• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Irrecevabilité confirmée

Démarré par Scilia, 20 Février 2012 à 11:01:31

« précédent - suivant »

Scilia

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide suite à la confirmation de l'irrecevabilité de notre dossier de surendettement par le tribunal de grande instance. Je ne sais pas quoi faire ou vers qui me tourner.

Mon mari est au chômage et je ne travaille pas. Nous sommes locataire et avons deux enfants à charge. Je vous mets en pièce jointe le tableau que j'ai rempli.
   
Notre voiture a été saisie par un huissier et va être mise en vente aux enchères la semaine prochaine.

Un second huissier (moins vorace) a attendu la décision du juge après avoir fait "l'inventaire" de nos biens et ne va sûrement pas tarder à se manifester puisque la décision de l'irrecevabilité est confirmée (pour manque de justificatifs prouvant ma recherche d'emploi). Nous aurions sûrement mieux fait de nous faire représenter par un avocat mais nous n'en avons pas les moyens.

Est-il possible de déposer un nouveau dossier de surendettement sachant que celui qui a été déclaré irrecevable avait été déposé en janvier 2011 ? Et si la réponse est oui, quels justificatifs dois-je fournir afin de prouver ma bonne foi dans la recherche d'un emploi ?

Merci d'avance de votre aide.

Smilysoul

bonjour Scilia  ;)
a quelle date votre dossier a t il été déclaré irrecevable ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CHATEL

Bonjour Scilia

La voiture dont question en avez-vous besoin pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Pourriez-vous nous adresser le jugement qui a constaté votre irrecevabilité, plus les actes d'Huissiers concernant le véhicule sur la boîte mail du forum ?

Ne vous découragez pas: nous allons vous aider à vous en sortir  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Scilia

Citationa quelle date votre dossier a t il été déclaré irrecevable ?

le 5/01/2011

CitationLa voiture dont question en avez-vous besoin pour vous rendre sur votre lieu de travail ?

Mon mari a souvent des entretiens en dehors de notre ville mais pas pour travailler puisqu'aucun de nous deux n'a d'emploi

CitationPourriez-vous nous adresser le jugement qui a constaté votre irrecevabilité, plus les actes d'Huissiers concernant le véhicule sur la boîte mail du forum ?

oui, si vous pouvez me dire comment faire


Smilysoul

Pour redéposer, il faut attendre un peu  :P
un lien qui peut vous être utile  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

je vous transmets l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

Pour prouver votre bonne foi concernant la recherche d'emploi:

il faut fournir des réponses écrites d'employeur, inscription pole emploi, si vous êtes inscrite en agence d'intérim il faut demander des attestations et qu'ils indiquent qu'ils n'ont rien pu vous proposer

si vous vous formez il faut produire une attestation du centre de formation

tout ce que vous faites pour trouver un emploi doit être justifié

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Cresus Marseille :

espace Solea
10, place Sebastopol
13004 MARSEILLE

tel : 04.91.40.94.55.
fax : 04 91 36 56 39
contact[at]spf13.org
http://www.spf13.org


Pas pour se défiler, hein ? Juste parce que ce sera sans doute plus efficace avec un accompagnement de proximité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Scilia

Merci pour vos réponses.

J'ai les coordonnées de Crésus et je leur ai envoyé un mail ce matin.

Comailles

Bonjour Scialia et bienvenue ;)

Les huissiers possèdent ils des jugements de justices pour les différentes saisies ( en dehors du jugement d'irrecevabilité)?

Comailles

Scilia,

Si j'ai bien compris, vous aviez eu un premier dossier avec moratoire ( pour trouver du travail?), le dossier fut déclaré suite au redepot à l'issue de ce moratoire?

Qu'avez vous donner comme justificatifs de ces recherches d'emploi à la BDF et au juge?

Scilia

CitationQu'avez vous donner comme justificatifs de ces recherches d'emploi à la BDF et au juge?

Très peu de choses me concernant : un certificat de travail, quelques mails d'annonce auxquels j'avais répondu

Comailles

Pouvez vous nous envoyer votre premier plan ( celui de 2009 avec le moratoire) et le courrier d'irrecevabilité du deuxieme depot?

bisane

#12
Citation de: Comailles le 20 Février 2012 à 12:27:04Les huissiers possèdent ils des jugements de justices pour les différentes saisies ( en dehors du jugement d'irrecevabilité)?
agissant en vertu d'une IP en date du 16/07/2004, revêtue de la formule exécutoire le 05/10/2004
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 20 Février 2012 à 18:04:37
Citation de: Comailles le 20 Février 2012 à 12:27:04Les huissiers possèdent ils des jugements de justices pour les différentes saisies ( en dehors du jugement d'irrecevabilité)?
agissant en vertu d'une IP en date du 16/07/2004, revêtue de la formule exécutoire le 05/10/2044

Oui, j'ai lu le doc après ;)
Celui ci est pour la voiture, mais pour l'inventaire des meubles?

Scilia

CitationCelui ci est pour la voiture, mais pour l'inventaire des meubles?


cet huissier là ne l'a pas encore fait, "se contentant" pour le moment de la voiture mais je scannerais l'inventaire demain si vous le souhaitez