• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Garder espoir et ne rien lacher!!!!!

Démarré par Allo véro, 15 Février 2012 à 17:39:56

« précédent - suivant »

Allo véro

Bonjour, à tous

Je présente rapidement : J'ai 34 ans je vie maritalement avec un homme adorable depuis 15 ans et nous avons 3 petits monstres de 10 ans, 6 ans et 5 ans. Monsieur travail quand à moi àprés 1an et demi de chômage je me suis installer comme auto-entrepreneur oui même avec un plan c'est  possible  :D

Mon histoire : Elle ressemble au votre d'abord un boulot pour chacun  avec des salaires convenables, ont vient chez mes beaux parents on s'offre ce qu'on à envie puis si besoin on aide , on prend une carte pour acheter quelques équipements (télé, ordi ) une réserve très importante nous est accordée on la rembourse au fur et à mesure puis on la réutilise on fait un pret avec cette réserve à mes beaux parents (5000 fr à l'époque) réserve épuisée on prend une autre carte ailleurs pour s'intaller chez nous en 2002 arrivée de notre premier loulou on épuise cette seconde carte on s'équipe complétment à neuf (meubles, électroménagers) notre premiére voiture est arrivée en bout de course on achéte notre première voiture neuve avec un crédit  à cette époque on à 2 cartes révolving un découvert très large (1000 francs) sa va mais on vit à découvert quand même 600 francs en moyenne à l'époque on vit bien et les soucis financier reste limiter au 10 derniers jours du mois.

En 2005 on accueil notre second petit bout mais les choses se compliques mon mari perd son travail première difficulté pour payé l'essentiel de mon côté je suis en congé maternité. La banque réduit le découvert logique puis au court d'un entretien (mise au point sur notre situation)elle propose de nous racheter nos crédits en cours sachant que entre temps avec l'arrivée de notre 2éme petit monstre on à revendu la premiére voiture au garagiste qui nous propose un crédit sur la partie restante soit à l'époque (3000 euros) on accepte et on respire à nouveau mon mari ayant retrouvé un emploi qu'il perd 6 mois après.
Mon mari ne trouvant pas de boulot fixe on décide de quitté notre région d'origine persuadé de trouver mieux se qui dans un premier temps est vrai mais en 2006 mon mari perd de nouveau son emploi et les dettes commencent à s'accumuler pour palier au trou dans le budget on utilise les cartes puis on en prend une autre première erreur  notre banque nous rachéte un premier crédits mais malgrés tous on arrive a avoir une autre réserve puis notre 3éme petit monstre arrive  certain peuvent pensé que c'est inconscient mais à l'époque du choix on pensait que les choses s'arrangeraient , que mon mari retrouverait facilement un emploi mais rien de concret hélas des missions de courte durée et quand enfin il retrouve un CDI un ce retrouve avec une difficulté a laquelle on ne pouvez pensé c'est un artisant qui à du mal a ce faire payé resultat au bout de 3 mois premier chéque de salaire revenu impayé nouvelle dette (loyer, edf, eaux, assurance etc....) moi en congé parental pour des raisons de mode de garde non trouvé; 1000 euros de revenu entre le congé et les allocation pour les enfants et environ 1200 euros de charges tous compris (loyer, edf, assurance, 4 crédits etc) la situation ne fait qu'empiré mais on pense pouvoir s'en sortir on arrive tant bien que mal à vivre avec un peu d''aide de la famille pour boucler le mois mes beaux parent n'on jamais remboursé le prêt fait mais on continue à payé les mensualités, on arrive à avoir un report de mensualité une fois puis 2 et après plus possible la banque nous coupe le découvert, les agios s'accumulent. Bref fin 2007 on est dans la panade compléte sans compter la dépression pour moi qui s'installe suite au harcélement des créanciers, la peur de me retrouvé dehors; Bref rien ne va.

Début 2008 mon mari ce trouve à nouveau au chômage son employeur en liquidation n'a pas payé 2 mois de salaire et ne lui à remis les documents nécessaires à l'inscription ANPE que 2 mois après en attendant faut vivre alors je négocie des ré-étalement de dette, premiére lettre de menace d'expulsion je ne pouvait pas régler les échéances missent en place et pas question d'en parler autour de nous la honte l'echec, et surtout coupable de notre propre négligence fallait réagir avant !!!! par de leur jugement bref n'en pouvant plus prise de rendez-vous avec une assistante sociale dossier de surendetteemnt, aide alimentaire, suivi des enfants par la PMI la catastrophe pour nous mais c'est pour notre bien comme ils disent.

En juillet 2008 nous recevant l'accord BDF sur un plan moratoire de 1 an pour la situation l'emploi pour mon mari et la reprise pour moi on souffle et on profite pour régler si on peut les petites dettes type (facture de portable, assurance, ect ) on à pas le droit normalement mais on fait ce qu'on peut pour réduire les dettes de façon à présenter une prochaine demande un peu épurée au moins pour des petites dettes à peut près 250 euros (ligne de portable +ligne fixe + 2 mensualités d'assurance)

En 2009 nouveau plan suite au renouvellement 350 euros de mensualité répartis entre nos différents créancier jusqu'en 2014 on souffle enfin on va réussir à en voir le bout ouf!!!!

Fin 2010 on à régler des dette EDF et loyer et même le découvert banque reste à régler 3 crédit révolving et le rachat banque . Mon mari à retrouvé un travail moi j'ai perdu le mien mais on arrive a vivre entre salaire de mon mari + le congé maternité bon fini les vacances et certain extra mais on souffle ma dépression et terminé  on à la tête au dessus de l'eau reste à sortir la partir immergée mais on va y arriver ouf!!! j'arrive à travaillé plusieur mois en CDD rien n'est simple mais on tiens nos remboursements et on arrivent à vivre sans découvert.

Fin 2011 nous avons une situation pluôt correct mon mari travail en cdi depuis un moment et moi j'ai le droit au indemnité chômage je ne trouve plus de mission alors je décide de devenir auto-entrepreneur et propose un service d'aide administrative, je me renseigne avant pour savoir si mon surendettement pose probléme la BDF me dit non la seule condition sera de continuer à régler nos mensualité noramalement dans le cas contraire un nouveau dossier serait rejeté, ce qui est faisable puisse que je peut cumuler  mon chiffre d'affaire avec un forfait chômage.

A aujourd'hui je ne vis pas de mon activité mais nous payons toujours nos mensualités et n'avons pas créer de nouvelle dette.

Voilà mon histoire;

Excusez moi c'est un peu long mais c'est avant tous le constat qu'un plan de surendettement et un échec oui mais il faut rebondir et garder espoir après sa tout est possible bbbo

merci à vous d'avoir pris le temps de lire....

Cordialement

Véro,

victoire

Merci. ;)
Pourriez vous enlever votre lien facebook ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Allo véro

Véro,

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

missmaman


chamonix21

Merci !Un rayon de soleil pour coux qui ont peur, comme moi, qui se désespèrent !!
merci