, et 2 paiements ont été passés !!!