• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

préparation dossier surendettement

Démarré par hhoa, 05 Février 2012 à 00:10:59

« précédent - suivant »

Comailles

Refaites leurs un courrier RAR avec copie du premier courrier afin d'exiger le remboursement!
Avez vous ouvert un autre compte à la banque jaune?

hhoa

Bonjour Com,

Oui oui, j'ai un compte jaune depuis 2010 pour mes salaires et charges, et il est "sain" .

La banque qui fait la ""sourde"" à ma révocation est la 2è banque, cliente depuis l'an 2000 .

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hhoa

Bonjour Bisane,

Comment allez-vous? Merci pour ce lien de lettre.

hhoa

Bonjour,

Est il possible de cloturer ma banque en attendant la réponse de BDF (dossier déposé le 10/02/12) ? Pourrai je virer le peu d'argent qui me reste sur ce compte à la Banque jaune, ou devrai je attendre la fin de la procédure du dossier?

Mon but est de pouvoir réduire les frais mensuels de cette banque.

Merci pour vos réponses.

alcyone

votre compte à cette banque est créditeur ou débiteur ?

hhoa

Bonjour Alcy,

Cette banque est créditeur, jamais de découvert, et elle m'a donné une facilité de caisse de 3 000 euros sans mon avis.

Pourtant, j'ai un crédit chez elle, utilisation de carte visa comme d'habitude, et un paiement mensuel que je n'ai pas révoqué, en sachant qu'elle ne le fera jamais ..

Si jamais la BDF m'accordera un PRP avec contribution à partager entre les créanciers de mon actif chez cette banque (chose que j'espère), croyez-vous qu'elle respectera cette décision?

Encore merci.

alcyone

CitationSi jamais la BDF m'accordera un PRP avec contribution à partager entre les créanciers de mon actif chez cette banque (chose que j'espère), croyez-vous qu'elle respectera cette décision?
heu j'ai pas tout compris là  ::) ::)

hhoa

Alcy,

Un peu de confusions dans mes phrases, excusez moi. Evidemment, quand on est tourmentée par les problèmes de sous, c'est la confusion totale, dans les idées, dans la vie quotidienne, enfin bref, c'est mon cas!!

Je reviens à ma demande de vos conseils.

Si jamais, par miracle ou hasard, j'obtiendrai une PRP et que je devrai PARTAGER l'ACTIF qui reste sur mon compte entre tous mes créanciers, croyez vous ma banque respectera cette option de la BDF, OU elle retire immédiatement la totalité de mon crédit envers elle??

Ce crédit, c'est mon utilisation de SA carte Visa, et je continue de lui payer tous les mois..

alcyone

catsen

c'est quoi "utilisation de sa carte visa"  ça se traduit par un contrat de crédit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hhoa

Bonsoir,

En rentrant du travail ce soir, j'ai reçu un RAR de BDF : 

RECEVABILITE et Orientation vers un traitement amiable et Projet de Plan conventionnel de redressement..

Donc: Dépot du dossier à Paris Bastille : 10/02/2012
Saisine : 20/02
Recevabilité : 06/03
Reçu recommandé: 09/03

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super nouvelle!

Je vous change de section ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore