• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

procédure de rétablissement personnel et jex

Démarré par lami93, 12 Février 2012 à 14:33:58

« précédent - suivant »

virginiefj

Cela signifie qu'il vous demande un argumentaire des raisons pour lesquelles vous demandez ce delai.

Nous allons vous aider, le mieux c'est que vous nous fassiez un petit resume de os motivations et de ce qui vous contraint à demander un delai de maintien dans les lieux

biba93

merci infiniment virginie je teins vraiment a rédiger correctement cette fois

je suis convoqué au tgi le 3 mai on me demande d'apporter des documents attestant de ma situation

est-ce que je sis obligé de me présenter ou je peux demander au juge de me dispenser de cet audience j'ai cru comprendre que je peux le faire

autre chose le greffier me demande de régler un timbre fiscal de 35 eros pour que ma demande soit examiné mais j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pas encore accordé suis-je obligé de régler cette somme étant en surendettement également?

biba93

je suis au rsa avec un enfant je n'ai pas de travail pour le moment donc impossible pour moi de me reloger avec de tels revenus en si peu de temps!

mon compagnon m'a laisser dans la galère avec des dettes dont les plus conséquentes sont mes retards de loyer et edf(1000 euros de facture)

mon bailler ne ma proposé aucun relogement moins chère mon loyer n'a cesser d'augmenter depuis 1 an et demi

je continue a régler mon loyer courant malgré tout et j'attend la décision du juge pour la prp le 26 juin

voila je ne sais pas quoi dire de plus je ne veux pas me retrouver a la rue c'est tout

virginiefj

Citation de: biba93 le 20 Avril 2012 à 22:54:35
autre chose le greffier me demande de régler un timbre fiscal de 35 eros pour que ma demande soit examiné mais j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pas encore accordé suis-je obligé de régler cette somme étant en surendettement également?
Vous pouvez toujours tenter de demander aux greffes un delai car vous attendez une reponde du BAJ Je serais vous je les appelerais lundi pour leur demander comment cela se passe dans ce cas là ;)

Citation de: biba93 le 20 Avril 2012 à 22:54:35
est-ce que je sis obligé de me présenter ou je peux demander au juge de me dispenser de cet audience j'ai cru comprendre que je peux le faire
Je crois sincerement que se serait une TRES MAUVAISE IDEE!!! Vous saisissez le juge, se serait vraiment indelicat de ne pas y aller surtout que le juge vous convoque, si vous n'y alle pas il ne va vraiment pas apprecier!

Apporter bien tout les documents servant à votre argumentation ;)

bisane

Vous pouvez nous scanner la lettre du TGI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biba93

non je n'ai pas de scanner désolé
j'aimerais envoyer ma lettre lundi pourriez vous m'aidez a rédiger svp?

bisane

On va essayer, mais il nous faut absolument les dates précises :
- de la demande d'IJ
- du jugement d'expulsion
- de l'arrêt des paiements du retard
- de votre demande de délais
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

La date approche, cela serait bien de nous répondre si vous souhaitez que nous vous aidions :P

bisane

J'espère que tout se passera bien pour vous aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque


alcyone


l'indien

Il me semble. Les bénéficiaires du RSA ne devrait pas payer les 35€ de timbres, mais je ne me souviens pas où j'ai lu//entendu cela.

Il faut aller au tribunal même la peur au ventre vous mettre au plus près pour parler au juge vous tenir droite respirer et ne parler qu'au juge le reste du monde n'existe plus.

Par contre on touche là une contradiction terrible des lois actuelles, normalement si vous payer votre loyer courant, vous pouvez proposer un accord pour payer 10/20€ mois pour les loyers en retard vous ne pouvez pas être expulsé sans relogement (loi borlot de cohésion sociale). En contradiction par la PRP toutes vos dettes sont effacées et vous n'êtes plus protégée par la loi de cohésion sociale. Donc Virginie à raison il faut argumenter pour un maintien provisoire dans les lieux.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore