• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

surendettement et héritage

Démarré par barakette25, 18 Février 2012 à 17:56:38

« précédent - suivant »

barakette25

Bonjour, je me présente : je suis divorcée, j'ai 57 ans et un plan de surendettement depuis septembre 2009 jusqu'en avril 2015 après un cancer puis une séparation. J'avais effectué 3 rachats de crédits successifs mais cela n'a pas suffit.
Mes parents sont décédés et nous nous retrouvons en indivision pour la propriété. J'arrive à cotiser aux frais d'entretien du bien avec mes frères et soeurs dans l'attente de la vente.
Ma question est la suivante : lorsque j'hériterais, devrai-je signaler à la Banque de France un retour à meilleure fortune sachant que cet héritage ne couvrira pas les sommes dues (enfin pas si la vente se fait en ce moment) ? Si oui, comment réagiront mes créanciers ?

Merci pour vos réponses. Votre forum est d'un grand secours pour moi.

ci-joint mon plan de financement après dépôt de surendettement

Comailles

Bonjour Barakette et bienvenue,

Votre plan dure de 2009 à 2015,  j'en déduis donc qu'il n'y a pas d'effacement prévu en fin de plan?

Quel est la valeur de ce bien?

Oui, il faudra le signaler à la Bdf ;)

barakette25

Non il n'y a pas d'effacement. Je m'attends à hériter d'entre 7 0000 et 11000 euros (l'immobilier ne va pas bien fort et nous sommes dix enfants !) Mes créanciers réagiront-ils s'il il y a retour à meilleure fortune ?
Merci d'avance

Comailles

On va attendre d'autres avis mais je pense c'est la Bdf qui fera les négociations avec les créanciers ;)

En prevenant la Bdf vous restez sous sa protection ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...