• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre de saisine de huyn à corriger

Démarré par hhoa, 07 Février 2012 à 14:30:45

« précédent - suivant »

hhoa

Je commençais à avoir les cartes de crédit en 2002.

Et comme "là bas" ils ont l'habitude d'utiliser ces petites cartes toujours présentes dans la poche et "facille à utiliser", heh ben , moi aussi, j'ai attrapé  cette "mauvaise maladie".

L'école ,c'était de 2003 à 2005 , à Paris.

Smilysoul

Bisane a raison Huyn, il vaut mieux ne pas se précipiter  ;)
afin que votre lettre soit la plus explicite !
Citation de: huynhhoa le 07 Février 2012 à 18:44:04
L'école ,c'était de 2003 à 2005 , à Paris.
donc depuis 2005, il fait quoi votre fils ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hhoa

Il est devenu un Marine's américain depuis presque 2 ans, sous les ordres permanents d'Obama. Heureusement, il n'est que Réserviste !

Mon coeur a failli s'arreter quand j'ai appris cette nouvelle, mais il n'écoute personne! Il partira bientot en mission au Japon ou quels coins sur cette planète , je n'en sais rien !

Vous voyez bien que ma vie est bien marquée, n'est ce pas? Tout l'amour pour son fils, la maman maintenant presque ruinée , et le monsieur s'en fiche (je m'excuse du mot), on s'engage dans l'armée, on veut devenir un héros ... Seigneur, je ne veux plus y penser !!!

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Mariée à un américain, j'habitais aux Etats Unis, malheureusement je suis veuve depuis 1999.
Je me suis installée en France en 2000, tentant de vivre avec le peu d'argent qu'à laissé mon défunt mari.
Mon fils, resté chez sa grand-mère, m'a rejoint en 2 002, et j'ai été obligée de financer une école bilingue, dans la mesure où il ne maîtrisait pas la langue française. Ne s'étant pas adapté à cette nouvelle vie, il est cependant reparti aux Etats Unis en 2 005? et je lui ai depuis son départ, régulièrement envoyé de l'argent pour subvenir à ses besoins et lui permettre de poursuivre ses étides.

J'ai, pour faire face à l'ensemble de ces dépenses, recouru à différents crédits, espérant qu'ils me sortiraient d'affaire, mais je fais le constat aujourd'hui que leurs échéances grévent au contraire mon budget quotidien, et que malgré mon emploi en CDD (renouvelable tous les 6 mois) depuis 2010 dans une maison de retraite, je ne peux plus honorer mes échéances de crédits sans mettre en péril mon budget quotidien.

A ce jour, je suis veuve, et suis employée dans une maison de retraite
- revenus du foyer : 1181 euros
- charges courantes : 913 euros
- montant total des dettes : 26080 euros
- mensualités cumulées des crédits : 887 euros

Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le XX/XX/XXXX établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...