• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Hésitations...

Démarré par winnie, 16 Février 2012 à 18:50:16

« précédent - suivant »

winnie

En tout cas merci et je vous tiens au courant dès demain.
c'est très sympa ce site, vraiment....
Bon courage à tous

Comailles

bisane

Une chose est certaine : vous n'êtes pas surendetté !
Il va falloir vous astreindre à une rigueur budgétaire pendant quelques mois, mais vous devez pouvoir y arriver !  ;)
A moins que vous n'ayez une PA conséquente que vous n'auriez pas mentionné dans vos charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

winnie

Bonjour à tous,
j'ai suivi les recommandations des uns et des autres : j'ai suspendu mes prélèvements pour mes revolving et j'ai envoyé une proposition d'échéancier.
Résultat : un organisme me harcèle littéralement (17 appels hier! et je n'ai pas répondu)+ menaces de poursuites judiciaires dans une lettre reçue aujourd'hui. L'autre m'a envoyé un mail pour me remercier de ma proposition mais m'informant qu'il la rejetait!!
Dans ce cas-là, que faire? Tenir bon d'accord mais si les menaces se précisent?
de plus, ils ont refusé de me donner des coordonnées bancaires pour verser mes paiements de contact.
Voilà, je ne sais pas comment cela va évoluer.
Pour répondre à Bisane : je suis d'accord, je ne suis pas surendetté mais j'aurais juste besoin de respirer quelques mois. Hélas, ils ne semblent pas prêts à me les accorder! Et la PA que je verse n'est que de 251 euros pris directement sur mon salaire.

lilinne

bonjour
ça fait combien de temps que vous êtes à découvert (sans repasser créditeur) à la banque?

winnie

lilinne

je demande ça car j'étais a découvert depuis trois mois et la banque m'a supprimé ma facilité de caisse
mon compte est maintenant géré par le service négociation amiable de ma banque
ils ont fait un protocole
ils m'ont recrédité mon découvert et je rembourse en douze mois

et c'est la loi
au bout de trois mois ils doivent proposer une solution amiable

en 2011 j'ai eu 3300 euros de frais bancaires
en janvier 510 euros

la mon compte va refonctionner mais pas le droit d'être en négatif sinon protocole dénoncé

faudrait se renseigner
en repartant sur un compte sain ça pourrait aider

winnie

Ma banque la Banque Pop**** m'a supprimé l'autorisation de découvert et ne m'a pas renouvelé ma CB qui expirait en janvier.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas dépensé ce mois-ci et je suis payé dans 7 jours : je vais repasser créditeur pour quelques centaines d'euros et quelques jours (le loyer+ téléphone). De toute façon j'ai ouvert un compte à la Banque jaune et j'ai arrêté mes prélèvements pour arrêter les frais bancaires.
En fait mon problème ce sont plus les revolving que ma banque (qui ne m'a pas beaucoup aidé il faut dire avec 594 euros de frais depuis le 31 décembre)!!

lilinne

les frais je connais et c'est pire que tout

j'ai un créancier qui avait accepté de transformer mon revolving
il avait réduit le taux

a part faire ça je ne vois pas
mais les experts du fofo vont surement vous donner des pistes

bisane

Vous l'avez fait en RAR votre demande d'échéancier ? Avez-vous demandé des reports en fin de contrat ?

Vous pouvez exiger que votre banque transforme votre découvert en crédit... Ils auraient dû le faire d'eux-mêmes...
à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?

winnie

Bonsoir à tous,

oui Bisane, en RAR. Non je n'ai pas proposé de reports en fin de contrat. J'aurais dû? j'ai juste demandé une diminution de mes mensualités les 6 prochains mois. Ils n'ont pas voulu.
Le téléphone ne cesse de sonner mais je ne prends personne.
Ma banque ne m'a rien proposé >:D

J'ai lu le post sur le découvert, vraiment bien. Bravo pour votre boulot bbbo Je vois ma banquière mercredi et je vais lui en toucher deux mots >:D

bisane

winnie

Bonjour à tous,
interruption de quelques jours mais semaine très chargée.
Bon, quelques nouvelles :
j'ai envoyé une proposition de remboursement avec nouvel échéancier à mes débiteurs.
Deux ont répondu favorablement à mes demandes et nous engageons les discussions.
Mais, car il y un mais.... : Nati**** refuse la moindre négociation et a confié le soin de recouvrir la créance à une officine qui m'a envoyé une mise en demeure précisant "qu'à défaut, nous serions contraints d'engager une procédure judiciaire" et précisant qu'en ce cas "les frais de justice seraient à votre charge". Que faire en ce cas? Il me propose de leur téléphoner. Bonne idée, mauvaise idée???
Autre surprise, un de mes prélèvements suspendus a été présenté à la banque, a été rejeté et a généré des frais de rejet. Je suppose qu'il faut écrire une de ces lettres-types bien senties que votre site propose (grâce vous en soit rendue  bbbo)
Gros effort d'économie ce mois. Je pense revenir à l'équilibre le mois prochain sur mon compte en banque. Ma banque, la Banque Prolo, ne veut rien entendre sur les frais mais je ne despère pas.
Voilà pour l'instant

bisane

Vous pouvez tenter de négocier avec l'officine...

Rejet de prélèvement + frais : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif

catsen

si l'officine ne veut pas négocier, envoyez déjà ce que vous pouvez au créancier avec une proposition écrite en RAR

vous aurez une trace

c'est quel type de crédit révolving ou crédit normal?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée