• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé et ....

Démarré par ann13, 08 Février 2012 à 16:25:53

« précédent - suivant »

ann13

Bonjour et merci d'exister : vos conseils et témoignages m'ont beaucoup aidé et soutenue dans mes démarches ...
J'ai déposé mon dossier à la BdF depuis une dizaine de jour .... L'attente est terrible ...
Mon banquier a diminué par lettre AR mon découvert autorisé 1.000€ (j'ai donc encore 1.000€ autorisés mais déjà largement dépassés avec en plus 1 chèque émis pour le réglement de mon loyer et usage pour dépenses courantes avec ma cb et nous sommes que le 08 du mois)
Il m'a informé par tél que dès qu'il aura reçu la décision de la BdF (j'espère que mon dossier sera recevable) il récupèrera chèquier et carte Visa .... En a t-il le droit?
Pouvez-vous m'indiquer quelles démarches à suivre pour garder 1 moyen de paiement
(Je vis seule avec 2" grans"enfants à charge) Je pense ouvrir un compte ds une autre banque à part la bank jaune il y en a-t-il une autre qui soit aussi sinon plus compréhensive????
Merci d'avance pour vos réponses/conseils

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans le message d'accueil dans lequel mis par Catsen il y a un tableau qu'il faudrait remplir et joindre à votre 1er com afin que l'on puisse vous guider au mieux  ;)

et seule la banque du facteur accepte les gens dans notre situation  ;)

catsen

Bonjour Ann,

Concernant votre banque elle peut reprendre ces moyens de paiement mais doit vous laisser au moins une carte de retrait

Nous préconisons d'ouvrir un compte à la banque jaune qui est plus conciliante avec les surendettés

Prenez le temps de lire le message ci-dessus

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Et elle doit aussi vous avertir.
Allez chez les jaunes. ;)
Reprise en main de vos comptes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph401968

bonjour et bienvenue... vous avez fait le bon choix et vous avez choisi le bon endroit en venant ici  ;)

j'ai moi même hésité plusieurs jours avant de m'inscrire ici, et je ne regrette pas de l'avoir fait !

les conseils sont pertinents, l'accompagnement réel, et il n'y a rien de plus rassurant que de trouver des interlocuteurs qui vous écoutent, tentent de vous comprendre, sans jamais vous juger....

vous verrez, tout va s'améliorer !
Bon courage à vous

met

Bonjour ann,

Prenez le temps de bien lire les liens que vous a mis catsen, remplissez le tableau.

Vous avez fait le premier pas, ne l'chez rien, vous êtes au bon endroit on va vous aider.

cath

je suis a la banque jaune et j ai un chéquier et une carte bleu a débit immédiat, voilà pourquoi on conseille d aller chez eux
tout est plus beau quand la vie est en rose