• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

TROP DE CREDIT

Démarré par ELLILA, 20 Février 2012 à 16:55:48

« précédent - suivant »

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 08 Mars 2012 à 20:16:22
Je me permets de reposer mes questions car les réponses sont importantes ;)

Citation de: Comailles le 08 Mars 2012 à 18:58:47
Vous avez pris la décision de déposer?

A quelle date avez vous pris votre dernier crédits?

A quele date avez vous augmenté la dernière reserves?

Pas d'inquiétude lorsque vous serez recevable, vous allez souffler un peu, et meme si votre dossier est irrecevable, vous pourrez vous expliquer au juge avec les éléments et l'aide du forum mais il faut faire confiance aux intervenants du forum et répondre à leurs questions, afin qu'ils puissent vous aider, car croyez moi nous sommes très bien soutenus, conseillés, et épaulés, mais surtout n'ayez aucune crainte de déposer ;)

ELLILA

J AI FAIT UNE AUGMENTATION EN JANVIER enfin un credit chez cofi10 libravou qui a changé de nom avec une augmentation
et un credit en juillet mais un sans réserve les autres c'était avant la loi et je reçois des courriers me parlant de la loi et je vois maintenant sur les décompte des dates reste tant de mensualité ets des fois c'est le même nombre voila  sof--co cof--is ce---em ce mette a la ligne et nous envoie des courriers pour se mettre en accord avec la loi lagarde voila donc ça nous concerne si on refuse on doit rembourser le solde  merci a tousssssssssssssssssss
ps DOIS ATTENDRE SEPT pour déposer mon dossier car une hausse d impot va m arriver pu le mettre dans un courrier combien au max la BdF va me prendre chaque mois 3700 par mois et 13mois merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comailles

Ellila,

Si votre dernière augmentation de crédits est de janvier, vous pouvez déposer en Avril.

Pas besoin d'attendre septembre, la BDf tiendra compte de l'augmentation des impots ( signalez le dans la lettre d'accompagnement du dossier).

La Bdf vous laissera plus que vous avez acuellement puisqu'à l'heure actuelle vos mensualités sont plus élévées que vos revenus ;)

catsen

ok avec Com, préparez votre dossier on va vous aider à rédiger la lettre

commencez à jeter sur le papier les évènements de votre vie qui vous ont amené à prendre ces crédits

en fait le brouillon c'est un peu l'historique de votre vie, après on retire ce qui n'est pas utile :D

pour les voitures pas de soucis ne vous inquiétez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

avec un dossier de surendettement vous êtes certaine d'être tranquille dans 96 mois

alors qu'en gardant les crédits c'est une spirale qui ne s'arrête pas.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ELLILA

je suis sur ma lettre j ai vu les exemples merci

ELLILA

BONJOUR A TOUS
voila je monte tranquillement mon dossier
échéancier de l edf et gdf impôts sur le revenus les locaux le loyer heu le surloyer avec le calcul la facture d eau le prélèvement d'assurance de tel d internet de canal plus epilation beauté 9euros  dois je me désabonner je suis dans le commerce et je  dois être nickel  coiffeur une fois tout les 2 mois c pareil dois je le marquer ensuite tous mes crédits et offre que l on me fait encore décompte bancaire codevi aussi les comptes placé ou il n 'y a moins de 50 euros a la caisse d"épargne les compte placé de nos entreprise pas grand chose dessus l'inscription a la fac annuelle de mon fils je n'ai pas de facture pour ses repas comment je fais  ensuite je suis sur ma lettre ou je me livre peut etre un peu de trop j(ai vu des exemples sur le site
Le mois prochain je vérifie après ouverture qu'il n y a pas de soucis pour le nouveau compte que je vais ouvrir a la jaune comme vous dites
aussi demander un découvert a ma banque pour ne pas piocher puisque je ne pourrai pas dans mes réserves le temps de l acceptation ou non du dossier déposé et ensuite heuuuuuuuuuuuuuuuu j ai oublié quelque chose???
TOUJOURS cette question et si j'atais refusée que va t il se passer plus pouvoir payer minceeeeeeeeeeeeeee j'ai dis a mon mari ensuite le jex un trux comme ça encore en attente et si encore refusé faillite perso et plus rien plus de voiture meuble nada c'est bien ça pour le pire merciiiiiiiiiiiii je me sent plus forte aujourd hui c'est déjà ça  xxl! :-\

