• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

M6 reportage sur le travail d'un agent de recouvrement de créances

Démarré par Smilysoul, 19 Février 2012 à 20:29:46

« précédent - suivant »

Smilysoul

désolé on ne peut zapper la pub du début  :P
replay de l'émission 66 minutes de ce jour sur le travail d'un agent de recouvrement de créances  >:D

début du reportage à 12 minutes  ;)
http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/42376
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai regardé un peu désabusé mais désormais en personne avertie grâce au fofo, à vous tous ce reportage.

Tellement facile de demander comme cela la pression et nous avons tous connus cela la peur alors on craque

vous avez vu le passage : le créancier refuse le paiement en totalité et en liquidie, ben bien sur c'est tellement d'étaler et de percevoir les frais qui vont avec

ccbat ccbat ccbat et  grrr grrr grrr
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: nounours le 19 Février 2012 à 20:34:15
vous avez vu le passage : le créancier refuse le paiement en totalité et en liquidie, ben bien sur c'est tellement d'étaler et de percevoir les frais qui vont avec
ccbat ccbat grrr grrr d'accord avec toi Nounours  ;) ce passage m'a vraiment énervé  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ZOUNOURS

énervée.....euphémisme.....ce gros c.....m'a dégoûtée......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

nounours

mais maintenant avec toute la pub qu'on lui a faite, les gens vont lire le livre de notre Bisane nationale et avec le fofo ils ne se laisseront plus faire.

Honnêtement cela ne m'est pas encore arrivé car nous avions toujours réussi à tout payer mais si je ne vous avais pas lus et si je n'avais pas eu tous vos précieux conseils j'aurai surement fait comme ces pauvres gens, j'aurai payer quitte à me mettre encore plus dans la panade car on  ne sait pas tout simplement que l'on a des droits.

Comme le disait je sais plus qui sur le fofo on est pas des criminels et on reconnait nos tords, on demande juste des délais !!!

ce' qui m'a vraiment ému c'est le papa qui vient désespéré pour essayer d'aider sa fille qui bien sur est plus que touchée !!

les journalistes eux bien sur parlent du problème mais ils jouent trop sur le sensationnel et les gens dans tout cela !!! ??? ???

je vous dis entre deux après avoir le reportage en direct sur la 6 mais très  :-\ :-\ quand même


j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

#5
d'accord avec toi Zounours  ;) :-*
j'ai tenté d'être quelque peu modéré  ;D mais lorsque j'ai vu qu'effectivement ce charmant monsieur ...  grrr préférait ''aider''  grrr par un échéancier  >:D au lieu de prendre le liquide... pour facturer des frais ... ben heureusement qu'il y avait l'écran de télé qui nous séparait  ccbat ccbat ccbat
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

En 2002, AUCUN AGENT DE RECOUVREMENT  n'est rentré chez moi.
Le seul : un huissier mais je ne le met pas dans la même catégorie est rentré chez moi avec une décision de justice... :-\ :-\ :-\
Les Hommes en général ne connaissent pas la loi.
Ils se servent de la misère humaine... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nounours

c'est pour cela que je dis qu'il faut de la prévention car si on avait sur avant tout ce que l'on sait maintenant et bien beaucoup de situations difficiles auraient pu être évitées.

Si cela devait arriver maintenant je saurai qui serait autorisé à rentrer chez moi et dans avec les conditions juridiques qui encadrent tout cela.


CitationLes Hommes en général ne connaissent pas la loi.
Ils se servent de la misère humaine... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


tellement d'accord avec toi Victoire (je peux dire tu maintenant ?)... :'( :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Le deuxième agent de recouvrement était mieux.
Au moins il conseillait les personnes en difficultés ;)

toine 31


victoire

Citation de: Comailles le 19 Février 2012 à 21:07:15
Le deuxième agent de recouvrement était mieux.
Au moins il conseillait les personnes en difficultés ;)
Je n'y crois guère...
Ils sont payés aux résultats. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque


engel70

Oui Toine c'est un métier ingrat mais ils l'ont choisis quand je vois le deuxième bonhomme
ancien garagiste qui à subit les foudre des agents de recouvrement et qui lui aussi ce fait agent de
recouvrement,j'ai du mal à comprendre...Il a du sentir le bon filon ce filou..
C'est comme les huissiers qui aprés avoir subit les foudres de la loi se remettent à faire le meme
métier ,j'ai du mal à saissir la logique dans tout ça!!!!!!

bisane

Citation de: nounours le 19 Février 2012 à 20:34:15le créancier refuse le paiement en totalité et en liquidie, ben bien sur c'est tellement d'étaler et de percevoir les frais qui vont avec
C'est surtout totalement illégal !

No coment sur le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...