• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Plus le choix

Démarré par Verema, 06 Février 2012 à 15:39:22

« précédent - suivant »

bisane

"Lettre en béton"... un mélange de tout ça !
Faits objectifs, dérapages, engrenage, aveuglement...

Vous avez déjà avancé avec Vic dans le défrichage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Bonsoir

à l'occasion lisez le début de mon fil...vous verrez qu'il peut y avoir des bonnes surprises à parler de son endettement..il faut juste trouver le bon moment et la façon de le dire...ça n'a pas été facile d'en parler à mon conjoint mais aujourd'hui on avance à deux et pourtant il avait de bonnes raison de m'en vouloir ; grâce à ce forum j'ai suivi les étapes en étant guidée et je vous souhaite d'obtenir la recevabilité et un plan ....courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

zorah0412

;) je vous rejoins fant!
c'est pas facile à sortir mais après, quel soulagement!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Bonsoir à vous et je  xxl! pour votre recevabilité...
En lisant votre fil je me retrouve un peu dans votre histoire,au début je n'ai pas eu le courage d'en parler à mon époux,mais un jour il à appris notre situation et il m'a soutenu.
Nous avons déposés un dossier ensemble et je regrettes de ne pas lui avoir dit plutot.
Il faut vous dire qu'un jour elle risque de tomber sur une lettre ou un papier laissé par erreur,car quand on caches quelque chose il faut etre plus que vigilant,mais un jour on fait une erreur et la supercherie est découverte.
J'ai passé les pires instants de ma vie quand mon époux à tout découvert,la honte,les remords de lui avoir et de lui faire vivre ça,mais surtout le soulagement car je n'étais plus seule,nous étions deux...Une vie à cacher le courrier ,à couper le téléphone ce n'est pas une vie mais un enfer...
Courage à vous je sais que ce moment est plus que difficile mais si elle tient à vous plus que tout elle comprendra et vous aidera.
Je ne veux pas vous encourager dans une voie que vous regretterez plutard et vous soutiendrez dans n'importe quelle décision de votre part.
Bien à vous :-*

Verema

Bonjour,

encore merci à tous pour vos messages d'encouragements.

j'ai adressé hier un courrier à la banque pour révoquer les prélèvements et m'apprête à adresser un courrier à chaque créancier.

Une question concernant ma compagne, celle-ci n'a rien à voir avec mes crédits, dois je obligatoirement la mentionner sur le dossier bdf ?

victoire

Si vous vivez ensemble  : oui.
Mais elle n'aura rien à voir dans vos crédits. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Verema

Bonjour à tous,

quelques nouvelles même si je n'ai pas beaucoup progressé.
Les révocations de prélèvements sont effectives et les courriers aux créanciers sont partis hier.
Je n'ai pas envoyé de "paiements de contacts" mais le ferai début avril (pour 1500 € à partager).
Je reçois ce jour les premiers sms "m'invitant" à régulariser les prélèvements rejetés.
Mais il reste le plus important, en parler à ma compagne, je n'y arrive pas, je lui ai écrit aujourd'hui, c'est un peu ridicule mais pour moi c'est plus facile...
Je me laisse quelques jours de répit...et l'enverrai par mail lundi

alcyone

c'est vrai que c'est pas facile d'en parler mais vous verrez une fois fait vous serez soulagé
bon courage  ;)

catsen

Bonjour,

ne tardez pas à lui en parler les créanciers sont capables de tout et elle pourrait tomber sur un appel......

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: Verema le 06 Mars 2012 à 15:32:38
Bonjour à tous,

quelques nouvelles même si je n'ai pas beaucoup progressé.
Les révocations de prélèvements sont effectives et les courriers aux créanciers sont partis hier.
Je n'ai pas envoyé de "paiements de contacts" mais le ferai début avril (pour 1500 € à partager).
Je reçois ce jour les premiers sms "m'invitant" à régulariser les prélèvements rejetés.
Mais il reste le plus important, en parler à ma compagne, je n'y arrive pas, je lui ai écrit aujourd'hui, c'est un peu ridicule mais pour moi c'est plus facile...
Je me laisse quelques jours de répit...et l'enverrai par mail lundi

si c'est plus facile par écrit, pourquoi pas? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

Bonsoir

Suis d'accord avec zozo

Verema

Bonjour à tous,

j'avance doucement mais j'avance...
j'ai parlé à ma compagne et sa réaction a été à la hauteur de ce que j'espérais.Je me sens évidemment soulagé, peut être trop car c'est un peu comme si le problème était terminé.
j'ai envoyé début avril des paiements de "contact" assez conséquents, 1/3 environ des mensualités (je n'ai rien payé en mars), j'ai quelques relances  mais c'est supportable.
Je pensais faire cela quelques temps,2/3 mois pour rendre le dossier plus présentable, qu'en pensez vous ?
autre question, nous avons un peu d'argent de côté (10000 euros), pensez vous que je doive solder deux ou trois petits crédits ?

Comailles

C'est une bonne chose d'en avoir parlé à votre compagne bbbo bbbo bbbo bbbo

Pourquoi pensez vous ue votre dossier n'est pas "presentable" pour le moment?

Pour l'épargne, mon avis est de la garder et de la déclarer auprès de la BDF lors du dossier ;)
Mais on attends d'autres avis ;)

Verema

Bonjour,

j'ai au final utilisé cette épargne pour honorer durant 2/3 mois une grosse partie des mensualités, je m'apprête désormais à constituer et à déposer mon dossier.
Questions, dois je informer mes créanciers et continuer des paiements de "contact" ?

Merci

alcyone

CitationQuestions, dois je informer mes créanciers et continuer des paiements de "contact" ?
continuez les mensualités de contact mais pas la peine d'en parler pour l'instant aux créanciers  ;)