Comailles

Elila,

Vous pouvez mettre toutes les charges dans votre dossier mais la Bdf ne tiendra pas compte de tout ;)

Vous devez déclarer tous vos comptes ( Codevi, epargne etc..)

victoire

TOUJOURS cette question et si j'atais refusée que va t il se passer plus pouvoir payer minceeeeeeeeeeeeeee j'ai dis a mon mari ensuite le jex un trux comme ça encore en attente et si encore refusé faillite perso et plus rien plus de voiture meuble nada c'est bien ça pour le pire merciiiiiiiiiiiii je me sent plus forte aujourd hui c'est déjà ça  doigts croisés Indécis

Arrêtez de penser au pire.
D'accord? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

IL NE FAUT PAS DEMANDER UN DECOUVERT !!!!

Désormais, vous réglez en priorité vos charges, et donnez ce que vous pouvez à chaque créancier.

Vous parlez de la FAC de votre fils, alors que vous avez mis 0 dans nombre d'enfants dans le tableau...

Si votre dossier est irrecevable, il faudra vous battre pied à pied contre les créanciers, mais vous n'en êtes pas là.
La faillite personnelle n'existe pas pour les particuliers en dehors de la procédure de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: ELLILA le 11 Mars 2012 à 08:45:43
BONJOUR A TOUS
voila je monte tranquillement mon dossier
échéancier de l edf et gdf impôts sur le revenus les locaux le loyer heu le surloyer avec le calcul la facture d eau le prélèvement d'assurance de tel d internet de canal plus epilation beauté 9euros  dois je me désabonner je suis dans le commerce et je  dois être nickel  coiffeur une fois tout les 2 mois c pareil dois je le marquer ensuite tous mes crédits et offre que l on me fait encore décompte bancaire codevi aussi les comptes placé ou il n 'y a moins de 50 euros a la caisse d"épargne les compte placé de nos entreprise pas grand chose dessus l'inscription a la fac annuelle de mon fils je n'ai pas de facture pour ses repas comment je fais  ensuite je suis sur ma lettre ou je me livre peut etre un peu de trop j(ai vu des exemples sur le site
Le mois prochain je vérifie après ouverture qu'il n y a pas de soucis pour le nouveau compte que je vais ouvrir a la jaune comme vous dites
aussi demander un découvert a ma banque pour ne pas piocher puisque je ne pourrai pas dans mes réserves le temps de l acceptation ou non du dossier déposé et ensuite heuuuuuuuuuuuuuuuu j ai oublié quelque chose???
TOUJOURS cette question et si j'atais refusée que va t il se passer plus pouvoir payer minceeeeeeeeeeeeeee j'ai dis a mon mari ensuite le jex un trux comme ça encore en attente et si encore refusé faillite perso et plus rien plus de voiture meuble nada c'est bien ça pour le pire merciiiiiiiiiiiii je me sent plus forte aujourd hui c'est déjà ça  xxl! :-\
ne vous posez pas autant de questions le but pour vous est de vous en sortir et de sortir aussi votre famille de là, et le seul moyen c'est de monter un dossier de surendettement, et si votre dossier n'est pas recevable et bien vous ferez comme certains d'entre nous vous vous battrez jusqu'au bout. Allez sur le fil de Zorah ou le mien ou mds au d'autres vous verrez notre combat, et tout doucement nous y arriverons.... bbbo ne demandez pas de découvert vous allez encore vous engouffrer . Durant des années, je vivais que sur mes découverts, et depuis maintenant plus de 3 ans je n'ai plus de découvert autorisé (bien qu'ayant un salaire confortable), et je revis car je m'oblige à tenir mes comptes au jour le jour essayez vous verrez ;)