• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Plus le choix

Démarré par Verema, 06 Février 2012 à 15:39:22

« précédent - suivant »

BRUYERE

Première étape de la démarche : la prise de conscience ...
Excellent début  : ;) ;)
Tous nos encouragements pour la suite  : ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Verema

Ma prise de conscience s'accélère, j'ai déchiré hier un nouveau crédit qui devait me donner deux mois de répit...
J'ai préparé mon courrier d'opposition aux prélèvements et je réfléchis aux termes de ceux que je vais adresser aux créanciers.
Il y a urgence avant les échéances de mars.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Verema le 07 Février 2012 à 18:34:03
Ma prise de conscience s'accélère, j'ai déchiré hier un nouveau crédit qui devait me donner deux mois de répit...
J'ai préparé mon courrier d'opposition aux prélèvements et je réfléchis aux termes de ceux que je vais adresser aux créanciers.
Il y a urgence avant les échéances de mars.

bbbo bbbo bbbo Verema!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Verema

Bonjour,

concernant le courrier aux créanciers, je vais m'inspirer du modèle mais avec une proposition de négociation (environ 25% des mensualités) sans espoir cependant.

Comailles

Verema,

Si votre décision est prise de déposer un dossier BDf, ne négociez rien avec vos créanciers ;)

Ne vous engager pas sur une somme, vous leur versez ce que vous pouvez ;)

Revenus- Charges Fixe- Alimentation = Somme à partager entre les différents créanciers ;)
Les charges fixes et impots sont prioritaires ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Verema

catsen

Bonjour Verema,

oui privilégiez le paiement des charges fixes

et préparez votre dossier ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 08 Février 2012 à 10:07:03
Bonjour Verema,

oui privilégiez le paiement des charges fixes

et préparez votre dossier ;)

Et les impôts.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Verema

Avez vous regardé le fichier que j'ai incorporé et pensez vous que ce soit recevable ?

lilinne

bonjour et bienvenue

personne ne peut savoir si ça sera recevable mais il faut franchir le pas

je vais déposer aussi
comme tout le monde a dit la prise de conscience est le premier pas et après il faut être patient
c'est un long parcours et ici vous trouverez tout le soutien nécessaire...

Verema

* les raisons invoquées pour décréter qu'un dossier est irrecevable sont :
- l'endettement volontaire ou organisé : dépenses somptuaires (sans proportion avec le revenu), dettes de jeu, ...
- la mauvaise foi : déclaration mensongère, souscription d'un nouveau crédit dans le 3 mois (6 mois pour l'Ile de France) qui précèdent la date du dépôt du dossier, ou après un rachat de crédit, omission d'une dette dan

J'ai débloqué des réserves de crédits courant janvier (pour payer les échéances de fev)

Ais je intérêt d'attendre fin avril pour déposer mon dossier ?

zorah0412

Citation de: Verema le 08 Février 2012 à 13:15:38
* les raisons invoquées pour décréter qu'un dossier est irrecevable sont :
- l'endettement volontaire ou organisé : dépenses somptuaires (sans proportion avec le revenu), dettes de jeu, ...
- la mauvaise foi : déclaration mensongère, souscription d'un nouveau crédit dans le 3 mois (6 mois pour l'Ile de France) qui précèdent la date du dépôt du dossier, ou après un rachat de crédit, omission d'une dette dan

J'ai débloqué des réserves de crédits courant janvier (pour payer les échéances de fev)

Ais je intérêt d'attendre fin avril pour déposer mon dossier ?

sous le contrôle des experts, je dirais que s'il n'y a pas augmentation de la réserve, c'est OK!
mais à éviter si possible ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!